Nono, dans le post -Hôtel- tu cite l'album Backless, et je voulais savoir si une personne dans les membres du forum à une info pour acquérir Backless en vinyl. La pochette est tellement sympa que j'aurai souhaité l'avoir en plus Grand.
D'autre part, on dit qu'à l'époque de No reason to cry, beaucoup de titres ont été enregistré ne figurant pas sur l'album dont certains étaient meilleurs que les titres retenus notamment des instrumentaux. L'époque actuelle favorisant les réeditions avec inédit(s), je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu vent de cette possibilité?
Juste pour te dire qu'un ami m'a offert le vinyl de No Reason to Cry et que la liste des morceaux correspond à celle du CD. S'agissant des morceaux inédits, le must est l'album non publié "Turn up down" (dont j'ai une copie ;)) qui n'a pas été validé par la Warner (trop "mou" pour eux). Clapton a donc revu sa copie ce qui nous a donné Another Ticket. Mais je dévie vers des considérations que la plupart d'entre vous connaissent deja !
Olivier, si tu cherche la version vinyle de Backless va faire un tour sur http://eil.com/, un site anglais très compétant en disque rare ou de collection spécialisé en Clapton, Rolling Stones et Beatles mais aussi beaucoup d'autres artistes
Salut Olivier, Pour reason no cry je ne sais pas, par contre pr "turn up down" que j'ai aussi, la warner le pensait trop mou et dc pas assez commercial!!!ppff warner....
en ce qui concerne Backless.... voici une pub qui pourrait te plaire... imagine la taille réelle du truc du 16 X3....
Sauf erreur de ma part, l'album non publié était de 1982 pour Warner effectivement et Another Ticket étant le dernier disque chez Polydor ( en 1981 ), il me semble que c'est le 1er disque chez la Warner qui a été refusé. Et l'année suivante est sorie Money & the Cigarettes avec entre autres Albert Lee surnommé L'Eléphant Blanc dû à sa vélocité guitaristique ( attribué par Chet Atkins ou Jimmy Page ) et avec Ry Cooder aussi ( un génie celui là aussi.
olivier tu es dans l'erreur Turn up down a été enregistré en 1980, quelques semaines avant Another ticket. Ce dernier ayant été enregistré pour la seule raison que Turn up down avait été refusé.
J'ai entendu plusieurs raison qui expliquerait le refut de ce disque (Turn up down), dont celle-ci qui semble la plus logique : l'album n'aurait pas plus aux dirigeants de RSO car ils trouvaient que Clapton n'assumait pas assez son rôle de leader. En effet, il laisse volontairement sa place au chant à Gary Brooker et Albert Lee et plusieurs solos à Albert Lee.
Parfaitement exact Boogaloo... Clapton était dans sa pire période d'addiction (alccol à foison) et il était devenu incapable de créer quoique ce soit et parfois même de jouer correctement. L'album est donc le fruit du travail de Brooker et Lee en remplacement du leader défaillant. D'où le refus de RSO, car ce n'était plus à proprement parler du Clapton...
Quant à Backless en version vinyl c'est vrai que la pochette a plus de gueule qu'en CD. Je l'aie sous les yeux mon cher Olivier (1978 RSO records, réf. : 2479 221)... et je pense à toi !!! Mais c'est curieux parce que la superbe photo ne correspond qu'en partie à la pub que nous a transmis Nono (montage différent avant photogravure ?).
c'est bizar que çà ne corresponde qu'à moitié...à moins que çà soit du au format "vinyl"... car tu deplie tt le livret du cd tu as bien tt le canapé comme sur l'affiche!!! enfin moi j'ai "que" money & Cigarette en vinyl...
Non, c'est pas du au format vinyl. J'ai bien au recto Clapton sur le canapé et au verso, la suite du même canapé avec Blackie et le sac à dos. Ce que je veux dire c'est que les abat-jour sont sur un fond orange uniforme des deux côtés et non sur une moitié de fond bleu (comme sur ta pub). Donc il y a bien eu montage quelque part. mais c'est très bien comme ça et ça me donne envie de m'asseoir !