Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook
Rapport de message :*
 

Re: Constitution du groupe !

Titre du sujet : Re: Constitution du groupe !
par BART sur 20/05/2008 23:19:27

Citation :

Claude1 a écrit:
Ouais, c'est bien le batteur de Winwood qui officiait au MSG. Et, pour moi, c'est une TRES mauvaise nouvelle... Il est lourdingue, peu inspiré et n'a pas l'air de comprendre que c'est à LUI de “lancer la sauce” avec l'appui du bassiste.
Gadd et Jordan, c'était carrément la pointure au-dessus...
Quant à Chris Stainton, très chère Blueslover, il n'y a dans sa présence aucun clin d'œil par rapport à HP 96. Chris est LE claviste de Clapton depuis des lustres (95 et même avant, 04, 06/07..., il fut aussi celui de Joe Cocker depuis Woodstock avant de passer la main because Clapton) et c'est à mon avis l'un des meilleurs pianistes de blues-rock au monde, sinon le meilleur.
Quant à une section cuivre, il vaut mieux qu'il n'y en ait pas puisque, si je me réfère à 2006, elle serait inaudible...
Ceci dit, je ne serai pas surpris qu'il aille revisiter Pilgrim... en espérant qu'il oubliera Back Home !


Je te rejoins entièrement sur tes propos et en particulier sur ceux concernant Ian Thomas.
J'écoutais dernièrement la version de Voodoo Chile du MSG du 26-02-08 et la version hendrixienne de l'album "Blues" (sur laquelle Winwood est aux claviers aussi)et je me disais aussi que Ian Thomas à vraiment du mal à relancer la machine, là ou Mitch Mitchell dynamite le morceau du début à la fin, Thomas se contente d'assurer une rythmique basique et lourdingue au même titre que Chris Layton sur les versions de SRV.
Le même constat peut être fait sur Forever man (morceau culte pour moi, surtout les versions live de 1985)et la comparaison avec Jamie Oldaker tourne trés rapidement court.
Thomas a encore 10 ans de retard.
Steve Jordan est de trés loin devant
Pour en revenir à Stainton, il est fidèle à Clapton depuis des lustres, il apparait sur des lives de 1982-1983 etc etc et il est effectivement un des pianistes de blues rock les plus émérites au même titre qu'un Nicky Hopkins.
Pour la section cuivre je ne regrette pas son absence, mais sur certains live de 2006, je pense notamment à ceux du RAH du mois de mai 2006, leur interventions sur "Got to get better..." sont assez intéressantes dans l'ensemble mais amplement dispensables c'est clair.