Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
45 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 45

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Digitech Crossroads
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Salut !
j'ai bcp entendu parler de cette pedale , est ce que vous la connaissez ?

j'ai lu et entendu ( sample , je l'ai jamais ecoute ) que le son facon badge etait super , tout comme les sons layla ( electrique ), crossroads , mais layla ( unplegged ) etait pas bien ?

Posté le : 29/10/2006 22:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Salut Slowhand33 et bienvenue! (Ca y est je suis plus le p'tit dernier ).
Il y a eu un post à ce sujet, regarde dans les archives du forum.
En ce qui me concerne j'en possède une mais je dois t'avouer que je ne l'ai pas encore "réellement" essayée. Je n'utilise que très peu d'effets: une wha-wha Crybaby, une Ibanez TubeScreamer, un Chorus Boss. Je joue sur une strat US standart de 1995 et sur un ampli Fender Performer650 (avec lampe 12AX7 sur le canal saturé), et en jouant entre la disto naturelle de l'ampli et mes différentes pédales, j'ai beaucoup de possibilités de sons. Pour en revenir à la pédale Crossroads, elle est globalement de très bonne facture, avec un son Badge bien reproduit et j'avais beaucoup aimé le son Sunshine. Je ne joue pas avec car je n'ai pas eu le temps de l'essayer tout seul dans mon garage et j'ai d'ennuyer les autres membres du groupe à essayer les différents sons...Souvent, en multipliant les effets différents, ton volume de son varie et tu deviens soit trop fort, soit pas assez par rapport aux autres (j'ai un pédalier d'effet Korg que je n'utilise plus à cause de ça entre autres). Je te conseille pour finir de l'acheter si tu es fan d'Eric (ce qui a l'air d'être le cas) car en plus, avec les différents réglages qu'elle possède, tu peux obtenir beaucoup de sons différents...
A bientôt...
PS: et si tu te présentais à ta façon comme moi je l'ai fait il y a qq semaines?? (cf le post "ma psychanalyse")

Posté le : 30/10/2006 12:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Ah, la pédale Digitech !!!

Là, à mon avis, c'est comme pour Escondido, les avis risquent de pas mal varier...

Pour ce qui est des sons, et avec une Strat standard, tout n'est pas du même niveau selon moi... La Leslie de "Badge" est assez bien reproduite (mais notre Webmaster vous expliquera qu'on peut trouver une super pédale pour ça ), les sons de Strat sont plus ou moins bien rendus et bonne surprise, la simulation de Martin, même si ça sonne pas comme une vraie de vraie, donne un résultat très sympa, voir encore meilleur avec un petit capo... Par contre, la simulation dite "Reptile" est à oublier... où ont-ils vu une Gibson L5 ?

J'avoue qu'au début, j'ai été un peu déconcerté par le produit... pourquoi tant de réglages possibles pour une pédale devant permettre de reproduire des sons bien identifiés... A la rigueur une position "Strat" et une position "Les Paul" pour corriger les simus en fonction du matos du guitariste et basta... mais finalement, à l'usage, ce petit côté "multi-effet" est sympa et permet de faire autre chose que de copier le son d'EC...

Côté regret, je suis un peu déçu par le sélecteur de sons... pas très pratique... mais le format pédale choisi par Digitech ne permettait de pas de faire grand chose d'autre... un concept genre pédalier avec passge d'un son à l'autre au pied aurait été super... mais le prix aurait pas été le même... et elle est déjà chère en France... suffisamment pour l'acheter en Allemagne...

dans l'ensemble, une petite pédale amusante, plutôt réussie et qui mérite d'être acheté ne serait-ce que pour donner un peu de sous au Crossroads Centre...

Posté le : 30/10/2006 13:39
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Comme la dernière fois où nous en avions parlé, je partage l'avis de Lestat concernant la digitech. De belles simulations, d'autres un peu moins intéressantes mais toujours des possibilités d'obtenir des sons sympas.
Un peu de souffle mais, sans doute, pas trop perceptible si on joue sur un ampli non 100% lampe.
La position Badge-Leslie est très cool et permet d'avoir l'effet tournant sans se casser la tête et parfait pour ceux qui veulent avoir la simulation sans non plus investir trop dans une pédale entièrement dédiée à cet effet.
Et, comme on dit toujours quand on en parle : le mieux est de l'essayer et de se faire sa propre opinion de ce quelle offre pour voir si ça répond à ses propres besoins.

Posté le : 30/10/2006 14:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
j'ai lu sur un autre forum ( celui du mag GuitarPart ) que Mister God l'utiliserai sur scène ..
néanmoins ce n'est pas comfirmé par Where's Eric ..
ca me parait bizar ...
bref probable ou pas ?

Posté le : 04/11/2006 15:26

Edité par Slowhand33 sur 04/11/2006 16:01:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Guest_
Slowhand33 : à vue d'oeil, je dirais : "très peu probable".

Posté le : 04/11/2006 15:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Idem !

Posté le : 04/11/2006 16:02
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net (sauf sur ce site
Eric n'utilise pas cette pédale sur scène, faut pas non plus abuser

Posté le : 04/11/2006 19:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Newbie
Inscrit:
08/12/2006 14:05
Messages: 2
Hors Ligne
salut,

Nouveau venu sur le forum, je vous confirme la bonne facture de la digitech crossroad (multitude de possibilité puisque pour chaque preset de chanson, les réglages overdrive, level, tonalité sont opérationnels).

J'en ai moi même une dont je me sépare pour raison perso.
La pédale est en état neuf (fin 2005) avec son emballage d'origine et l'adaptateur, le sac et même le médiator.

Le prix est de 100€.

Cadeau idéal pour noël

Phil

Posté le : 08/12/2006 14:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Digitech Crossroads
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
une rubrique petites annonces.... voila une idée Sno !!!

Recherche Strat EC signature Custom Shop finition Midnight Blue, prix max 100 euros...

Posté le : 08/12/2006 16:53
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »