Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Mélange des genres...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ce matin sur Europe1 :
“Il est 6h49, allez !... un peu de bonne musique avec Eric Clapton et JJ Cale ”, dixit l'animateur de la tranche horaire. Et c'est parti pour Ride The River.
Le même à la fin du morceau : “Pendant un moment on se serait cru sur une radio FM en Californie. Deux pointures quand même, deux guitar heroes dont l'album est sorti à la mi-novembre !”
Le tout suivi de l'actu de la ... musique classique ! Et vlan !...

J'étais vraiment surpris car jamais je n'avais entendu Eric sur une radio généraliste.
Donc, si Escondido ne fait pas l'unanimité parmi les fans, au moins il provoque un retour en grâce d'EC auprès des programmateurs de tout poil. Faut-il s'en réjouir ou le déplorer ? Telle est la question.

Posté le : 26/11/2006 19:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Mélange des genres...
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Citation :

J'étais vraiment surpris car jamais je n'avais entendu Eric sur une radio généraliste.
Donc, si Escondido ne fait pas l'unanimité parmi les fans, au moins il provoque un retour en grâce d'EC auprès des programmateurs de tout poil. Faut-il s'en réjouir ou le déplorer ? Telle est la question.


Je me souviens d'une époque où "Reptile" servait de jingle à l'émission de Paoli à 7h, sur France Inter.

Posté le : 26/11/2006 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Mélange des genres...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude1, salut Sno,

Allez sur le site de F.I.P., puis cliquer dans "archives" suivi de "toutes les heures" et "tout les jours", puis enfin saisissez Eric Clapton. Là vous verrez qu'il est programmé souvent. D'ailleurs Reptile y est diffusé régulièrement.

a+

Posté le : 27/11/2006 09:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Mélange des genres...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
D'accord Olivier mais FIP n'est pas une station généraliste. Ce n'est qu'une station périphérique (sans jeu de mots... je l'écoute souvent sur le périph !) ou si tu préfère une “musicale”.
Europe1 et France Inter sont bien quant à elles des généralistes sur lesquelles il est quand même assez rare d'entendre notre ami Clapton !

Posté le : 27/11/2006 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Mélange des genres...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Pour en revenir à la question de départ de Claude1, je me réjouis que notre Eric soit diffusé sur de "grosses" radios. En effet, ça permettra sûrement à quelques personnes de plus de connaitre notre Dieu et donc de vendre un peu plus de disques et donc peut-être, comme disait ma grand-mère "si Dieu le veut", d'avoir quelques dates de plus en France lors de ses concerts...
Après, effectivement, tout dépend ce qu'ils nous programment comme titres, mais ça, j'en avais déjà parlé dans un post précédent.
A +

Posté le : 28/11/2006 10:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Mélange des genres...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude1,
Je suis d'accord avec toi, FIP n'est pas une station généraliste, j’en profitai pour faire remarquer la diffusion assez fréquente de notre ami Clapton sur cette radio. De plus, et je le regrette, F.I.P. est une radio qui n’est pas suffisamment écouté à mon goût. C’est grâce à F.I.P. que j’ai découvert Kelly Joe Phelps et l’album « Slingshot professionals » que je vous conseille avec Shine eyed mister zen pour découvrir cet artiste (et oui, j’insiste avec cet artiste, n’est-ce pas Claude1 ?).

A propos de radio et d’émission qui sont succeptibles de diffuser du Clapton, est-ce que l’un d’entre vous connais les programmes de George Lang ?

a+

Posté le : 28/11/2006 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Mélange des genres...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Ah, les "SAGA" de George Lang sur "WRTL"...

Posté le : 28/11/2006 16:05
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Mélange des genres...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Il était sur RTL je crois... En tout cas George Lang fait (ou faisait?) des trucs sympas... Je me souviens d'une émission sur RTL qui passait le dimanche soir, et que j'écoutais avec mes parents dans la voiture en rentrant de WE, il y a une bonne 20aine d'années... par contre c'était peut-être plutôt Francis Zégut non?
Je me souviens en tout cas de l'émission qu'il avait fait sur God et c'était pas mal du tout... très "accrocheur", et quel voix!!

Posté le : 28/11/2006 16:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Georges Lang
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Les programmes de Georges Lang sont ceux que j’ai les plus écoutés durant ma période d’assimilation musicale. « SAGA » (bien sûr Lestat et surtout celles de Clapton que j’ai enregistrées),

« CLASSIC ROCK », à l’époque c’était l’auditeur qui choisissait la programmation par téléphone. Je suis d’ailleurs passé à l’antenne 3 ou 4 fois dont 2 ou 3 avec du Clapton. Diffusé le samedi soir de 22H00 à minuit après « SAGA ». La formule à changer aujourd’hui.

« WCOUNTRY » mais assez vite décroché.
Puis « LES NOCTURNES » émission qui existe depuis 1973, année de Dark Side Of The Moon comme en fait référence Georges Lang quand il parle du début de son émission.

« LES NOCTURNES » (de 0H00 à 3h00 en semaine et jusqu’à 5H00 le week-end) est un super programme que j’écoutai beaucoup, avant mon départ pour le Service National, y’a 10 ans maintenant.
J’étais toujours à l’affut de la moindre anecdote et/ou nouveautés concernant Clapton. Mais aussi sur des artistes nouveaux, ou que je ne connaissais pas. Et j’en ai appris pas mal sur l’histoire « Afro-américaine » à son écoute.

Aujourd’hui, un nouveau programme piloté par Georges Lang, existe : « LA COLLECTION », tous les soirs de la semaine sauf jours de foot de 23h00 à minuit. Le principe, des classiques de la musique américaine des années 50, 60, 70 et 80. J’écoute ça souvent le soir avant de me plonger dans mes rêves.

Je vous conseille vivement d’écouter ses programmes.

Et dire qu’au début des années 2000, il avait été viré comme un mal propre après plus de 25 ans de fidélité. Heureusement, les nombreux appels de ses auditeurs auront eu raison de la nouvelle politique interne.

a+

Posté le : 29/11/2006 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Georges Lang
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Ah, "Classic Rock", ça c'était de la balle...

tu appelais, tu demandais un morceau de 20 minutes... et tu l'avais....

que de souvenirs....

un petit "coin coin" avec le Père Zég?

Posté le : 29/11/2006 14:52
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »