Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Big Joe Turner
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Petite question pour les fans de blues que je sais nombreux sur ce forum?
J'ai assisté il y a quelques années à un concert de Lucky Peterson avec en guest un certain Big Joe Turner(du moins il me semble).
Je parle de ca hier avec un collegue qui me dit que Big Joe Turner est mort depuis une vingtaine d'années, je vérifie sur wikipédia et je constate qu'il a raison...
Est-ce qu'il y a un autre BJ Turner? Merci d'avance!!!

Posté le : 01/04/2009 21:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Big Joe Turner
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,

Le Big Joe Turner le plus connu est le chanteur de blues, R’n’B, rock’n’roll, jazz… C’est une légende de la musique américaine et certainement une influence d’Eric ! C’est sans doute celui que tu as trouvé sur wikipedia.

Après dans le monde blues il y a un autre Big Joe Turner, qui a été bassiste avec les plus grands (BB King pendant plus de10 ans, Albert King, Little Milton… Cherche, tu dois forcément l’avoir quelque part sur tes disques) avant de s'installer en France, près de Tours. Il était je crois très actif dans l’organisation d’un festival de blues (Blues in Chedigny) et a enregisté des CD sous son nom (« Big Joe Turner & the Memphis blues caravan »). Mais celui-ci est également décédé, début 2008 de mémoire…

Je dirais que c’est celui-ci. Voir http://www.joeturnerblues.com/ Qu’en penses-tu ?

Posté le : 02/04/2009 10:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Big Joe Turner
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
C'est bien lui! C'est vrai que si j'avais cherché un bassiste, je n'aurais peut-etre pas eu besoin de ton aide.
Dès que j'ai cliqué sur le lien et que j'ai vus cette Basse Fender Hyper vintage(le logo Fender est en metal,en relief et directement sur le corps de l'instrument à la place d'etre peint sur la tete comme sur les modeles récents), j'ai su que c'était le bon.
ca m'attriste un peu de savoir qu'il est mort, il avait assuré grave la fois ou je l'avais vu au chato'do à Blois avec lucky Peterson. un son énorme, une présence idem et j'avais été surpris agréablement par sa technique pour un bassiste de cette génération.

J'ai d'ailleurs vu Peterson 2 fois par la suite et c'était très moyen. Il cabotine plus qu'il ne joue...
Avec le recul, je pense que la présence de Big Joe à Blois l'avait rendus plus sobre et du coup sa prestation était meilleure!

Cela dit, merci ed!! Ca me fait plaisir de savoir que j'ai encore un peu de mémoire...

Posté le : 06/04/2009 16:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant