Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: SRV Unplugged...
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
ne t'incline pas si vite Derek !
Je comprend ce que tu veux dire a propos de la technique guitaristique meme si c'est le seul point qui les rapproches. On peut quand meme reconnaitre que la guitare seche un jeux avec beaucoup d'accords ouvert etc ressemble au jeu qu'on peut entendre sur euh je connais plus le nom ou le vois de face dans l'herbe avec sa guitare ..
Mais apres c'est tres différent et je te rejoins sur ce point olivier !

Posté le : 08/03/2008 00:40
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: SRV Unplugged...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

edblues a écrit:

sans guère de rapport avec l'univers intimiste, la poésie profonde,


C'est ce qui me semble aussi.

Citation :

edblues a écrit:

et les improvisations guitaristiques hallucinées de Kelly Joe (encore plus en concert).

Dis edblues, à ce propos t-ai-je fais parvenir de Kelly Joe le Live "Bremen 2000"?


Citation :

BART a écrit:
Pour ma part, je ne connais pas du tout KJP.
Mais olivier sait pourquoi..........


Oui, quel dommage d'ailleurs. J'aurais pu te "gonfler" avec cet autre artiste que j'aime tant.


Citation :

derek a écrit:
Bon, OK, je m'incline... . Pour etoffer ma pensée, je voulais comparer cet extrait au style de KJP mais uniquement au niveau de la technique guitaristique et ça ne va pas plus loin...

sa dexterité et de sa technique, c'est tout simplement un virtuose de la 6 cordes. Mais ça s'arrête là pour moi. Au niveau "émotionnel", y'a pas grand chose derrière.

...mais absolument pas émouvant.

Bon aller promis, ce WE je m'écoute "Slingshot etc". .

A lundi les amis!


Citation :

Slowhand33 a écrit:
ne t'incline pas si vite Derek !

Je comprend ce que tu veux dire a propos de la technique guitaristique meme si c'est le seul point qui les rapproches. On peut quand meme reconnaitre que la guitare seche un jeux avec beaucoup d'accords ouvert etc ressemble au jeu qu'on peut entendre sur euh je connais plus le nom ou le vois de face dans l'herbe avec sa guitare ..
Mais apres c'est tres différent et je te rejoins sur ce point olivier !



Salut Derek, je n'avais pas interprété tes quelques lignes du côté technique. Alors d'abord Derek, je ne suis pas guitariste, mais il me semble qu'ils n'ont pas la même technique. Mais je conviens effectivement qu'ils possède tous deux une dextérité et une virtuosité à la 6 cordes ( et plus ).
Pour le reste, tu résumes bien ce qui les différencient - tout comme slowhand33 et edblues - c'est à dire l'émotion. C'est d'ailleurs musicalement parlant, le critère important. D'ailleurs, pourqoui je parle de critère, c'est l'essentiel dans la musique : l'EMOTION. Et sur ce point là Kelly Joe est un artiste dont l'émotion est présente.


ps : d'ailleurs Derek, si tu souhaites continuer ta "quête" avec Kelly Joe et après "Slingshot Professionnals", je te conseil le savoureux, le passionnant et l'envoutant ( à moyen terme ) "Shine Eyed a Mister Zen". Pour beaucoup, un chef d'oeuvre.

Posté le : 10/03/2008 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: SRV Unplugged...
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Je reviens sur l'Unplugged de Vaughan et Satriani, pour moi Vaughan ne jouait que 3 titres a savoir Testify, Rude Mood et Pride and joy, il y aurait un 4eme morceau???

Il joue tous ces titres seul avec une 12 cordes ce qui est une perf assez énorme et d'ailleurs pour moi Satriani que j'admire par ailleurs était pété de trouille a l'idée d'affronter SRV dans les memes conditions et c'est la raison pour laquelle il est systématiquement accompagné d'un autre musicien voire deux...

Si vous avez l'occasion de voir ce set, il prouve à quel point les schredders aussi technique soient-ils ne peuvent pas rivaliser avec des mecs comme SRV...

Il y a les excellents musiciens et les Extra-terrestres!

Posté le : 12/03/2008 22:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: SRV Unplugged...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Dragonfly a écrit:
Je reviens sur l'Unplugged de Vaughan et Satriani, pour moi Vaughan ne jouait que 3 titres a savoir Testify, Rude Mood et Pride and joy, il y aurait un 4eme morceau???

Il joue tous ces titres seul avec une 12 cordes ce qui est une perf assez énorme et d'ailleurs pour moi Satriani que j'admire par ailleurs était pété de trouille a l'idée d'affronter SRV dans les memes conditions et c'est la raison pour laquelle il est systématiquement accompagné d'un autre musicien voire deux...

Si vous avez l'occasion de voir ce set, il prouve à quel point les schredders aussi technique soient-ils ne peuvent pas rivaliser avec des mecs comme SRV...

Il y a les excellents musiciens et les Extra-terrestres!


Je pense que tu fais référence au titre dont je parlais "Life by the drop". Je ne sais pas si il faisait rééllement partie de la session d'Unplugged MTV. Ce qui est sûr c'est que ce titre figurant sur l'album postume "The sky is crying", a été enregistré par SRV en vue du MTV Unplugged, je crois même que c'est noté dans le livret du Cd... Et je me répète, cette chanson est une vraie perle...

Et pour ce qui est de ta remarque sur les shredders, d'accord avec toi à 300% .

A ciao!

Posté le : 14/03/2008 09:45
_________________
I wait in this place where the sun never shine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)