Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
32 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 32

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut à tous,

Pour ceux qui possèdent Real Player ou compatible, et pour ceux que ça interesse, cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter deux titres interpréter par Clapton, soit :
- Hellhounds On My Trail
- May You Never.

Ecouter comme l'ambiance de Hellhounds On My Trail est particulière; et perso je trouve qu'à partir de 5min05 environ ça monte encore en puissance. Bon pour info, c'est pas un style habituel. Faut parfois écouter des dizaines de fois avant de s'y faire. J'avoue que mon oreille entrait dans un univers inconnu. Et tellement de chose me paraisse fadasse après m'être fait au style.

Alors bonne écoute.


http://songtone.com/discs/zubotdawson_homelink.html


Si vous avez aimez, je vous propose d'écouter par le même artiste mais sous son nom et sur un autre site un titre que Clapton à également interprété en tant qu'accompagnateur: la fin du show A.R.M.S. concert en 1983. Il s'agit de
- Irène Goognight.

C'est le dernier titre ( le n°11 ) du lien suivant : kellyjoephelps.net puis cliquer sur discography puis cliquer sur la photo du CD Shine Eyed Mister Zen et enfin sur le dernier titre. (pas besoin de Real player cette fois ).

Bonne écoute.

A+

Posté le : 01/05/2006 18:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Comme tu m'en as bien parlé,Olivier, et que je suis curieux de nature...jvais aller voir ce que çà donne le kellyjoephelps (votre mission si vous l'accepter est.... lool pour les connaisseurs de cette mythik serie...)

Posté le : 02/05/2006 12:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Eh ben ecoute mon cher Olivier, je dois avouer que c'est plutot sympa le pitit kellyjoephelps...merci

Posté le : 02/05/2006 23:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
A part Nono,

Tout ceci ne vous a pas inspiré. A moins que vous n'ayez pas Real Player.

A+

Posté le : 04/05/2006 21:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bonjour Olivier,

Voilà nous sommes deux maintenant, Nono et moi. Mais avec l'effervescence du concert d'hier, l'attention s'est un peu détournée des autre sujet ! C'est vrai que c'est pas mal, c'est reposant, la voix est chaude. Mais dis moi tu parles de ces deux titres interprétés par Clapton ! C'est pas lui qui chantes là ?? si !!! Ou j'ai mal compris ! Tu veux peut être dire qu'il les as repris ? Allez explique moi tout.

Bye A+ Ifeelfree

Posté le : 06/05/2006 09:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Olivier, si je n'ai pas répondu à ce post c'est qu'au départ j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, comme Ifeelfree, même après avoir été sur ton lien.
C'est bien KJP qui joue et chante et les titres ont été repris par Clapton, c'est ça ? Heilhound On My Trail qui était d'ailleurs le Blues favori de Jeremy Spencer sur scène (dont on a causé).
Mon problème avec KJP c'est que bien qu'aimant de temps à autre l'acoustique, je préfère quand même l'électrique pur et dur.
Mais c'est vrai que c'est un excellent guitariste. Autre problème pour moi : il me semble avoir le Blues un peu trop “triste”, non ?

Posté le : 06/05/2006 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude1,

En effet, j'ai relu mon message après coup et c'est vrai qu'il n'était pas clair. En général j'essaye de me relire. J'en profite du reste pour faire mes excuses pour le mal que je fais à la langue française. Je ne suis pas très doué en orthographe mais je fais des efforts pour en éviter le plus possible. Merci à vous...

En effet, Claude1 se sont des titres joués et par Clapton et par l'artiste en question. Et c'est vrai, pour ma part également que je suis attaché au "courant" positif ( guitare électrique ) et qu'il ma fallu du temps pour apprécier les oeuvres de ce talentueux guitariste "acoustique". Je l'ai découvert avec son dernier disque studio, Slingshot Profesionnal plus abordable au départ pour entrer en contact avec lui, et ensuite aves ses oeuvres plus intimistes et "tristes" pour rependre ton terme. Et j'ai parfois l'impression que je suis le seul en France à aimer cet artiste; comme à l'époque avec Clapton d'ailleurs, j'avais cette impression d'être seul.
Mais, quand la connection se fait, Kelly Joe Phelps devient un musicien exceptionnel et unique qui mérite d'être Vu et entendu en concert. D'ailleurs, je me permettrai lors de son prochain passage à Paris ( certainement au New Morning ) de glisser un petit mot sur ce forum.
J'espère que vous me suivez, c'est un peu décousu mais je continu.
Donc, et je me répète, une fois la connection faites avec 'Lui" le reste parait parfois fade et l'envie de l'écouter joué en électrique disparait ( quoi que... ).

De plus, Phelps, n'est ni tout à fait Blues, ni tout à fait Folk, ni tout à fait country-blues, il EST le croisement de toutes ces musiques américaines/afro-américaines teinté et/ou inspiré dans l'approche et l'économie de certains artistes de jazz comme Miles Davis, Ornette Coleman, John Coletran, etc...

Pour avoir une idée plus fouillée encore, je vous renvoi au site en anglais par un fan français de Rouen ( Ed, j'ai parlé de toi sur mon dernier mail à ce fan, toujours sans réponse. Il est en galère. ) qui d'ailleurs ne tient plus son site à jour pour cause de galères.

http://perso.wanadoo.fr/riverratjimmy/

Fouillé un peu partout, y'a plein de chose. Je vous recommande la traduction en français de 2 superbes titres :
- River Rat Jimmy
- et Tommy c'est de la poësie, vous trouver pas ?
http://perso.wanadoo.fr/riverratjimmy/pages/lyrics_fr.htm

ou encore les impressions de concert en français dans review/Setlist
par exemple http://perso.wanadoo.fr/riverratjimmy/pages/shows/020709.htm
ou encore
http://perso.wanadoo.fr/riverratjimmy/pages/shows/021119.htm

Plus quelques titres pirates en MP3 avec Bill Frisell parfois.

Aller, je vous laisse je pourrai en parler encore mais c'est pas le lieu. Mais, j'en ai profité, étant donner qu'il n'y a pas de forum Kelly Joe Phelps.

Bonne écoute.

J'espère que j'ai été clair, je ne me suis pas relu.
J'espère que j'ai pû vous éclairer davantage sur cet Artiste, surtout toi Claude1 car tu m'as convaicu de commander FreeLive sur amazon.

A+

Posté le : 06/05/2006 11:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Pardon ifeelfree,

Je n'avais pas vu ton message? J'ai vu celui de Claude1 d'abord en pensant que c'était le seul.

En lisant mon précedant message tu comprendras en effet que mon premier message sur ce sujet, n'était pas clair. C'est bien sûr des chansons que Clapton et Phelps on en commun. Et c'est bien entendu Phelps qui chante sur ce cd d'un duo canadien ( Zubot & Dawson ) produit par un super mec. En voilà une super idée de producteur pour Clapton en remplacement de Simon Climie.

De plus, je te conseille d'écouter River Rat Jimmy par exemple sur http://kellyjoephelps.net/discography/index.htm tout en ouvrant au préalable les paroles sur l'autre site ( le site d'un fan ) http://perso.wanadoo.fr/riverratjimmy/pages/river_rat_jimmy_fr.htm

tu pouurras donc suivre le tout avec les paroles et la tradustion.

A+ ifeellfree

Et revenons sur l'actualité Claptonienne. Vive Clapton.

Posté le : 06/05/2006 11:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hellhounds On My Trail et May You Never
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ben voilà !... J'ai tout compris !
Donc, dès que je peux, je vais, grâce à tes liens, essayer de me plonger dans l'univers de KJP. Et je suis d'accord, après une écoute presque complète d'un CD (le dernier je crois) au Virgin, c'est un exceptionnel guitariste.
Quant à Free, toutes mes félicitations, mais attends toi à entrer dans un autre monde que celui de KJP. C'est du pur (et dur) Blues-Rock de mon époque. Et si jamais tu n'en crois pas tes oreilles, passes commande de leur premier album studio “Ton Of Sobs” remasterisé qui vient d'être réedité. Ils n'ont jamais fait mieux. Leur version de Goin' Down Slow est sidérante et les riffs ainsi que le solo de Kossoff sont à tomber par terre !
Bonne écoute...
Maintenant, retour sur le portail français d'Eric !

Posté le : 06/05/2006 12:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Free
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Merci Claude1,

J'en ai pris bonne note.
J'ai lors de mon éducation musicale écouté, Led Zeppelin, Ten Years After, Hot Tuna et Jorma Kaukonen, Johnny Winter, Rory Gallagher, Fleetwood Mac ( Peter Green ), mais aussi Allmann Brother's Band, Lynyrd Skynyrd ( nom issu de Léonard Skinner prof de sport ayant fait virée les futurs membres du groupe ), etc... liste non exshaustive. Alors, je pense découvrir Free sans trop de difficulté.

C'est depuis 2004 surtout que l'acoustic ( terme qui à l'air réducteur quand on le compare à l'electrique mais pas du tout ) est venu à mes oreilles :
Phelps, Harry Manx, Xavier Rudd, Keith B. Brown, Eric Bibb, Alvin Younblood Hart, Keb Bo, etc...

Posté le : 06/05/2006 14:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »