Get your free account and join the ClaptonWebians to share news and more on the forum.
All you ever wanted to know about the guitars and amps used by Eric on stage and in studio.

Road To Escondido

Release date :11.2006
Producer :Eric Clapton, JJ Cale, Simon Climie
Studio
1 cd


Vocals and Guitars : J.J. Cale, Eric Clapton
Drums : Jim Karstein, James Cruce, Steve Jordan, Abraham Laboriel Junior
Bass : Gary Gilmore, Willie Weeks, Nathan East, Pino Palladino
Hammond Organ, Wurlitzer Piano & Rhodes : Billy Preston
Acoustic Piano, Wurlitzer Piano & Rhodes : Walt Richmond
Keyboards : J.J. Cale
Guitars : Doyle Bramhall II, Derek Trucks, John Mayer, Albert Lee
Accoustic Guitar & Background Vocals : Christine Lakeland
Percussion : David Teegarden, James Cruce, Jim Karstein
Harmonica : Taj Mahal
Fiddle : Dennis Caplinger
Horns : Bruce Fowler, Marty Grebb, Steve Madaio, Jerry Peterson

Buy on Amazon
CD1:
1. Danger
2. Heads in Georgia
3. Missing Person
4. When This War Is Over
5. Sporting Life Blues
6. Dead End Road
7. It’s Easy
8. Hard To Thrill
9. Anyway The Wind Blows
10. Three Little Girls
11. Don’t Cry Sister
12. Last Will and Testament
13. Who Am I Telling You
14. Ride The River


   
   

Your opinion counts :

Name :
Email :
Rating :
Review :

Please do not post any question here, only review of the album. If you want some more informations, mail me.
Thanks

De : Antoine
Note donnée : 9/10

La question qui vient à l’esprit quand deux musiciens font un album commun, c’est « est-ce que leurs univers vont coller ? ». Dans le cas de Road to Escondido, la réponse est oui. L’ambiance générale de l’album est très laid back, donc surtout marquée par le style de JJ Cale (qui signe 11 chansons sur 14). Pourtant, Clapton n’est pas un simple figurant : sa voix très maîtrisée ainsi que son jeu de guitare inspiré contribuent à faire de ce qui aurait pu n’être qu’un banal recueil de chansons tranquilles un véritable petit joyaux, tout en finesse. Les autres musiciens réalisent un accompagnement sobre et de très bon goût, qui tranche avec les productions trop léchées de Back Home, l’album précédant. Tout au plus pourra-t-on regretter l’absence d’une vraie chanson phare telle que Cocaine ou After Midnight qui aurait pu enflammer les futurs concerts de Slowhand, ce qui justifie ce point en moins dans la note.


De : derek
Note donnée : 8/10

Un très bel album démontrant la parfaite osmose Cale/Clapton. Derek Trucks nous délivre quelques parties de slide-guitare, tout en touché et en finesse. Un album intemporel qu'on réécoutera certainement toujours avec beaucoup de plaisir même dans 20 ans...


De : Boogaloo
Note donnée : 10/10

Dès la 1ère écoute de ce disque, on ressent tout le plaisir qu’a eu ce duo à l’enregistrer. Et ce plaisir est parfaitement retransmit à l’auditeur… Quel bonheur d’écouter toutes ces pépites les unes après les autres et de remettre le disque en boucle sans jamais se lasser. L’on découvre alors sans cesse toutes les subtilités de ce styles « laid-back », très familier à JJ Cale et aux albums 70’s de Clapton, et de découvrir ce placement judicieux du piano, cette percussion ou ce court solo guitare caché derrière… L’alchimie entre ces 2 maîtres est plus que parfaite si bien qu’au début, il est qqles fois un peu difficile de discerner qui fait quoi. Bref, ici, point de risque pris, point de bouleversement dans le monde musical de l’un ou de l’autre mais que c’est bon !


De : Ayler
Note donnée : 5/10

L'excellent ("Hard To Thrill") côtoie le remplissage ("When This War Is Over"). L'efficace ("Heads in Georgia") l'inutile ("Don’t Cry Sister") : on pouvait attendre mieux d'un tel duo. Clapton y est sans doute trop modeste, et la production trop moderne.


De : xl_demon
Note donnée : 7/10

J'attendais avec impatience un tel album (etant un inconditionnel des deux artistes), mais je reste sur ma faim, je suis sur qu'ils auraient bien mieux faire ensemble(ne suis pas trop puriste?). Lorsque DIEU rencontre un un grand comme J.J CALE on ne peut qu'ouvrir grand ses oreilles et écouter les rif. L'album est magnifique (quoi un peu trop son J.J.CALE)


De : Pierre
Note donnée : 7/10

album moyen en compos malgré le talent des 2 hommes, ici, c'est JJ qui s'y est collé mais c'est ce que je reproche à CLAPTON, malgré ses tubes légendaires des 70 et fin 60; les compos pèchent un autre hic!! qu'est ce que D.TRUCKS a besoin de cachetonner avec clapton.Il a largement assez de talent pour se consacrer à son groupe et etre en haut de l'affiche


De : Philou
Note donnée : 9/10

Bel opus de 2 Géants avec un son "Cale"


All pages on this site www.claptonweb.com © 2016 Snogod
Message d'Eric 6/7/02 1:18:32 PM : "You are my number one fan and your site is just great. Thank you."

ClaptonWeb.com since 2000