Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pour passer le temps...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
En ces temps un peu calme, je vous invite à visionner et surtout écouter cette vidéo d'un autre Artiste que j'aime tant.

Piece By Piece de et par Kelly Joe Phelps.

Voix, Slide, présence, etc...

Posté le : 15/10/2008 15:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pour passer le temps...
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
ah, le 2ème (ou 1er?) favori d'Olivier...
c'est vrai que, comme tu me l'avais dit, plus j'écoute son dernier et plus je l'apprécie. c'est d'ailleurs valable pour son live Tap The Red Cane Whirlwind.
j'ai beau étudier, je suis toujours épaté par sa technique guitaristique.

Posté le : 15/10/2008 17:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pour passer le temps...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Pour te répondre Lefty, Kelly Joe Phelps et en 2ème.
Son dernier opus bien que plus mélancolique encore que d'habitude, montre les progrès de Kelly Joe Phelps dans la création de mélodie. Il ne cesse de progresser en ce qui concerne ce "critère" là. Et les vidéos de "PopTech" prouve à quel point les chansons issus de cet album ont encore évoluer, sont encore plus mélodiques et plus belles. De grand pièces.

Tap the red..., bien que difficile d'accès au départ, n'en reste pas moins son album officiel le plus émouvant.

Quant à ses qualités guitaristique, j'emploierais le terme qu tu as utilisé par deux fois, un extraterrestre.

J'ai par le passé, ici même ouvert deux topics, deux post au sujet de Kelly Joe Phelps. Plus ou moins adroit mais qui ont le mérite d'essayer de faire connaitre ce maestro.
Je te donne les deux liens :
le 1er
le 2ème
Si tu as le courage de tout lire

a+ Lefty

Posté le : 15/10/2008 20:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pour passer le temps...
Newbie
Inscrit:
01/10/2008 17:45
Messages: 10
Hors Ligne
Wouaaah! J'en reste ebahie!!! Comment quelqu'un d'humain peut-il jouer aussi bien?

*Pars s'entrainer...*

Posté le : 15/10/2008 20:39
_________________
Si je croyais en Dieu, ce serai Clapton!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pour passer le temps...
Régulier
Inscrit:
06/06/2008 10:44
Messages: 51
Hors Ligne
j'ai plein de défauts, mais je suis courageux...

c'est vrai que ton interet, ta passion pour KJP est manifeste et "argumentée".

il est certain que des choses comme River Rat Jimmy sont énormes, et qu'il DOIT y avoir derrière un vécu, une sensibilité et un potentiel d'expression.

c'est tout ça et beaucoup plus, Kelly Joe. Il ressent, il se souvient, il exteriorise, avec les mots et la musique; c'est tellement difficile.

je ne peux que rester songeur et desabusé devant tant de talent d'être humain, pour ressentir, et d'artiste, pour faire ressortir tout ça en le rendant intelligible à tous ceux qui sont prêts à faire un petit effort, tout de même, il n'est pas un artiste d'abord facile.

par contre, je ne suis pas persuadé que cette lecture ait amélioré mon mental, mais bon, il est rare que l'écoute de KJP me mette en joie...quand je comprends, j'avoue que je ne suis pas capable de le comprendre à l'écoute, lacunes en anglais et façon particulière de chanter...

merci de ta réponse, en tout cas, mais c'est sûr que c'est quelqu'un sur qui il y a tellement à dire...

Posté le : 15/10/2008 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pour passer le temps...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Leo a écrit:
Wouaaah! J'en reste ebahie!!! Comment quelqu'un d'humain peut-il jouer aussi bien?

*Pars s'entrainer...*


Salut Léo,

Ravi de voir que tu as visionner la vidéo. Mais en plus du jeu, il a aussi une Voix.



LEFTY,

Oui il y a beaucoup à dire. Surtout qu'il n'est pas facile à cerner. Mais les tâches les plus difficiles sont souvent les plus savoureuses quand elles sont accomplies, non ?
Quant à sa manière de chanter, elle lui est inspiré par les "souffleurs" de jazz dont il a subi une grande influence : Ornette Coleman, Miles Davis. En sachant cela, tu verras que la prochaine fois que tu l'écouteras (et verras) chanter tu te diras "a oui je vois. Pour ça qu'il chante comme ça".

Je reste à dispo, pour vous faire découvrir d'autres vidéos. Elles sont peu nombreuses de toute façon. N'hésitez pas.
a+

Posté le : 15/10/2008 22:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant