Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
56 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 56

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Photos d'Hyde Park by L*****
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Comme je devais passer aujourd’hui par la ville où travaille l’ami Lestat, j’ai pris rendez-vous avec lui hier au téléphone pour partager un moment sympa autour d’un café.
Après ma visite professionnelle, je rejoins comme convenu Lestat. On s’installe tranquillement dans le café d’en face et après notre commande de deux cafés, il ouvre le dossier qu’il avait avec lui. Je me dis "tiens il va me donner son taf à faire"
Et bien non, il m’avait réservé une surprise. En effet, il a pris soin de prendre quelques unes des photos prises pendant l’évènement du 28 juin à Hyde Park.
Heureusement que j’étais assis. En format A4, ces clichés sont d’une qualité inouïe . Le cadrage, le détail, les couleurs, la lumière, le contraste et le tout comme si il était sur la scène. Ebouriffant. A vous faire languir un fan n’ayant pu être présent. Je savais Lestat amateur de photo mais pas au point d’en faire de si belles. Vraiment je pèse mes mots, elles pourraient très bien paraître dans un magazine. Clapton, Bramhall II, Sheryl Crow, John Mayer, etc…
Certaines de Clapton, prises dans des positions dans lesquelles on aime voir notre artiste : en plein solo, les yeux fermés et manche légèrement relevé. Chaque photo étant toutes plus belles les unes que les autres. Fantastique photos, fantastiques moments. Merci Lestat d’avoir partagé tes photos avec moi. Finalement t’es sympa

Posté le : 06/08/2008 13:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Les miennes sont surement plus belles !!

Posté le : 06/08/2008 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
Finalement t’es sympa


Tu en doutais Olivier?

En tout cas, merci pour la critique, ça fait plaisir!

Posté le : 06/08/2008 14:31
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Touchant ton post Olivier, très touchant mais aussi très étonnant...
Te souviens-tu d'une fin après-midi, juste avant Hyde Park, passée à la terrasse d'un pittoresque café à touristes sur les Grands Boulevards parisiens à discourir entre nous (toi, Lestat et moi) du bien-fondé de notre engouement (le mot est faible) pour la musique et l'œuvre inachevée du sieur Clapton ?
Te souviens-tu qu'après une bonne gorgée de pression supérieure, notre ami commun, en l'occurrence Lestat, nous annonça tout de go qu'il venait de faire l'acquisition d'un 400 japonais digne d'un pro mais difficile à planquer à l'entrée d'un concert ?
Te souviens-tu que, désireux d'en savoir plus (je suis amateur de belles prises), j'interrogeais le dénommé “Kurt” Lestat sur cette passion à peine dévoilée ? Et que ce dernier nous avoua dans un soupir avoir passé des nuits entières appareil photo en bandoulière, prêt à dégainer, dans les coins les plus reculés de la capitale afin de saisir à la volée sur l'objectif la substantifique moelle d'un éclairage au néon (si possible en noir et blanc) dans le matin blafard juste avant le passage des éboueurs ?
Alors, permets-moi de te dire que si, effectivement, tu ne t'en souviens pas, c'est que, très certainement encore une fois trop exalté ( ) tu n'a pas su saisir au vol l'étincelle de génie qui doit sans nul doute irradier l'œil et le doigt du maître lors de l'acte fatal de la prise de vue.
Car, à n'en pas douter, après un bref aperçu des premiers documents postés après Hyde Park, ce Lestat-là est un artiste, un vrai, dont la sensibilité n'a d'égal que celle de sa pellicule, si bien sûr, comme un pro qu'il est, il “travaille” encore en argentique...
Dont acte. Tes propos corroborent parfaitement ce qu'il me semblait avoir saisi lors de cette agréable fin de soirée.
J'ose simplement espérer pouvoir admirer un jour ou l'autre !

Posté le : 06/08/2008 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Claude,

c'est avec plaisir que je passerai un moment avec toi, et pourquoi pas Olivier et tous nos amis parisiens, afin de te montrer les clichés que j'avais apportés à "l'Exalté" ( ) ce matin....

Posté le : 06/08/2008 20:04
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Lestat : et pourquoi pas proposer tes clichés à "Where's Eric", le fanzine officiel international d'EC ?

Ca te permettrait d'avoir ton petit moment de gloire et surtout permettrait au plus grand nombre de jeter un oeil à ces clichés d'apparemment grande qualité... Imagine, tu pourrais faire la couverture .. ... Non ?

Posté le : 06/08/2008 23:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

dimip a écrit:
Lestat : et pourquoi pas proposer tes clichés à "Where's Eric", le fanzine officiel international d'EC ?

Ca te permettrait d'avoir ton petit moment de gloire et surtout permettrait au plus grand nombre de jeter un oeil à ces clichés d'apparemment grande qualité... Imagine, tu pourrais faire la couverture .. ... Non ?


Voila une idée intéressante en effet...

mais je pense que les gens de "Where's Eric" qui ont leurs entrées ont fait des photos d'au moins aussi bonne qualité que les miennes... Et je ne serais pas étonné qu'eux aient en plus des clichés "backstage"...

En plus, je ne suis même plus abonné au mag... Trop de temps entre chaque numéro, et pas forcément de vraies news pour moi...

Par contre, je pourrais essayer de lancer un fanzine français avec ce matos...

non, je déconne...

Posté le : 07/08/2008 10:32
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
ce Lestat-là est un artiste, un vrai, dont la sensibilité n'a d'égal que celle de sa pellicule, si bien sûr, comme un pro qu'il est, il “travaille” encore en argentique...


Au risque de te décevoir mon ami, je ne pratique plus l'argentique que pour les portraits en noir et blanc, le numérique ne m'ayant pas encore convaincu sur ce point...

Mais rassure toi, je reste dans une démarche "à l'ancienne" et je me refuse à toute retouche... Soit la photo est belle, soit elle dégage...


Posté le : 07/08/2008 10:37
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
Les miennes sont surement plus belles !!


si tu veux, je te dédicacerai celle où j'apparais...

Posté le : 07/08/2008 10:38
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Photos d'Hyde Park by L*****
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
_________ mais aussi très étonnant...
_________
Te souviens-tu qu'après une bonne gorgée de pression supérieure, notre ami commun, en l'occurrence Lestat, nous annonça tout de go qu'il venait de faire l'acquisition d'un 400 japonais digne d'un pro mais difficile à planquer à l'entrée d'un concert ? !


Salut Claude,

Bien sûr que je me souviens, c'est pour cela que je nuançais. En effet, je ne pensais pas à ce point. Su tu as l'occasion de les voir à ton tour, tu pourras t'en rendre compte car il y a un monde entre le petit montage effectué pour le forum et les photos en grand format que j'ai aperçu hier.

Posté le : 07/08/2008 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »