User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
12 user(s) are online (12 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 12

more...
ClaptonWeb.com on Facebook
Report message:*
 

Re: Sad day....

Subject: Re: Sad day....
by edblues on 2011/2/8 17:25:27

D'ailleurs, en voilà un qui aurait mérité plus que d'autres de figurer au Crossroads Guitar Festival! Mais il n'a jamais réussi à percer aux USA.

Je viens de réécouter sa reprise de "As the years go passing by", tout à fait dans le ton de Peter Green.
Non seulement le son (il avait la vieille Les Paul de Green) mais aussi dans le jeu.

Il était aussi très influencé par Jeff Beck (vu tous les genres qu'il a abordé dans sa carrière, c'est normal) et Paul Kossoff (il disait avoir pas mal bossé sur le vibrato de Kossoff).

Ce que j'ai aimé dans les CD Still got the blues et After hours, c'est cette espèce de continuation du British Blues Boom. Alors que les musiciens de l'époque (Clapton, Mayall, Green, Mick Taylor...) ont tous rapidement fait autre chose et que la nouvelle génération de blues-rock prenait SRV comme modèle, lui a repris les choses où des albums comme Crusade de Mayall ou Mr Wonderful de Fleetwood Mac les avaient laissées, avec le son des années 90. Ce qui fait que, mine de rien, ça reste des albums sans équivalent.

Et puis bien sûr le succès de Still Got the blues n'est sans doute pas étranger au fait que Virgin ait ensuite investi le secteur blues (Albert Collins, John Lee Hooker, John Hammond, Johnny Winter, etc.).

Les guitaristes qui sont le plus dans sa voie sont à mon avis, dans deux générations différentes, Pat McManus (irlandais lui aussi) et Joe Bonamassa (qui d'ailleurs en ce moment joue avec Glenn Hugues, ancien partenaire musical de Gary Moore).