Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 51

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Bercy le 28 mai 2006
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Attention, un minimum de correction et de respect entre membres est demandé sur ce forum, que l'on soit nouveau ou habitué...

Posté le : 29/05/2006 22:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Newbie
Inscrit:
29/05/2006 23:49
Messages: 1
Hors Ligne
C'était mon premier concert de Clapton (que j'écoute depuis des années)et j'avoue avoir été très impressionné par la qualité et la force du spectacle.Je ne suis qu'un simple amateur sans aucune connaissance instrumentale mais la présence des deux jeunes guitaristes m'a agréablement surpris et époustouflé. Pour le son je n'ai aucun reproche à leur faire (porte A) et l'émulation à en croire les anciens a fait son effet sur la prestation d'EC. Merci à lui pour ce choix. J'ai toujours pensé que ce gars était hors-norme, depuis hier soir j'en suis convaincu à 200%.
Pour la prochaine tournée je vais arpenter l'Europe (sur mon X11) pour éviter ce goût de pas assez qui me reste. 2h c'est très bien mais 4 c'est encore mieux.
Merci encore pour ce concert GENIAL !!!!!!!!

Posté le : 30/05/2006 01:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je suis en manque de photos ! Rien sur W'sE depuis deux ou trois jours, rien ici, rien nulle part. C'est curieux, non ?
Quand à “dimeadozen bidule” c'est une vraie usine à gaz... DVD ou pas, je renonce au parcours du combattant... pour l'instant !

Posté le : 30/05/2006 09:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Pour répondre à ceux qui ont trouvé le son de Robert Cray pas terrible, je peux leur affirmer que c'était réellement bien mieux que le son proposé le venderdi précédent au RAH.... pourri de chez pourri....

pour l'anecdote, on entendait pas la guitare sur le premier titre... j'ai demandé à ma chérie si elle entendait qq chose et c'est à ce moment là qu'on a vu débarquer un tech sur scêne pour tourner le bouton de volume de l'ampli...

Posté le : 30/05/2006 09:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Pas d'énervement, je ne fais que donner mon avis, à savoir que (pour moi), Cray (et son batteur) étaient excellents, Clapton aussi mais un peu gâché par Trucks et son son de casserole qu'on griffe à la fourchette (notamment en slide), surtout si fort. Sachant qu'il a eu sa propre date la veille il pourrait respecter les premiers rangs venus pour voir Eric et s'acheter des retours, on profiterait aussi bien de son jeu et en plus on entendrait celui des autres...

N'empêche, je suis sûr qu'un enregistrement live avec un son plus homogène (y'a déjà des bootlegs ??), même officiel quelque part sur la tournée, serait de première qualité, pour la set-list bourrée de classiques et le dynamisme du line-up.

Je ne sais pas ce qui a été dit dans la presse, Le Monde ayant été bien acide il y a deux ans..

Sinon personne n'a de review du concert de Lille ??

Posté le : 30/05/2006 10:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Newbie
Inscrit:
29/03/2006 11:07
De Paris
Messages: 13
Hors Ligne
Je reviens du concert de Lille où je me trouvais dans la fosse au premier rang face à Eric (et oui, j'ai attendu 5 heures dehors sous la pluie, après 3 heures de voiture pour rejoindre Lille depuis Paris ...).
Je me suis positionné sur la droite de la scène afin de ne pas être - comme à Bercy - face à l'ampli de Derek. Ceci a eu l'effet escompté : j'avais bien le son équilibré de la salle sans les décibels infernales de Mr Trucks !
Eric était au top de sa forme. Je crois qu'il s'agit du meilleur concert auquel j'ai jamais assisté de Slowhand (j'ai dû en voir une bonne vingtaine depuis 1989). En particulier, le chorus de "Old Love" était mémorable, alors qu'Eric avait cassé sa corde de Mi aigu dès les premières notes ! La difficulté dans le jeu a semble-t-il décuplé son inspiration ...
La setlist était identique à celle de Bercy avec la réintroduction de "Everybody Oughta ..." et la participation de Robert Cray (quel génie de la guitare et quel chanteur !!) sur "Old Love" et "Crossroads".
Le concert a commencé à 21h05 et s'est achevé à 23h20 : une pure merveille. D'ailleurs j'ai fait le chemin du retour vers Paris sur un nuage - en écoutant d'ailleurs le boot du Cannet - ...
Malheureusement, pour moi - après Le Cannet, Bercy et Lille -, cette tournée s'achève ... J'attends avec impatience l'apparition de nouveau bootleg.
Vous noterez que circule en ce moment, non seulement la version audio du Cannet, mais aussi un DVD qui présente le show jusqu'à Motherless Children. Par ailleurs, je suis parvenu à dégoter le boot du concert du 25 mai au RAH (le soir où Eric & sa troupe ont joué "Why does love got to be so sad ?").
Mais ce n'est qu'un début !

Merci Eric pour le bonheur que tu procure !!

Posté le : 30/05/2006 14:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Newbie
Inscrit:
30/05/2006 16:45
Messages: 2
Hors Ligne
j'ai fait bercy et lille. J'ai trouvé l'ambiance plus sympa à lille que Paris. pour le son, aie mes oreilles ont eu du mal au debut du show de lille.
Deja que la gibson de derek avait saturé mes oreilles à bercy ; à lille j'ai trouvé cela penible.
Il me semble que Eric etait + detendu à lille que sur Paris.
Je pense egalement que certains morceaux du dernier album aurait eu leur place dans la set list.
Sinon quel plaisir de retrouver le son de strat de Eric.

Posté le : 30/05/2006 17:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut majhun, Salut ericH et bienvenu à toi c'est toujours un plaisir que de discuter avec un membre et fan de Clapton. Plus on est de f....

Merci pour ces détails supplémentaires surtout en ce qui concerne Lille, concert auxquel je n'ai pas assisté, mais c'est extraordinaire qu'un tel artiste avec un tel parcours sur 4 décennies soit en mesure de donné un tel show ( comme à Bercy dimanche et j'ai pris mon pied et même les 2 ) avec une tel régularité de RAH à Lille en passnt par le POPB et jusqu'à la Place Rouge je pense.

E.C. tu es fantastique. Tu nous régale.
On te suit ( toute l'année ), CONTINU et MERCI A TOI... :
lol: Vous me suivez sur ce point les Claptonwebiens ???

PS n°1 : majhun, toujours d'accord pour une rencontre+zique comme tu l'as proposé ( vers Montparnasse ) ???

PS n°2 : Coucou Miss; où es-tu??? Ca va ?

Posté le : 30/05/2006 17:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Comment ça l'ambiance plus détendue à Lille qu'à Paris ??? Non mais !... Il était parfait le public parisien et sûrement moins coincé qu'au RAH (enfin je suppose). Mais c'est vrai qu'à Lille la bière coule à flots et que ça aide parfois !
Quant à Eric il avait une pêche d'enfer à Bercy. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Jamais il n'a dit autant de mots en Français au POPB et autant remercié pour l'ambiance... justement ! Alors si à Lille il était encore “plus détendu” c'est sûrement parce qu'il était satisfait de sa prestation à Paris !

A propos de Derek Trucks, je ne comprends pas le problème de retour évoqué. Il avait un ampli retour comme les autres (j'ai bien compté). Ou alors il n'était pas branché... Et dans la fosse évidemment ça devait fuser pour ceux qui étaient juste en face !
Mais, encore une fois, je n'ai ABSOLUMENT PAS ressenti des gradins cette overdose de décibels Trucksiennes. J'ai même été obligé une fois de regarder un grand écran pour m'assurer que c'était bien lui qui débutait un solo et non Doyle. Par contre, de ma place, il m'a semblé que le son de Doyle était légèrement plus amplifié que celui de Derek, notamment lorsqu'il utilisait sa Les Paul.
En tout cas, j'aasistais la veille au concert de Trucks et de son Band et je vous assure que c'était une pure merveille. Ce mec là c'est un cas à part, un monument. Il a un style particulier qui peut plaire ou ne pas plaire mais, déjà, il a la carrure d'un guitar hero.
Et, si je ne me trompe, c'est bien Clapton qui lui a demandé de participer au Tour 2006/07 et non l'inverse !

Posté le : 30/05/2006 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Les gouts et les couleurs
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude1,

Ca peut paraitre surprenant mais je ne suis plus surpris. Tu sais en 1991 quand j'ai découvert Clapton, j'avais l'impression d'être seul. En effet, les moyens de communications d'aujourd'hui n'existaient pas. Et en plus, le succès Unplugged, L'Arme fatale, Change the World,etc...n'était pas encore passez par là. Il était donc moins ( beaucoup ) connu du grand public surtout celui des 15/17 dont je faisais parti. Ceci pour te dire que je ne comprenais pas que les autres ne puisse pas aimé ( encore que ma relation avec Clapton était un tout petit peu plus compliqué que ça; et je te l'expliquerai un jour si tu veux ). Donc, je ne suis aujourd'hui pas étonné de cette réaction. Et après tout cela ne fait-il pas le charme de la vie???
Mais Claude1, on pourra toujours voir Trucks ensemble et Susan Tedeschi d'ailleurs ( as-tu vu à ce propos ma réponse tardive sur ce sujet ? ) en concert sur Paris.

Posté le : 30/05/2006 20:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »