Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
72 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 72

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Moi aussi grateux... et jai relu et tu as raison!!!lol
vive Cream!!!

Posté le : 02/05/2006 23:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Nono,
J'ai été sur le site de Gadd, très pro et hyper complet, mais j'ai pas trouvé des extraits de son talent comme tu l'annonces. Faut cliquer où ???
Drummerworld fait évidemment partie de mes “favoris”. J'y farfouille de temps à autre pour me relaxer.

Posté le : 03/05/2006 10:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
alors mon cher Claude sur drummerworld tu peux cloker sur les "sounds" "listen" ou mm sur les photos pour voir via quick time (jespere que tu l'as..) les videos..
http://www.drummerworld.com/drummers/Steve_Gadd.html#gaddgrooves


pour le site de gadd
http://www.drstevegadd.com/media.htm
comme ce lien t'y emmene tu vas cliker ds cette rubrique "media" les video ou extrait music au fur et à mesure de la page....


Pour voir à koi ressemble le jeu ou bien la batterie ou tt simplement le bonhomme Steve Jordan...sur drummerworld vous pouvez le voir... $
Claude: les toms/ caisse claire de Steve Jordan sont en bois (cf les photos...) tu peux nous en parler??tu t'y connais en matos d'aujourd'hui??

Posté le : 03/05/2006 19:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je ne sais pas sur quelle marque de fûts joue Steve Jordan. Gadd c'est du pur Yamaha et moi, mais il y a trèèèèèès longtemps c'était sur une Ludwig que j'ai revendue trèèèèèès cher (because Clapton n'avait pas répondu à mes offres de service !!!).
Bon, cependant, les toms et la caisse claire en bois c'est fort possible, ne serait-ce peut-être que pour une question de sonorité (pas d'écologie en tout cas !). L'essentiel étant, du moins pour moi, que ça claque très fort et très sec sans aucune déperdition dans la résonnance. Et avec les micros et les amplis d'aujourd'hui on arrive à des résultats inimaginables il y a dix ou vingt ans.
Mais, j'y pense, n'est-ce pas une imitation bois sur base métallique ???

Posté le : 03/05/2006 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
bah ecoute quand on regarde les photos çà ressemble à du bois mais ta peut etre raison... en tt cas çà sonne plutot bien ken tu ecoute....
encor different de steve gadd....peut etre plus funky...çà s'annonce bien ce petit concert....

vous n'avez tjrs pas d'idée de tracklisting pr le concert??pas de news???

Posté le : 03/05/2006 21:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut claude1,
Dis donc cachotier, tu m'avais pas dit que tu etait un "batteux" lors de notre mutuelle petite présentation du début? Tu tapotes toujours un peu ?
Je suis allé voir le site dont parle Nono, je ne les ai pas comptés, mais c'est impressionnant le nombre de batteurs !!! Ils ont tous du travail ces mecs là ?

A propos, maintenant que je sais ce que veut dire "newbie" je ne vais pas le rester longtemps !
Allez Ciao A+
Ifeelfree

Posté le : 04/05/2006 06:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ifeelfree,
Bah ! tu sais c'est de la vieille histoire tout ça... Et puis sur un site de gratteux je ne tenais pas précisément à mettre en avant mon sens inné du tempo sur des peaux de bêtes tendues à l'extrême !!!
Par contre, c'est vrai, je tapote tout le temps... sur tout ce que je trouve, mais avec mes doigts car j'ai aussi vendu mes sticks. Pas plus tard qu'hier je me suis mis au washboard en écoutant Willie And The Hand Jive et la sonorité des ondulations en plastique de la bouteille vide de Vittel que j'utilisais (placée sur mon sternum comme les pros), était proche de l'absolu. Comme quoi, peu importe l'instrument pourvu qu'on garde la foi !
En fait, tout est une question de rythme... Soit tu l'as, soit tu l'as pas. Et là, ça me rapproche des gratteux !

En ce qui concerne la foultitude de batteurs sur le site drummerworld, tous n'ont pas du travail puisque certains sont... morts (ex.: Carmine Appice) ! Mes deux préférés depuis des lustres sont toujours là, à savoir Ginger Baker (un style à part) et Aynsley Dunbar.

As-tu préparé ton carnet à spirales et ton crayon pour la setlist demain soir ??? Bon concert à toi !

Posté le : 04/05/2006 09:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Resalut l'ancien batteux,
J'adore ton humour, je sais pas commne appeler ça !!

philosophico/Zen/cool je viens de l'inventer !!!!

Mais je n'ai pas de billets pour demain soir!!!!!!!!! mon cher Claude1 ! D'ailleurs je ne m'en remets pas ! je sais pas si je vais m'en remettre un jour ! Je m'en veux tu peux pas savoir car c'est sur ce site là, que j'ai appris le concert du Cannet c'est-à-dire 3 semaines avant et bien entendu c'était déjà complet ! Que veux tu les médias français ne parlent jamais de Clapton, à part les Obispo and Co. Bon je porte le deuil et je reçois les condoléances
merci
A+ Ifeelfree

Posté le : 04/05/2006 12:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Donc à tous les cannet qui vont au concert demain!!! vive la tracklist....loll
Claude zen??bah ouais un peu ouais il a le droit il a quand mm vu notre cher Eric sous different formats (cream blindfaith etc...)Ah la bonne époque....

Posté le : 04/05/2006 12:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: A propos de Steve Gadd....
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ben quoi Nono ?... Bien sûr que je suis zen et même philosophico/zen/cool comme le dit si bien notre ami Ifeelfree !
De toute façon Ifeelfree et moi on a des artères de 48 et c'est sûrement pour ça qu'il a ressenti tout de suite mon côté “babasupercoolquandilfaut”.
D'ailleurs tu verras dans les parterres de fleurs du Parc Floral si le Blues de notre pote Buddy (redondance !) ça ne me rend pas zen. Quant au POPB je t'en parle même pas !

Posté le : 04/05/2006 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »