Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: achat dune guitare
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Antoine, je ne veux pas être désobligeant, loin de là. Seulement, au lieu de demander à un ami de reconnaitre le type de strat en lui faisant écouter des solos, demande lui plutôt de prendre les grattes et de jouer pour toi, tu devrais rapidement réfuter la théorie d'un son quasi identique.
Maintenant, je ne dis pas q'une guitare mexicaine est synonyme de mauvaise qualité. J'en ai une et je n'ai pas à m'en plaindre. Mais je ne pourrais quand même pas dire qu'elle concurrence ma "Clapton", même si elles ont toutes deux, exactement la même électronique. De là, simple déduction : l'électronique ne fait pas 100 % du son.

Posté le : 06/09/2006 12:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: achat dune guitare
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Alors moi aussi je me permets d'intervenir dans cette conversation pour dire que OUI ya des difference entre les models SQUIer /Mex/US etc... les bois utilisés font la difference; pkoi comme tu l'as très bien dit Lestat on parle de certain model mythik etc...!! c'est clair que pour mm reglage entre une Gibson et une Epiphone ta pas la mm chose.....

J'ai également fait le test et ben mm quand tu prends des guitares autre que signature clapton ou autre et que tu essayes des models de "base" US puis Squier etc... tu sens les differences dans le SON (là je parle vraiment du son..) après la finition/le confort rentre dans un autre domaine..
et je suis désolé mais le bois compte pour les électriques!!! si tu prends autre chose qu"une strat prenons une type ES 335 hollybody avec les ouies; ce n'est pas pour rien que les constructeurs prennent les meilleurs bois puisque les micros prennent en compte les vibrations d'une caisse semi évidée..... (cf les gratttes à Lennon etc...)
donc l'électronique ne fait pas tout!!!

Posté le : 06/09/2006 13:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: achat dune guitare
Guest_
Sno : ce n'est pas du tout désobligeant
Si j'ai l'occasion, je ne manquerai pas de faire le test.

Posté le : 06/09/2006 14:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
en attendant...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
en midnight blue, elle est terrible....

Attacher un fichier:



jpg  strat-clapton-mb.jpg (7.21 KB)
22_44fed3195dc6d.jpg 130X400 px

Posté le : 06/09/2006 15:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)