Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
54 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 54

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: 24 Nights
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
et bien voilà nous sommes d'accord !! Le live de Hyde park est tout simplement époustouflant ! Et là tu vois je vais faire preuve d'humilité, j'admire sincèrement ta connaissance sur Eric Clapton et je te renouvelle mes excuses, mais tu sais tu est du sud, tout comme moi ( et oui tout prés D'Aix en provence) et tu sais combien dans le sud nous avons le sang chaud !! Etait -tu à Marseille au Dôme en 1998 lors du passage d'Eric ? Si oui, on s'est peut être rencontrés sans le
savoir !!

Posté le : 13/01/2007 19:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Guest_
Citation :

ifeelfree a écrit:
et bien voilà nous sommes d'accord !! Le live de Hyde park est tout simplement époustouflant ! Et là tu vois je vais faire preuve d'humilité, j'admire sincèrement ta connaissance sur Eric Clapton et je te renouvelle mes excuses, mais tu sais tu est du sud, tout comme moi ( et oui tout prés D'Aix en provence) et tu sais combien dans le sud nous avons le sang chaud !! Etait -tu à Marseille au Dôme en 1998 lors du passage d'Eric ? Si oui, on s'est peut être rencontrés sans le
savoir !!



Tinquiètes, y a aucun soucis c'est bouclé pour ma part
Oui je marseillais d'origine donc aix, le vaucluse et le var je connais un peu (puisque je chasse dans les 3 départements).
Ta demande concernant le Dôme 1998, permet de rectifier une de mes erreurs dans le post présentation, le dôme étant effectivement en 1998 et pas 2001 (désolé ).
On s'y est peut être effectivement vu.
Etais-tu le 5 mai 2006 à la palestre par hasard??
Si non.
T'as manqué quelque chose d'énorme.
Le plus gros solo de Layla de tous les temps.

Posté le : 13/01/2007 19:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

JOEY06 a écrit:
un Steve Gadd qui ne donne pas l'impression de se faire chier pour une fois.


pour cela, c'est pas un live de Clapton qu'il faut regarder, mais le "Concert in Central Park" de Simon & Garfunkel...

Posté le : 13/01/2007 21:26
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Guest_
Citation :

Lestat a écrit:
Citation :

JOEY06 a écrit:
un Steve Gadd qui ne donne pas l'impression de se faire chier pour une fois.


pour cela, c'est pas un live de Clapton qu'il faut regarder, mais le "Concert in Central Park" de Simon & Garfunkel...


J'ai pas compris le rapport avec Simon et garfunkel désolé (ou j'ai peut être pas été assez clair précédemment)
Je voulais simplement dire que Steve Gadd me faisait penser à Chris Layton derrière SRV.Trés peu d'intérêt....
J'ai apprécié Steve Gadd sur le DVD "Legends" sur lequel je trouve qu'il est plus dans son élément que sur un concert de Clapton.
On est loin de Jamie Oldaker ou plus proche de nous de Steve Jordan.

Posté le : 13/01/2007 22:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
JOEY06 a écrit:
Citation :

J'ai pas compris le rapport avec Simon et garfunkel désolé (ou j'ai peut être pas été assez clair précédemment)


Je pensais plutôt avoir été clair...

un des rares concerts ou Gadd a vraiment l'air du prendre du plaisir, c'est le "Concert in Central Park"...

et rien que pour le physique de l'époque, ça se regarde... il a bien changé depuis le père Steve....

Posté le : 14/01/2007 09:48
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Guest_
Ah ok
Je n'avais pas compris car je ne connais pas du tout simon and garfunkel.
Désolé....

Posté le : 14/01/2007 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Steve Gadd
Guest_
Steve Gadd est un batteur de premier ordre... mais très mal utilisé par Clapton.
Dans les 70's, il était avec Billy Cobham l'un des meilleurs batteurs de jazz/fusion. Il a aussi enregistré sur des albums de jazz acoustique où il faisait merveille (avec Chick Corea).
Chez Clapton, c'est le pro qui joue, plus que le batteur : il n'utilise que 10% des ses capacités. Il n'est donc pas étonnant qu'il ne s'éclate pas plus que ça.
En power trio, sur des classiques de Cream, je pense que plus d'un d'enter vous aurait pu être sidéré de ce qu'il aurait pu proposer.
Cela dit, il n'a pas fait que des mauvaises choses avec Clapton : Legends, Hyde Park, ou même "Pilgrim".

Posté le : 14/01/2007 12:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Steve Gadd
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Et ben dites donc ça bouge depuis que Joey06 et Ayler sont arrivés... Bienvenue à eux!!!
Je voulais répondre par rapport à ce que disait Joey sur 24 nights... Je respecte complètement ton jugement mais j'ai du mal à saisir... Pour moi 24 nights est un monument. Pourquoi dis-tu qu'il massacre White Room??? Pour moi c'est un solo d'anthologie, tout y est: des tirés de plus de 2 tons, une phénoménale utilisation de la pédale wha-wha (à faire écouter dans toutes les écoles de guitare), une construction harmonique hallucinante, un vibrato divin, un son (soldano + lace sensor, c'était pas mal non?), un toucher, un feeling monstrueux...et j'en passe. Je sais de quoi je parle pour avoir passé de nombreuses heures à repiquer note à note le solo... Pour moi, les seuls critiques seraient peut-être son brushing (!), Greg Philingannes (je suis d'accord avec toi) et le tambourin de Phi-Phi sur Sunshine... Tu nous parles de production, en quoi est-elle pourrie??? Argumente s'il te plait...
Concernant One more car... et Key to the Highway, je trouve cette version tout simplement sublime. Je dis "simplement" car pour moi on peut difficilement faire plus dépouillé: un homme, une voix et sa guitare accoustique. Quelle voix et quel punch pour un début de concert!!! Débuter un concert comme ça, respect!!!
Concernant le p'tit Steve Gadd, peut-être comme tu dis Ayler est-il "sous employé". Je pense quand même qu'il apporte un plus indéniable et un "boost" aux chansons. La encore pour avoir étudier avec plusieurs batteurs "I shot" version Hyde Park, il y a de quoi être admiratif... et "River of tears" sur "One more car...", il fait exploser le solo d'Eric. A mon avis de guitariste amateur, avoir un batteur comme ça derrière, ça décuple tes forces et ton talent. A mon niveau, quand je joue avec mes potes on le ressent tout de suite et le moindre roulement peut t'envoyer vers les sommets lors d'une impro... Voilà les gars, à +.

Posté le : 16/01/2007 15:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Steve Gadd
Guest_
Citation :

derek a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il massacre White Room???


Parce qu'un titre ne se limite pas à un solo !
La rythmique de cette version est lourdingue, et le chant du refrain horrible : toute la magie de la version de Cream disparaît.

Au passage, je trouve le solo de la version de 1968 d'une autre dimension : il y a un mordant et une énergie qu'on ne retrouve pas en 1990... surtout que autres applatissent tout.

Citation :

derek a écrit:
A mon avis de guitariste amateur, avoir un batteur comme ça derrière, ça décuple tes forces et ton talent. A mon niveau, quand je joue avec mes potes on le ressent tout de suite et le moindre roulement peut t'envoyer vers les sommets lors d'une impro... Voilà les gars, à +.


Certes... mais il suffit d'écouter Cream pour se rendre compte qu'un batteur, pour relancer une impro, peut faire autre chose que de placer un break en fin de cycle de mesures.
Ginger Baker avait une puissance de feu qui propulsait littéralement le soliste. Après, c'est une question de répertoire : on attend pas d'un batteur qu'il mette le feu sur un titre comme "Wonderful Tonight". Par contre, sur les titres rock de Clapton, il faut de l'explosivité... qui manque sur "One More Car, One More Rider".
A ce titre, le couple Steve Jordan (ex-Keith Richards)/Willie Weeks (ex-tout le monde dans les 70's) est autrement plus efficace que le couple Gadd/East (car Gadd n'est pas le seul à mettre en cause).

Posté le : 16/01/2007 16:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Steve Gadd
Guest_
Citation :

derek a écrit:
Et ben dites donc ça bouge depuis que Joey06 et Ayler sont arrivés... Bienvenue à eux!!!
Je voulais répondre par rapport à ce que disait Joey sur 24 nights... Je respecte complètement ton jugement mais j'ai du mal à saisir... Pour moi 24 nights est un monument. Pourquoi dis-tu qu'il massacre White Room??? Pour moi c'est un solo d'anthologie, tout y est: des tirés de plus de 2 tons, une phénoménale utilisation de la pédale wha-wha (à faire écouter dans toutes les écoles de guitare), une construction harmonique hallucinante, un vibrato divin, un son (soldano + lace sensor, c'était pas mal non?), un toucher, un feeling monstrueux...et j'en passe. Je sais de quoi je parle pour avoir passé de nombreuses heures à repiquer note à note le solo... Pour moi, les seuls critiques seraient peut-être son brushing (!), Greg Philingannes (je suis d'accord avec toi) et le tambourin de Phi-Phi sur Sunshine... Tu nous parles de production, en quoi est-elle pourrie??? Argumente s'il te plait...
Concernant One more car... et Key to the Highway, je trouve cette version tout simplement sublime. Je dis "simplement" car pour moi on peut difficilement faire plus dépouillé: un homme, une voix et sa guitare accoustique. Quelle voix et quel punch pour un début de concert!!! Débuter un concert comme ça, respect!!!
Concernant le p'tit Steve Gadd, peut-être comme tu dis Ayler est-il "sous employé". Je pense quand même qu'il apporte un plus indéniable et un "boost" aux chansons. La encore pour avoir étudier avec plusieurs batteurs "I shot" version Hyde Park, il y a de quoi être admiratif... et "River of tears" sur "One more car...", il fait exploser le solo d'Eric. A mon avis de guitariste amateur, avoir un batteur comme ça derrière, ça décuple tes forces et ton talent. A mon niveau, quand je joue avec mes potes on le ressent tout de suite et le moindre roulement peut t'envoyer vers les sommets lors d'une impro... Voilà les gars, à +.


Salut Derek.
Concernant White room sur le 24 nights, les propos queb tu rapportes ne sont pas les miens mais ceux d'Ayler
Moi perso je trouve ce live excellent et l'attaque à la wha-wha dessus extraordinaire.

Concernant Key to the highway, il faut juste comprendre que je ne suis pas du tout fan de guitare acoustique et que Key to the Highway fait partie avec Double Trouble et further on up the road des morceaux que j'adore par dessus tout et cette version en solo acoustique ne lui rend pas justice par rapport à ce qui a été fait avant en éléctrique.
Concernant Gadd, Ayler s'est expliqué et je le rejoins entièrement, c'est comme quand j'écoute Chris Layton derrière SRV suer Voodoo Chile d'Hendrix là ou Mitch Mitchell dynamite tout, lui se contente d'une rythmique plate et sans relief.
NB: Je ne suis pas musicien.

Posté le : 16/01/2007 16:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »