User Login     
 + Create account ?
Show/Hide Column
Who is Online
9 user(s) are online (9 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 9

more...
ClaptonWeb.com on Facebook
Report message:*
 

Re: EC in Japan

Subject: Re: EC in Japan
by Michel on 2009/2/15 12:44:26

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle tournée mondiale, avec le Japon en hors d'oeuvre et un concert avec Jeff Beck, en attendant l'Europe avec un line up différent, puis les States, avec Steve Winwood.
La set list proposée est des plus classiques, le début archi connu, il faut attendre Travelin’ Alone un blues rural de Lil Son Jackson (Melvin Jackson)
Toujours au rayon blues tour premiere,That’s Alright, Clapton l’a déjà interprété en électrique sur Jimmy Rogers Blues Blues Blues le tribute sorti sur Atlantic en 1999 que je conseille vivement.
Ce titre acoustique domine le mini set toujours joué en concert et constitue un des temps forts du concert, mais je préfère la version studio avec J.Rogers.
Everything's Gonna Be Alright est une chanson composée par Otis Spann que Clapton joue relativement souvent .
Et, peut être en souvenir de la tournée avec Beatle George, les nippons ont droit à Isn't it a pity (enfin juste le premier soir)
Sinon, les autres chansons sont bien connues des habitués. En résumé peu de surprises, mais c'est souvent le cas avec Clapton. Et le concert ?
Je trouve Clapton bien en voix et son jeu de guitare est toujours au top, les morceaux signalés plus haut sont excellents (fabuleux Isn't it a pity) et le groupe bien soudée, le piano de l'excellent Chris Staiton superbe.
Certes, moins d epunch que sur la tournée avec Derek Trucks, mais c'est toujours d'un haut niveau même si le final est prévisible et que les grands morceaux de Cream ont disparu.