Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


questions en vrac
Guest_
Bonjour à tous !

Je tombe avec plaisir sur ce site que j'avais visité déjà quelques années plus tôt et qui a bien changé depuis !

Un forum francophone pour les fans d'Eric, très bonne idée (j'en rêvais depuis longtemps). Cependant, une petite remarque : serait-il possible d'organiser plusieurs rubriques thématiques ? (là, ça fait un peu fouillis je trouve...)

Je passe aux questions :
- pour tous : le concert à Bercy était vraiment extra... Incroyable de voir qu'Eric a repris tant de titres de Layla & other assorted love songs. Personnellement, ma préférée était Anyday, et vous ?

- pour les guitaristes : avez-vous testé la pédale Clapton de chez Digitech et que vaut-elle ? Avis objectifs si possible... Est-ce que ça reproduit vraiment "le" son Clapton ? C'est souvent difficile d'essayer les pédales dans les magasins d'effets, malheureusement, donc si vous pouviez me faire partager votre expérience...

- petite question pour Mahjun plus particulièrement (comme dans Layla et Majnun je suppose ?) : j'ai vu en p. 3 du site que tu jouais à Montpar' ? ça tombe bien, je suis en RP, et je voudrais bien venir voir ton groupe si vous reprenez du Clapton !

Posté le : 06/06/2006 00:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Bienvenue Angelica !
Et un fan de plus de la RP sur le Forum... Ça fait plaisir car on peut nous compter sur les doigts de la main !
Un Forum qui existe d'ailleurs depuis bien longtemps mais que tu as peut-être zappé à l'époque de tes anciennes connexions ?

Pour Bercy, the best one fut pour moi Nobody Knows When You Are Down And Out, puis Old Love et Motherless Children.

En ce qui concerne la pédale Digitech il y a eu ici même un débat lors de sa sortie entre tous les gratteux du site. Plus récemment, le père Verbeke en dit du bien dans le dernier numéro de Guitarist avec Clapton en couverture (info ou fausse pub ?).

Salut, A+

Posté le : 06/06/2006 11:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Régulier
Inscrit:
30/03/2006 18:24
De Colombes
Messages: 96
Hors Ligne
Salut Angelica et bienvenue parmis nous!
Pour les guitares j'y connais rien mais pour Bercy j'ai beaucoup aimé aussi anyday ainsi que I'm yours et le solo très inspiré de "I shot the sherrif"

Posté le : 06/06/2006 11:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Guest_
Merci Miss et Claude de m'avoir répondu ! (au passage, Claude, je suis "une" fan mais je pense que tu l'avais deviné vu le choix de mon pseudo !
Je vais essayer de retrouver le post sur la pédale... Merci de me l'avoir signalé !

A l'époque où j'ai découvert ce site (il y a bien longtemps) il devait s'appeler Mainline Florida et je n'ai pas souvenir qu'il existait un forum. Je l'ai peut-être zappé mais en tout cas je suis très heureuse de voir qu'il en existe un ! ça m'a toujours rendue un peu triste qu'il y ait des communautés de fans sur internet pour tout un tas d'artistes, mais pas pour Clapton !

Posté le : 06/06/2006 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Salut et bienvenue Angelica.

Tu ne trouveras pas le sujet, le forum a entièrement été refait il y a quelques semaines et tous les anciens messages ont été effacés (ainsi que les pseudos).

Peut être que Snogod (= l'administrateur) pourra t'aider.

a+

Posté le : 06/06/2006 20:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bienvenue Angelica.... Heureux d'avoir avec nous une nouvelle fan de la region parisienne!!
je suis guitarist et je me souviens des postes concernant la pedale digitech et je dois avouer que les avis etaient mitigés... personnellement je ne l'ai pas encore tester...dsl depuis l'article de Verbeke je me demandais ce que la pedale valait vraiment et peut etre prochainement je l"essayerai....
affaire à suivre....

Posté le : 06/06/2006 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Guest_
Merci pour vos réponses pat_06 et Nono (comme le guitariste de Trust ? )
Bon, pour cette pédale il faudra que je trouve quelqu'un qui l'ait alors... ou bien que je l'essaie par moi-même, pour voir si on retrouve vraiment THE son (faut dire que j'ai en tête un son précis qui n'est peut-être pas celui que les concepteurs ont cherché à reproduire).

Posté le : 06/06/2006 23:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Salut Angelica


Bon ben moi, la pédale Digitech, je l'ai et je peux donc te donner un avis qui n'est je le précise que personnel... et peut être également fortement lié au matériel que j'utilise à savoir guitares Fender et ampli Fender... un utilisateur de Gibson pourrait avoir un tout autre avis que moi...

Pour ma part, je trouve le résultat global entre moyen et bon (putain, ça commence bien comme avis... ). Je m'explique...

Certaines sonorités sont très réussies comme par exemple l'émulation de guitare acoustique, certains sons de Strat ou la leslie qui permet de bien s'amuser... mais pour d'autres, désolé, mais moi, je vois pas où est "le son Clapton"... Le meilleur exemple est la soi-disante émulation de Gibson L5 utilisée pour "Reptile"... pas réaliste pour deux sous...

Au départ, j'avais aussi un peu déploré le nombre selon moi trop important de réglages dispo... après tout, on achète ce produit pour avoir des sons se rapprochant de ceux du Maître, pas pour avoir un multi-effet... mais finalement, ça permet de faire des trucs sympa avec les sonorités les moins convaincantes et augmente donc le potentiel du produit...

et puis de toute façon, à la base, on achète la pédale pour faire une bonne action.... en filant de l'argent au Crossroad Centre...

Posté le : 07/06/2006 09:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Angelica,
Je ne suis pas guitariste.
Mais ces quelques mots pour te souhaiter la bienvenue.

Posté le : 07/06/2006 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Guest_
Merci Olivier

@Lestat : ton avis est intéressant. En effet je suis moi aussi perplexe sur la multiplicité des sons proposés. Ce qui me plairait en fait c'est une pédale qui booste le son et lui donne ce grain tout particulier, cette distorsion qui fait pour moi le son Clapton des années 2000. Je pense au son qu'il a dans le Crossroads festival par exemple, lorsqu'il joue I shot the sheriff ou Jingo avec Santana... Mais tu as raison tout ceci est aussi une affaire de configuration. Cela dit guitare Fender + ampli Fender me semble être le plus adapté quand on veut retrouver le son Clapton ! Donc si avec ça la pédale est décevante... je pense qu'elle le sera aussi et peut-être même plus avec un autre matos (sauf peut-être pour les sons Cream).

Posté le : 07/06/2006 13:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »