Merci pour ces super photos ! Je suis content qu'Eric ait abandonné la chemise du Cannet.
Pour répondre à Olivier, par rapport à la tournée 2006, il est certain que le 1er concert de la Palestre ne peut être qu'un des moins bons étant entendu que c'est le tout premier.
Je suis nettement plus optimiste pour les futurs, en particulier celui de Paris qui est idéalement placé chronologiquement (le band sera sans doute très très au point mais pas encore fatigué par le tour).
La Palestre, c'était plus une grande répétition générale. Dommage que le public présent n'était pas plus "connaisseur" que çà (public très mou quand même...).
Une chose est sûre, Derek Trucks avait de loin le meilleur son de guitare (entendez par là : le plus cristallin) : quand il entammait un solo on le reconnaissait immédiatement.
Eric a fait quelques solos évidemment mais j'ai trouvé que çà manquait de feeling (un comble venant de Clapton !!) au contraire de Trucks dont chaque intervention apportait énormément. Je me répète mais je regrette beaucoup son inexpressivité (stress ??) qui contrastait avec ce qui sortait de sa guitare, contrairement à Eric qui "vivait" ses solos.