Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
35 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 35

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Réponse en tir groupé
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut claude1,
Je te remercie pour ton message trés sympa. Comme tu le vois je ne me prive pas du site, la preuve je suis là! Dis moi ton profil, il ne me dis pas grand chose de toi! Depuis combien de temps est tu inscris et d'où est tu? Juste une petite question sur le site (car je veux tout savoir comment ça fonctionne) Que veut dire "newbie" (J'espère que je ne vais pas paraître trop nul!) A+

Salut Olivier,
Merci pour ton message. Eh bien tu vois tu connais Eric clapton depuis plus longtemps que moi malgré mon "grand âge". Je ne sais pas comment cela se fait. Je l'ai découvert il n'y a que 12 ans seulement, en 94 au cours d'une émission de télé sur M6 qui s'appelait "culture rock". mais j'ai ratrappé le temps perdu. J'ai vu Eric à Marseille en 98 dans une salle qui s'appelle le Dôme. Et au niveau cd et dvd et partitions (car je gratouille un peu, on en reparlera) ça commence à prendre de la place!! Une petite question sur le site: Combien sommes nous? A+

Salut à toi Pat-6
Comment va tu? Merci pour tes mots sympas. Tu va être un peu décu, mais comme je le dis plus haut à Olivier, ma découverte d'Eric est relativement récente, mais fulgurante!! Au niveau de mes expériences, il n'y en a pas beaucoup mais j'en une qui est pas mal. Toi qui est de Nice, tu doit connaître le Dôme à Marseille? Eric, y est passé en 98, c'était le mardi 27 octobre, le billet, je l'ai toujours !!! Je me suis pointé à 2h de l'aprés midi aux abords de la salle de concert, ils nous ont fait entrer à 18h30, j'ai réussi à avoir une place debout accroché à une barrière à 3m de la scène, j'en ai pas loupé une miette! J'étais tellement prés que j'ai vu Eric Clapton accroché une corde!! Il était pas content de lui Eric! On ne le vois jamais ça dans les vidéos!! Je suis resté plus de 11h debout sans boire ni manger!C'est ça la foi!!
Allez A+ (je vois que tu connais la mule!!)

Salut Claude 2
Merci à toi pour ton message. Figure toi que j'en ai fait des sîtes sur clapton, aucun ne parlait du concert du Cannet! C'est sur ce sîte là (que je ne quitte plus!) que j'en ai pris connaissance, mais trop tard. Tu sais que l'on est presque voisin!! De Pertuis Vaucluse, à Méounes à vol d'oiseau on est à 100, 120 km de distance et puis j'y ai de bons souvenirs à Méounes. Eh oui, Bercy, Vienne Moscou ça fait rêver! Mais ça coûte tout ça aussi!! Enfin on verra bien. Tu y est allé au Dôme à Marseille en 98? Inoubliable!! Allez Claude A+. J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer.

Maintenant le petit dernier! salut Dgesso
Et oui 2 générations de claptonniens! Nous avons 40 ans de différence tous les deux, et tous les deux on aime eric clapton, elle est pas belle la vie! Ma chanson préférée? c'est pas possible, je ne peux pas choisir, mes goûts? Aprés Clapton, il y a Cream, derek and dominos, delaney and bonnie,blind faith tout tourne autour d'éric quoi! Il y a aussi les Beatles et j'aime tout ce qui touche le rock blues. Je fais un peu de guitare donc!! A bientôt

I FEEL FREE.

Posté le : 12/04/2006 21:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Réponse en tir groupé
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut !
On a le même âge et je suis parisien pur et dur depuis plus de 25 ans bien que mes origines soient niçoises (eh oui ! moi aussi !).
Je suis féru de ce merveilleux site toulousain depuis début 2001. J'ai pas trouvé mieux depuis hormis un site anglais qui n'existe plus et s'appelait Claptonboyz (chaudement recommandé par Sno à l'époque).
Quant à Clapton, je suis fan depuis la sortie de l'album Beano avec Mayall en 66. J'ai passé plusieurs années à Londres à cette époque grandiose du British Blues Boom et mon seul regret est de ne pas avoir vu Eric jouer avec le père Mayall. Par contre je ne compte plus les fois où j'ai applaudi Peter Green et Mick Taylor avec ce dernier.
J'ai vu Clapton sur scène pour la première fois au RAH le 26 novembre 68 lors du fameux Farewell concert des Cream. La Gibson 335 cherry red était gonflée à bloc !!! La deuxième fois c'était en 69 à Hyde park pour le concert gratuit de Blind Faith.
Depuis je lui verse mon obole à la sortie de chaque nouvel album et lors de ses concerts à Paris...
From The Craddle est mon album préféré mais faut dire que le Blues me colle à la peau depuis 67/68.
Sinon j'ai également eu l'occasion d'applaudir à Londres et dans sa périphérie les grands bluesmen américain tels que BB King, Freddy King (quel pied !), Muddy Waters (j'étais proche de l'extase !), bien d'autres encore ainsi que Jimi Hendrix (au RAH et en concert gratuit à Bath) sans parler de la foultitude de groupes Blues-Rock de cette époque (Fleetwood Mac, Chicken Shack, Taste, Jethro Tull à leurs débuts, Ten Years After, Blodwing Pig, etc.). Et ton pseudo m'interpelle puisque parmi ces groupes il y en avait un qui surfait sur la vague, à savoir Free avec l'incommensurable Paul Kossoff à la Les Paul. procures-toi l'album Free Live et tu comprendras ce que je veux dire !
Tu vois, quand je te disais que je casse les pieds à tout le monde avec mes vieilles histoires !
Nota : désolé, mais pour newbie il faudrait poser la question à Sno.
A+

Posté le : 13/04/2006 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Réponse en tir groupé
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
C'est encore moi ! Simplement pour préciser que parmi tous les groupes de l'époque que j'ai vu et apprécié, j'ai bêtement oublié de mentionner Led Zeppelin (3 concerts à mon actif) et surtout le Jeff Beck Group, concurrent du premier cité et bien meilleur à mon avis avec Rod Stewart, Ron Wood et Nicky Hopkins. Et ils se la jouaient moins que Page et Plant qui étaient inabordables.
Voilà, voilà...

Posté le : 13/04/2006 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Réponse en tir groupé
Newbie
Inscrit:
04/04/2006 18:01
De meounes les montrieux (var)
Messages: 15
Hors Ligne
Salut
ON devait etre à coté à Marseille, puisque ma femme et moi sommes arrivés à 13 heures et nous etions en face Mr Eric.
En ce qui concerne Meounes si tu connais on s'est peut-etre rencontré vu que c'est un village?

Posté le : 13/04/2006 18:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Réponse en tir groupé
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut I FEEL FREE,

Je te remercie à mon tour pour ces quelques mots.

Oui, Culture Rock, je me souviens, j'ai d'ailleurs enregistré l'émission ( en cassette vidéo : pas de DVD-R à l époque.....récente ) émisson que j'ai toujours; et que je n'ai pas vu depuis un moment d'ailleurs.

De cette émission, j'ai aussi la Saga des guitaristes n°1 et 2, qui bien sûr fait référence à Slowhand. Et d'autres artistes aussi.

Posté le : 14/04/2006 14:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant