Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Avis Guitaristique
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Bien, je vais m'adresser aux guitaristes qui traînent sur ce forum histoire d'obtenir un petit avis technique...

Voila le problème...

Le Père Noël m'ayant oublié cette année (lui, la prochaine fois que je le vois, je crêve les pneus de ces rênes...), j'envisage de me faire un petit cadeau...

Après réflexion, je me suis dis que je m'offrirais bien une Strat "Lake Placid Blue", car j'adore cette couleur...

Le problème, c'est que pour cela, soit il faut faire un très gros chèque et acheter une vieille Strat soit, si on se tourne vers le catalogue Fender, acheter une "Classic Player 60's"...

A priori, c'est fabriqué au Mexique, mais c'est customisé sous la baguette de Greg Fessler du Custom Shop : micros Custom 69, bloc vibrato à 2 points d'ancrage (réservé jusque là au instruments du CS), plaque de manche gravée CS...

J'en ai vu une en vrai mais pa pu la tester.... ça semble proprement fait, mais est-ce que l'un d'entre vous sait comment cela sonne (si on en crois les avis sur audiofanzine, c'est plutôt bien)????

Alors, qq'un connait????

Attacher un fichier:



jpg  strat-lpb.jpg (6.81 KB)
22_479354e8316b8.jpg 127X400 px

Posté le : 20/01/2008 15:04
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Oui, moi je connais , mais je te le dirais pas !!!

Posté le : 20/01/2008 15:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
Oui, moi je connais , mais je te le dirais pas !!!


Bravo, bon esprit... Et après, tu t'étonnes que personne ne soit là pour t'accueillir sur le quai de la Gare du Nord...


Posté le : 20/01/2008 15:29
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Elle est effectivement superbe... N'étant pas guitariste, je n'ai évidemment pas d'avis autorisé même si ton analyse du problème fait que je pencherais plutôt du côté de l'achat !
Une seule critique cependant : ne serait-elle pas encore plus belle avec un manche en érable ?

Posté le : 20/01/2008 20:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Claude,

J'en ai vu traîner sur ebay avec un manche érable mais :

- pour ce qui est des Start manche érable, j'ai déjà ce qu'il faut...

- elle est plus jolie avec la touche palissandre (et encore plus vieillie genre celle de tony Joe White sur l'album "lake placid blue"...)



Posté le : 20/01/2008 20:48
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Comme par hasard, cher Lestat, j'ai parcouru aujourd'hui un bouquin répertoriant les plus intéressantes Fender et autres Gibson... Et la “future tienne” est présentée (couleur verte mais pas Seven Up) comme faisant partie de la série 2005, réplique exacte des Strat du début des années 60. Elle est effectivement passée entre les mains des maîtres du Fender Custom Shop, dont le logo figure sur la plaque de manche mais aussi au dos de la tête. Les micros sont bien ceux dont tu parles.
La touche en palissandre est bien là sur le manche en érable. D'après l'auteur, c'est l'une des meilleures produites à ce jour, après les diverses “Signature” du Custom Shop, mais supérieure en tout cas aux plus récents modèles.
Seul hic, le prix : elle est estimée entre 3 000 et 3 300 €... Merci papa Noël !!!

Posté le : 21/01/2008 18:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Accro
Inscrit:
29/10/2006 18:08
Messages: 167
Hors Ligne
Je possède une strat Classic 60's , mais qui remonte un peu , donc elle est pas identique puisque elle a des micros CS 57/62 ..
mais je peux te dire que c'est une gratte geniale !
je l'adore

Posté le : 21/01/2008 18:43
_________________
Clapton is God
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Seul hic, le prix : elle est estimée entre 3 000 et 3 300 €... Merci papa Noël !!!


On doit pas parler de la même Claude car cette guitare est vendue 700 euro chez total-guitar (Paris) et 498 chez thomann (Allemagne)...


Posté le : 21/01/2008 19:46
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Slowhand33 a écrit:
Je possède une strat Classic 60's , mais qui remonte un peu , donc elle est pas identique puisque elle a des micros CS 57/62 ..
mais je peux te dire que c'est une gratte geniale !
je l'adore


merci !!!

Posté le : 21/01/2008 19:47
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Avis Guitaristique
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
La “future tienne” serait-elle alors une copie de la copie 2005 des Strat 60 ???
Désolé, je n'ai fait que reproduire ce que j'ai lu et bien lu.
Copie ou pas, elle est quand même comme qui dirait... attirante !

Posté le : 21/01/2008 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »