Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
67 Personne(s) en ligne (61 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 67

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Bercy le 28 mai 2006
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Comment ça l'ambiance plus détendue à Lille qu'à Paris ??? Non mais !... Il était parfait le public parisien et sûrement moins coincé qu'au RAH (enfin je suppose).


c'est clair, le public parisien était bien plus "présent" que le public du RAH deux jours avant... mais il était en moyenne beaucoup plus jeune !!!

Les "vieux", après 18h, on peut plus compter sur eux... pas vrai Claude?

Posté le : 30/05/2006 21:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Régulier
Inscrit:
30/03/2006 18:24
De Colombes
Messages: 96
Hors Ligne
coucou Olivier! oui je suis là, j'ai pas réussi a me glisser dans un camion!!!!!
Claude, je t'assure que j'avais pas de boules Quiès( manquerait plus que ça!!) je devais etre 5 ou 6 sièges derrière toi et je confirme Doyle m'a cassé les oreilles!!!
Oui nono "anyday" c'etait une bombe!! FORMIDABLE !!!

Posté le : 30/05/2006 22:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Guest_
Sur la manière dont DT se retrouve à tourner avec Clapton, voici ce qu'il en dit sur le site de Gibson.


HOW DID THE CLAPTON TOUR COME ABOUT?

I just randomly got a call from him. I went out and played on a record and that was that.

HAD YOU PLAYED TOGETHER BEFORE?

No, no. I think maybe it all came through Doyle Bramhall, who played on Susan’s record. Maybe that was the connection.

Posté le : 30/05/2006 23:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Réponses :

à Olivier :
j'ai bien lu ta réponse. Il n'y a plus qu'à attendre que Susan revienne. Pas très longtemps je pense vu les sourires et clins d'œil qu'elle me lançait tout en chantant ! Normal, j'avais levé les deux pouces en sa direction quand elle pensait que son micro était off alors qu'on l'entendait parfaitement. Heureusement Derek n'a rien vu de tout ça puisqu'il était scotché dans le sens opposé. Susan revient !!!

à Lestat :
le public parisien était en effet assez jeune mais surtout dans la fosse; Sur les gradins ça frisait la maison de retraite en goguette. Heureusement j'étais là et mes hurlements et bonds de joie dès Pretending ont à n'en pas douter réveillé une grande partie des papies & mamies !

à Miss :
moi je le trouve sympa et bien sage le petit Doyle. Il est dans son trip et n'a pas l'air de vouloir en sortir trop souvent.

à Antoine :
j'avais lu à peu près les mêmes réponses dans le mag Guitar Player (je crois) il y a deux mois.
C'est sûrement un peu une histoire de “famille” (Doyle, Tedeschi et DT) mais je pense aussi que le fait que DT soit le neveu de Butch et qu'il ait tourné avec les Allman a réveillé de bons vieux démons dans la tête d'Eric !

Posté le : 31/05/2006 09:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Guest_
Est ce qu'Eric a annoncé les chansons de Derek and the Dominos comme dans les autres concert
Ce qui est marrant car il ne le fait pas pour les chansons de Cream

Posté le : 31/05/2006 23:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Juste un petit lien pour Claude1 qui apparemment voit des retours inexistants :

http://jacattack.free.fr/ftp/Eric%20Clapton%20@%20Bercy%20(27-05-2006)/target25.html
(à copier et coller à partir du http dans le navigateur)

La prochaine fois viens dans la fosse, t'y verra mieux


Sinon Gilles oui il l'a fait, mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de titres période Cream dans cette set, difficile donc d'aller les annoncer...

Posté le : 01/06/2006 08:29

Edité par dimip sur 01/06/2006 08:44:49
Edité par dimip sur 01/06/2006 08:45:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci dimip... errare humanum est !
T'es vraiment super... mais la prochaine fois mets un “s” à “verra” et là tu sera génial !

Posté le : 01/06/2006 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Apparemment, moi j'ai du mal à écrire et toi à compter... chacun ses démons

Posté le : 01/06/2006 11:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Newbie
Inscrit:
01/06/2006 19:17
Messages: 13
Hors Ligne
Bon alors a mon tour de m'exprimer sur ce concert...

j'ai lu beaucoup de reviews dessus, certaines émerveillées, d'autres incendiaires.... Je pense que les deux ont un peu raison...

Ils ont raison, parce qu'il ne faut pas idolatrer Clapton sous prétexte que c'est Clapton, il a le droit aussi d'avoir des hautes et des bas, et ils ont raison, parce qu'il ne faut pas non plus lui cracher dessus à cause d'exigeances qui frisent le snobisme ....

Ce concert était fantastique, mais pas merveilleux... Quelques éléments ont gaché des morceaux, d'autres ont enflammé la sloirée...

Commencons par le début : arrivée à Bercy à 16h, à peine quelques personnes dans la queue... je retrouve deux autres personnes, et on attend, on attend... A 18 heures, les portes s'ouvrent et on entre petit à petit... Ensuite, une deuxième attente dans la fosse... je suis à peine à quelques mètres de la scène et j'attends avec impatienbce le moment ou le maitre viendra piétiner son fameux tapis...

Lorsque Robert Cray arrive, certains semblent étonnés dans la fosse, car ils ne s'attendaient pas à une première partie. j'entends derrière moi un "c'est qui ce mec?"... Mais lorsque celui ci se met à jouer, l'ambiance monte... il faut dire qu'il est pas mauvais du tout !

Fin de la première partie, encore un temps d'attente. Arrive alors la bande de musiciens, sous un tonnerre d'applaudissements. Premier morceau, Pretending, et il faut le dire, première déception... le son est à piene audible, et le chant d'Eric ne s'entend pas..
Bizarrement, eric se rattrape avec So Tired. j'ai trouvé intéressante cette version live d'une chanson de son dernier album, que je n'avais pas trouvé sensationnel à l'écoute.
Ensuite, vient got to get better in a little while.
Et lak, une magnifique surprise... robert Cray monte sur scène... ayant regardé les setlists des concerts précédents, je me dis "ils ne vont quand même pas jouer Crossraods maintenant?".. et quand arrivent les premièrent notes d'Old love, je plane... quelle magnifique chanson ! je suis en transe.
Et l'ambiance ne retombe pas ! Eric suit avec I shot the sheriff qui, même si je regrette l'intro rythmique de la tournée 2004, est grandiose ! le solo n'est pas mal du tout, et il change des solos habituels d'Eric sur cette chanson.
Avant le set acoustique, le groupe joue Anyday, sur laquelle je n'ai aps grand chose à dire.

Le set acoustique est la deuxième surprise de la soirée :c'est exactement ce qu'il manquait en 2004 ! Encore une fois, une chanson de son dernier album m'enchante : Back Home. Ensuite, I Am Yours, suivi immédiatement de Nobody know when you're down and out et Running on faith... ces deux dernières chansons sont peut-etre mes préférées de l'album unplugged, je suis aux anges !

Puis Eric revient sur electrique avec Milcow Blues.. un peu de blues ne fait pas de mal !
Et la,ca se gate... After midnight, little queen of spades et Motherless Children sont bien interprétées, mais sans réel plus (à part peut-etre pour little queen of spades).
Wonderful Tonight rattrape le coup (oui, je trouve cette chanson magnifique...) mais le son devient beaucoup beaucoup trop fort sur layla et Cocaïne, et des premiers rangs, cela ressemble un pue à une cacophonie (surtout sur la partie instrumentale a la fin de layla, ou Derek et Eric joueint un simili chorus en même temps!)

Enfin, le rappel finit la soirée en beauté, il faut le dire...

Ce concert restera donc comme un grand moment d'émotions, mais il ne faut pas non plus dire qu'il a été magnifique d'un bout à l'autre... Enfin, toujours est-il que j'attends le boot audio avec impatience !

Allez, à la prochaine, Eric, je viendrai te voir !

Latex

Posté le : 01/06/2006 19:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Bercy le 28 mai 2006
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
salut latex...

pour info, j'adore ton pseudo...

il y a dans ton commentaire un ou deux trucs que j'ai notés et que je trouve "amusants" car selon moi ils montrent à quel point la performance est différente d'un soir à l'autre...

concernant Back Home, je pense que Sno ne me démentira pas si je dis que nous avons eu droit à une version formidable lors du dernier soir au RAH alors qu'à Bercy, j'ai eu l'impression qu'ils ont eu du mal au début du morceau... néanmoins, les interventions de Derek sur ce titre le bonifient, ce qui n'est pas peu dire car je trouve la version originale excellente...

quant au final de Layla, si tu l'as trouvé cacophonique, moi je l'ai trouvé pas mal... parce que selon moi, deux jours avant, ça agressait méchamment les tympans....

Posté le : 01/06/2006 21:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »