Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
43 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 43

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook
Rapport de message :*
 

Re: Eric Clapton et Jeff Beck 13 Février 2010

Titre du sujet : Re: Eric Clapton et Jeff Beck 13 Février 2010
par dimip sur 15/02/2010 09:37:29

Ah oui, les Legends en 97 c'est vrai... mais effectivement c'était pas "vraiment" du Clapton.

Bon, sinon quelques impressions en essayant de rester dans l'ordre (sachant que je vous fait confiance pour chercher les reviews détaillés et autres enregistrements là où ils se trouvent pour vous faire un avis sur la question).

Tout d'abord, après avoir vu Beck à Sète il y a seulement 6 mois je pensais que j'allais revoir le même concert en version contractée... et première surprise, j'aurai pas pu plus me tromper !
Le changement de son groupe, la présence de l'orchestre de chambre et d'invités de talent (violoniste des Corrs pour le trad Irlandais ou Joss Stone pour un moment de bravoure Soul), on fait que ce concert était comme aucun autre parmi les soirs 'standards' de Jeff Beck sur scène (d'ailleurs, je pense que ça sera encore différent en Amérique du Nord vu qu'à mon avis il ne se déplace pas avec ses guests ou son chef d'orcherstre ).
Bref, même après seulement 6 mois, j'ai été complètement surpris par l'originalité du set du vieux Beck, et j'ai donc compris que la soirée allait être particulière.

Particulière, oh oui ! Quand 2 heures avant le show j'ai anxieusement feuilleté le tourbook pour m'enquérir du line-up d'Eric et que j'ai vu qu'il était le seul manier la 6-cordes, je me suis dit 'oulala il va se passer quelque chose de spécial'.
Eh bien oui, ce qui s'est passé c'est que pour ces concerts en double affiche avec son meilleur alter ego, Clapton a décidé de BOTTER DES CULS !!!

Je vous encourage vraiment à chercher les enregistrements, mais quand il est tout seul à devoir assurer sa rythmique et les solos, il a pas le droit de se cacher derrière un Brahmall et quel plaisir de savoir que tout ce qu'on entend vient droit des doigts du maître ! Surtout quand c'est de qualité.... comme je l'ai déjà dit, je l'ai pas vu jouer aussi bien en solo depuis 2004 et la tournée Me and Mr J.

La troisième partie avec les deux compères m'a laissé un peu froid mais j'avais déjà commenté ici mon impression selon laquelle les deux styles sont tellement différents que ce genre d'occasion est plus propice à jammer longuement plutôt qu'a créer vraiment (à l'exception de Moon River, vraiment excellente et on voit qu'elle a été bossée !)

Je termine par une pincée de critiques (il en faut bien) :
Je partais avec un a priori négatif mais décidément, Michael Walden n'est pas Colaiuta... bien trop bourrin et c'était le moins en place de tout le groupe tout du long, Jeff s'est même retourné 2-3 fois pour le recaler. Mention spéciale par contre pour Ronda Smith qui a excellé en remplacement de la trop surestimée Winkelfield (attendez 10 ans et vous verrez qu'on louera moins son talent ).
Public absolument pourri, la foule typique du samedi soir qui vient au concert après le repas au resto : amorphe, qui arrive a 20h30 en dérangeant tout le monde et qui part se coucher a 22h30 alors qu'il reste encore 45mn de concert. Je me demande toujours comment c'est possible d'être irrespectueux comme ça envers l'artiste et le reste du public (ceux que la musique intéresse vraiment...). Heureusement que les zikos semblent avoir l'habitude et ne sont pas distraits par les allées et venues style stade de foot dans certains gradins !!!

Une dernière chose, je me demande l'interet pour EC d'avoir deux claviéristes qui font exactement la même chose, chacun alternant entre piano et orgue Hammond en fonction des morceaux...... vois pas trop l'intérêt.

Sinon Londres est toujours Londres avec son charme, son temps maussade, son métro vétuste et ses gens so chic ! Dommage que la vie y soit aussi chère car un jour il faudrait que j'arrive à y passer plus d'un jour et demi