Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook
Rapport de message :*
 

Re: Dans la boite

Titre du sujet : Re: Dans la boite
par pat_06 sur 08/11/2006 14:47:21

Citation :

snogod a écrit:
Je pense qu'Eric n'a pas attendu 2006 pour faire son introspection, et je considère que perdre un enfant est quand même une épreuve autre pour se remettre en question et s'interroger sur sa vie que de signer un contrat pour co-écrire une biographie. Enfin, c'est mon avis perso.
On nous sert partout cette vision romantique (au vrai sens du terme) du guitariste qui a eu la chance de ne pas mourir d'une overdose alors que l'entourage professionnel et relationnel était disséminé par le même mal mais on se doute tous de l'endroit où ça fait vraiment mal. J'imagine que lorsqu'il parle d'être un survivant, même s'il repense à ses amis disparus, il se remémore surtout le drame de sa vie et préfère mettre en avant d'autres arguments, par pudeur.


Evidemment la perte de Connor a fait mal, il n'y a qu'à voir son look avant l'accident (cheveux longs, costume cravate de luxe, une vraie star des années fin 80/ début 90 puis comment il est au MTV Unplugged, habillé comme un vieillard, comme s'il avait pris 10 ans d'un coup). Mais cet évenement date du début des années 90 (15 ans déjà, le petit Connor serait majeur aujourd'hui...) et Eric est maintenant patriache d'une belle petite famille. La douleur est toujours là biensur mais sa famille actuelle l'entoure quotidiennement ou presque, il a bien fallu aller de l'avant, avec le temps, la douleur devient plus - si j'ose dire - gérable et n'empêche pas de se réaliser.

Sans se fixer sur les pbs de drogue et d'alcool, Eric n'aurait il pas du prendre l'hélicoptere qui s'est crashé avec Vaughan à son bord ? N'a t il pas eu plusieurs ulcères dont il a rechappé de peu ? Avec tous ses précédents excès, n'est il pas quasiment miraculeux que son organisme ait tenu bon au point de lui éviter une malade fatale comme celle qui a emporté Harrisson ou Preston ? Beaucoup de musiciens qui ont éclos en même temps que lui sont soit décédés soit devenus fous, lui coninue à tourner presque 1 année sur 2, c'est fou. Je ne vois rien de romantique là dedans, çà défie juste la logique.
Pour moi, Clapton est survivant de toute une époque d'excès, de découverte et de liberté (Hendrix en est la plus belle icône) autant qu'il l'est d'une vie jalonnée d'abus assez hallucinants (plusieurs cures de désintox). D'ailleurs, ne dit il pas : "si je recommence à boire, je suis mort" ? Cà fait vraiment réfléchir... On est tous survivants d'une certaine manière puisque l'on a évité jusqu'à maintenant les pièges de la vie mais certains ont frôlé la mort brutale beaucoup plus souvent que d'autres et Eric fait parti de cette catégorie, malgré son statut de "privilégié".