Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
72 Personne(s) en ligne (69 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 72

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


belles photos de Glasgow
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
jetter un coup d'oeil aux belles photos de glasgow....
http://www.eric-clapton.co.uk/

un robert cray qui n'a pas l'air super heureux!!! limite Eric (en regardant les dernière photos) fait bien attention au Dereck mais s'en fout du robert...(c'est pkoi il ne vient plus en rappel??)

Posté le : 12/05/2006 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Nono?
Super tes photos ! Dis donc il s'applique le Derek, on dirait un débutant dans un court de guitare ! Je le conait pas trop ce guitariste, je l'ai découvert avec vous sur le forum, et d'aprés sa bio, il parait que c'est un bon. Et toi, tu ferme la bouche comme Eric, quand tu joue de la guitare et que tu fais un solo d'enfer ? Il faudrai que tu envoie un petit enregistrement de toi ! ça doit être possible non ?

Allez A+

Posté le : 12/05/2006 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
??fermer la bouche??
ah bah ouais!!!

Posté le : 12/05/2006 15:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Nono,

deux choses,

1° D'abord je pense que tout 1er concert sert de rodage d'autant plus que le groupe à une forme nouvelle. Avec les nouveaux, ou ceux qui n'ont jamais joués ensemble autour de Clapton on eu besoin de ce concert en situation réel pour se roder.

2° D'autre part, je pense qu'ils sont maintenant au point.
Car il ne faut pas confondre,

- les problèmes techniques (de son ou autres) qui vont s'arranger (c’est peut-être déjà fait ) qui sont peut-être dû aux salles,

- et aux changements de titres ( volontaires en plus ) pour penser que les concerts sont médiocres. Ce n'est pas ce que j'ai compris ( voir les beaux comptes-rendus de Gilles & Co ).

Pour finir, on voudrait tous que Clapton prennent les solos et je pense que les ( petites ) frustrations viennent de là. Le faite que Derek Trucks prennent quelques chorus n'est pas gênant; sauf s'il en prend beaucoup. Un homme averti en valant deux, nous ne serons pas surpris d'entendre Trucks intervenir.

Alors, soyons optimiste ( il ne nous a pas souvent déçu ) pour la suite, je suis convaicu de la qualité des shows depuis le 2ème concert sans parles des shows au RAH et à Bercy.

Es-tu rassuré Nono ?
Et toi Claude1, qu'en pense-tu?
Et toi Sno?
Et vous tous? Et vous tous ? Et vous tous?

Posté le : 13/05/2006 14:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Merci pour ces super photos ! Je suis content qu'Eric ait abandonné la chemise du Cannet.

Pour répondre à Olivier, par rapport à la tournée 2006, il est certain que le 1er concert de la Palestre ne peut être qu'un des moins bons étant entendu que c'est le tout premier.
Je suis nettement plus optimiste pour les futurs, en particulier celui de Paris qui est idéalement placé chronologiquement (le band sera sans doute très très au point mais pas encore fatigué par le tour).

La Palestre, c'était plus une grande répétition générale. Dommage que le public présent n'était pas plus "connaisseur" que çà (public très mou quand même...).
Une chose est sûre, Derek Trucks avait de loin le meilleur son de guitare (entendez par là : le plus cristallin) : quand il entammait un solo on le reconnaissait immédiatement.
Eric a fait quelques solos évidemment mais j'ai trouvé que çà manquait de feeling (un comble venant de Clapton !!) au contraire de Trucks dont chaque intervention apportait énormément. Je me répète mais je regrette beaucoup son inexpressivité (stress ??) qui contrastait avec ce qui sortait de sa guitare, contrairement à Eric qui "vivait" ses solos.

Posté le : 13/05/2006 15:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Guest_
Les photos sont très belles, mais que vois-je sur celle-ci ? N'est-ce pas un Tube Screamer" à ses pieds, en vert ? Moi qui pensais que son "mid-boost" lui suffisait pour obtenir de suberbes overdrives des lampes de son ampli.

Posté le : 13/05/2006 15:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
non, c'est une Boss Chorus

Posté le : 13/05/2006 16:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Guest_
Ah, au temps pour moi, je les voyais plus bleues les boss chorus.

Posté le : 13/05/2006 16:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je suis entièrement d'accord avec Pat 06 ; le concert du POPB va se dérouler à une date chronologique idéale. Le premier après le RAH, pas très loin (pas de fatigue du voyage) et ce avant le grand saut partout en Europe.
Donc, si je me fais fais bien comprendre, Mister Eric Clapton n'obtiendra aucune excuse de ma part s'il ne se donne pas à fond, comme il l'avait presque fait (à fond) en 2004. Et ce n'est pas parce que Derek “Baby Joufflu” Trucks se permettra de temps à autre de jouer comme un dieu que Clapton devra se taire et lui faire des sourires béats !
Il n'y a jamais eu de problèmes de son particuliers à Bercy où que l'on soit placé (malgré les 15 000 places réelles en configuration gradins + fosse) et la totalité des points de vente (net inclus) affichent complet depuis plus d'un mois !
C'est donc un concert à guichets fermés et vraisemblablement le dernier grand concert d'Eric dans notre capitale. Il ne peut pas, il ne doit pas décevoir ses fans. Ce que j'attends ce sont des duels à la guitare entre lui-même et son petit protégé, pas un mélange des genres...
Confirmation ou infirmation dans quelques jours au RAH !

Posté le : 13/05/2006 17:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: belles photos de Glasgow
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
"Baby joufflu" bien trouvé Claude....
enfin bref attendons le RAH et je dois avouer qu"on est bien situé ds la suite des concerts (1 jour de repos après le RAH et hop c'est à nous!!!)
Oui Olivier çà me rassure!!
de tt façon çà restera un bon concert (vu dejà le tourbook comment il est bien... )

Posté le : 14/05/2006 23:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »