Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
29 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 29

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re: Derek Trucks Band 30/04/2009 Alhambra
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Merci BART pour cette très belle version d'un titre plus que très rare en Live, "Ain't going down" .

Posté le : 12/06/2009 12:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks Band 30/04/2009 Alhambra
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
bon, salut les gens, bon, ça fait un temps certain que je n'ai plus posté, mais la Facebouquisation (ne cherchez pas dans le dictionnaire) et les messages de l'ami Olivier m'ont remémoré ce forum...
on y va.
par "prise de risque" pour Clapton, j'entends plutôt, techniquement (zut, un gros mot), une prise de direction vers des phrasés "différents", une tentative d'éviter les licks "habituels et caractéristiques" de l'artiste, chose qu'à mon humble avis Eric a du mal à gérer...c'est notable quant il est "à la peine" (je vous rassure, ça veut juste dire qu'il n'est pas parfait - sinon, je vais me faire lyncher) où on le voit immédiatement revenir à des phrasés "hyperclaptoniens" et déjà entendus.
une critique? absolument pas, je pense que la très immense majorité des guitaristes fonctionne comme ça (et plus généralement l'ensemble des humains dans la plupart des domaines): en gros, reviens à la base quand tu as un doute...
on sent la tendance sur les morceaux avec Trucks et Bramhall, où EC se lance dans des progressions chromatiques et des gammes qui ne lui sont pas courantes.
un avis: EC le réussit très bien quand il est détendu, moins bien s'il est "sous pression", mais je n'ai pas une expérience suffisante des concerts claptoniens pour être péremptoire (cf. Kaamelott - à quand la nouvelle saison, m....!).
en tout cas, quand ça marche, God monte encore d'un étage, comme s'il n'était pas déjà assez haut!
crotte, j'ai fait long.

Posté le : 25/06/2009 12:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks Band 30/04/2009 Alhambra
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Vidéo compris la traduction en français de Derek Trucks :
ICI

Posté le : 15/07/2009 22:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Derek Trucks Band 30/04/2009 Alhambra
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Une bien jolie trouvaille mon petit Olivier...

en plus, je retiens le passage sur l'importance pour lui d'avoir sa famille près de lui dès que cela est possible lors de ses tournées... moi je vous le répète, il sera là le 29 !!!


Posté le : 15/07/2009 22:53
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)