Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 9

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook
Rapport de message :*
 

Re: Itinéraire

Titre du sujet : Re: Itinéraire
par BART sur 12/02/2008 18:38:28

Citation :

GodAddict a écrit:
Salut à tous,
quand à moi, je ne peux pas dire que je n’aime pas ce CD, mais c’est un J.J.Cale, un bon J.J.C certes, avec la collaboration D’E.C.

Pas un bon JJ Cale, un JJ cale moyen à mes yeux, mais ça n'engage que moi

Citation :

GodAddict a écrit:
Après les rafales de néo bluesmen et blueswomen éphémères d’il y a quelques années

Je suppose que tu fais allusion à des Kenny Wayne Shepperd, Tinsley Ellis, Chris Duarte, Sunseight Eight et autres, non??
Citation :

GodAddict a écrit:
Buddy Guy est sans doute un des derniers à porter haut la flamme bleue. Le dernier très bon disque de blues pur que je connaisse est de lui, Sweet Tea avec les formidables I Gotta Try You Girl et It’s A Jungle Out There (et il à déjà sept ans !)

En effet, il me semble que le dernier à jouer le blues est encore Buddy Guy, avec ses qualités et ses défauts. Sur scène il en fait souvent beaucoup, mais moi perso, ça ne me gêne pas, il me fait rigoler et ses qualités guitaristiques sont indéniables. Dans une interview (pas récente puisqu'elle date de la sortie de "Damn right i've got the blues"), Santana disait à l'époque, Buddy est le seul gars capable de rivaliser avec la pléïade de nouveaux guitaristes de blues qui apparaissent (cf plus haut), il est encore capable de filer des baffes à n'importe lequel d'entre nous.

Pour Robben Ford, j'ai toujours eu du mal, je trouve que c'est un excellent guitariste, mais j'ai du mal à lui trouver un feeling blues, même sentiment qu'avec Jeff Healey, d'ailleurs.