Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Petite question ampli
Newbie
Inscrit:
30/12/2009 20:56
Messages: 11
Hors Ligne
Coucou tout le monde !

J'aurais besoin de vos avis éclairés...

Voilà, j'ai une Fender Stratocaster 1957 reissue ainsi qu'un ampli Fender Hot Rod Deluxe.

J'envisage de me séparer de mon Hot Rod car il ne sonne pas comme j'aimerais avoir le son de ma guitare...au fil des années, on change...nos oreilles changent etc.

Dans l'absolu, j'aurais aimé avoir un son final se rapprochant des guitares qu'on peut entendre sur l'album Layla ("I looked away"...ou encore "It's too late").
Bref, je recherche un petit son "saturé" mais qui ressemble à qqchose de naturel...un ampli qui réagissent à l'attaque de mes cordes...

Samedi dernier, j'ai essayé un VOX AC 15 C1 et je dois bien vous avouer que je crois avoir trouvé qqchose qui me botte terriblement, surtout avec ma 1957 !!!
En attaquant la guitare doucement, j'obtenais un beau son clair...et dès que je frappais plus, j'obtenais un saturation parfaite...
Mais j'aimerais avoir vos avis...car je me demande si je ne suis pas trop aveuglé par un nouveau son...

Quel serait donc d'après vous le meilleur ampli pour sonner comme dans "Layla" ?

Merci infiniment d'avance !!
Laurent.

Posté le : 15/02/2012 23:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite question ampli
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Salut Sweet,

pour avoir le même son que sur Layla ?
sur l'album, Clapton jouait sur Brownie et Fender Champs pour l'ampli, comme tu as déjà la guitare...

personnellement j'ai aussi une V57 et depuis qqles mois un Fender Deluxe Reverb dont je suis très satisfait

je n'ai pas essayé tellement d'ampli donc je ne pourrais t'en dire bcp plus

bonne chance dans ton choix

Posté le : 19/02/2012 22:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Petite question ampli
Newbie
Inscrit:
30/12/2009 20:56
Messages: 11
Hors Ligne
bon bah voilà...j'ai craqué hier : j'ai échangé pour Hot Rod Deluxe contre un Vox AC15 C1.
C'est amusant...niveau prix, un Hot Rod Deluxe neuf vaut bien 2 fois plus cher qu'un AC15 C1 neuf également.........par contre, niveau sonorité...comment dire...enfin bon en tout cas je peux en parler désormais en connaissance de cause : le Vox vaut laaaaaaaaaargement la peine !!!
Si je devais donner une note :
- Hot Rod Deluxe : 6/10
- Vox AC15 C1 : 9.5/10

Le AC15 est juste extraordinaire : c'est l'ampli dont je rêvais depuis toujours !!
Ce son...mais CE SON !!!! C'est de la folie !!
Ma Fender 1957 a définitivement trouvé sa moitié !!!
C'est très exactement ce qu'il lui fallait...et là, quand je joue de la guitare...je reste bluffé...sur le c..
Cet ampli a une dynamique de dingue...les lampes chauffent pas mal...et plus on joue...meilleur est le son...quelque chose que je n'avais jamais rencontré avec le hot rod dont je trouvais le son vraiment plat.

J'ai essayé d'améliorer le son du hot rod avec quelques pédales...tandis que le Vox, y'a pas besoin de pédales !! On fait chauffer, on branche, on met un peut plus de volume pour le gain...et c'est PAR-FAIT !

VIVE VOX !!!

Posté le : 04/03/2012 15:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant