Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Eric Clapton et....Eagles
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bonjour les amis Claptonniens ! Oui, Eagles quel groupe, cela fait plus de 30 ans que je ne me lasse pas de ce monument qu'est Hôtel California, avec une grille d'accords simples en vérité, mais cette mélodie, cette voix et surtout ce solo de guitare mithyque, inoubliable, légendaire que l'on écoutera encore dans cent ans !!! Alors ma question: Existe t-il des participations entre Eric et Eagles ? Autre question aux gratteux : Que pensez vous de ce solo ? Le jouez vous et quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Que pensez vous de la version unplugged ? A plus !!

Posté le : 09/05/2007 07:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et....Eagles
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut ifeelfree,

Les Eagles, font parties des groupes que j'aime beaucoup. Même si un rapport avec Clapton est loin d'être évident. A ma connaisance, Clapton et les Eagles aux complet, n'ont pas joué ensemble.

Moi j'aime beaucoup Lyin eyes, Desperado, New kid in town,Tequila Sunrise et Take it easy leur premier hit écrit par Monsieur Jackson Browne.

La scène californienne de cette époque, Eagles, Jackson Browne, Bob Seeger (Détroit), etc... Ca me donne nvie de reécouter les disques.

Pour finir ifeelfree, je préfère la version original même si le version 'Hell Freeze Over" lors de sa sortie paraisait supèrieur. Mais avec le recul, c'est finalement une version réussie mais "flateuse" et qui est à mon infèrieur à la première mouture.

a+

Posté le : 09/05/2007 12:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et....Eagles
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut mon ami Olivier comment va tu ?? Ah oui Eagles fait partie de ma culture musicale et bien sur j'aime tous les titres que tu cite, mais il est certain que le simple fait de nommer Hôtel California, tout le monde, même les non-connaisseurs vont dire " Eagles " tellement ce titre a marqué les mémoires à jamais ! Allez disons que les deux versions sont sublimes ! Ciao My friend

Posté le : 09/05/2007 12:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et....Eagles
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Hello ifeelfree,

Il faut rajouter à ces commentaires, que les Eagles, sont des très bon musiciens. Il suffit pour s'en convaincre de visionner la vidéo "Hell Freezes Over" (leur Unplugged).

Anecdote perso, j'ai un pôte qui déteste "Hôtel California" et qui se détournait à cause de ce titre et de cet à priori du groupe. Il a vraiment découvert les Eagles via la vidéo que je viens de citer; il a été bluffer. Depuis, il respecte ce groupe.

D'autre part ifeelfree, si tu aime ce groupe, par curiosité, interesse toi au groupe "Little River Band". Un peu dans la même lignée (un peu plus commercial peut-être). C'est que du bon. Mais tu connais peut-être déjà???

a+

Posté le : 09/05/2007 15:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et....Eagles
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
J'aime bcp les eagles et quel pied de le jouer (j'aime bcp le jouer unplugged!!) il faut que je me remettes au solo à l'electrik!!
sinon je vois à ce que tu fais allusion IFF; sur le net (on ne va pas siter le ou les sites) on trouve soit disant des versions d'hotel california appelé "feat Eric clapton"... je te rassure çà n'a jamais eu lieu, c'est que des conneries!!!

humm hotel california.....

Posté le : 09/05/2007 20:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et....Eagles
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Nono ça va ?? Oui tu as raison, une fois je me suis fait piéger par cette P..... de Mule tu vois ce que je veux dire !
Je vois un fichier Hôtel California, Eagles avec Eric clapton, je me jette dessus comme un mord de faim, tu parles à l'arrivée y avait pas Clapton ! Mais comme c'était la version Unplugeed d'Hôtel California, je me suis quand même régalé, car je ne la connaissais pas ! Voilà l'histoire

Posté le : 10/05/2007 17:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Eric Clapton et....Eagles
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Ifeelfree,

Tu vois, comme je le disais car c'est ça qu'il m'est arrivé, tu aime cette version acoustique par ce que tu viens de la découvrir et tu est sous le charme. Il n'empeche que cette version "débranché" est "flateuse" et avec le temps, la version originale reprendra le dessus. Enfin c'est ce qu'il m'est arrivé. Ton parcours sera peut-être différent du mien.

Toutefois, j'ai ressorti le best of Eagles hier et j'ai reécouté avec plaisir tout ces jolis titres.

a+

Citation :

ifeelfree a écrit:
Mais comme c'était la version Unplugeed d'Hôtel California, je me suis quand même régalé, car je ne la connaissais pas ! Voilà l'histoire

Posté le : 11/05/2007 11:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
LITTLE RIVER BAND
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Houhou ifeelfree,

T'es tu penché sur ce groupe???
a+

Citation :

Olivier a écrit:

D'autre part ifeelfree, si tu aime ce groupe, par curiosité, interesse toi au groupe "Little River Band". Un peu dans la même lignée (un peu plus commercial peut-être). C'est que du bon. Mais tu connais peut-être déjà???

a+

Posté le : 16/05/2007 13:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant