Merci GodAddict.
Merci pour ce brin de franchise.
Enfin un compte rendu qui tient la route... du bon côté !
J'ai bien aimé le terme “plan plan” !
Car, en effet, de qui se moque-t-il Clapton avec sa set-list antédiluvienne ? De nous, de ses fans donc, qui, depuis plusieurs années attendent AUTRE CHOSE que ces vieilleries maintes fois ressassées.
OK, ainsi qu'il le dit lui-même dans son programme, “Je joue ce que je veux, si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin” pour ne pas dire “Allez vous faire voir”. Bien maître, respect, c'est toi le chef... Mais aura-t-il le courage un jour prochain d'avouer tout simplement qu'il ne peux pas jouer autre chose que son fond de commerce éculé puisque ce qu'il a enregistré depuis Back Home c'est de la daube insipide, tout simplement intraduisible sur scène ?
Bien sûr, c'est toujours sympa d'aller voir le meilleur guitariste du monde lever la jambe gauche avant de sortir un solo de derrière les fagots. Mais, à quelques variantes près, ce solo n'a-t-il pas été entendu maintes fois sur ce même titre ?
Il serait peut-être temps qu'il se décide à trouver l'inspiration divine lui permettant de tout chambouler une bonne fois pour toutes, comme il l'avait réussi avec From The Cradle ou, en partie, avec la tournée Dominos de 2006.
En réalité, quand il nous fait ici du Clapton “commercial”, il ne fait qu'assurer ses vieux jours avec facilité, sachant de toute façon que les irréductibles et les adeptes du “souvenir-souvenir” iront quoiqu'il arrive l'applaudir.
Et là, désolé, mais je persiste à croire qu'il lui manque actuellement l'élément déclencheur, celui avec lequel peut avoir lieu une vraie confrontation musicale et artistique. Avec Winwood à Bercy, il l'avait trouvé cet élément qui le fait puiser dans ses réserves insoupçonnées et insoupçonnables. pour preuve, une seule, Voodoo Chile... je ne m'en suis pas encore remis ! Quand il veut, il peut... Quand il s'en contrefout avec pour seul objectif de faire rentrer du fric, il devient détestable.
Voilà, c'est mon avis et je le respecte.
Merci Morgane pour tes instantanés qui me prouvent que les chaises de l'Arena sont toujours les mêmes depuis des décennies, les cendriers sur les dossiers du rang précédent en moins... mais alors, p..... qu'est-ce qu'elles sont lourdes tes photos... Trois plombes avant que s'ouvre la page 2 !
Au plaisir de vous lire !