Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: questions en vrac
Newbie
Inscrit:
29/03/2006 11:07
De Paris
Messages: 13
Hors Ligne
Salut Angelica !

Heureux de te compter parmi nous !!

Pour ma part, j'ai également beaucoup apprécié Anyday à Bercy - comme au Cannet et à Lille d'ailleurs ! -.
Mais, je suis déçu de ne pas avoir pu entendre Why does love ... Enfin, ce sera pour la prochaine fois !

S'agissant de la pédale Crossroads, je la compte également parmi mes effets. Mes je l'utilise finalement assez rarement.
Je trouve que la diversité des sons et leur grain est un peu trop éloigné de la "couleur" Clapton.
Seul l'effet Leslie me semble vraiment satisfaisant.
En revanche, pour ce qui est du "boost" dont tu parles, celui-ci provient non pas vraiment des effets qu'utilise Eric, mais plutôt de sa guitare (je parle ici sous le contrôle des autres gratteux, en particulier de Sno !)
En effet, étant l'heureux détenteur du dernier modèle Strat signature EC, j'ai pu découvrir cette merveilleuse invention qui consiste à augmenter le niveau de reception des micros ...

Enfin, quant au boeuf sur Montpar', vu le peu de réponses des Claptonwebiens, je pense remettre ça à la rentrée !
Mais rien ne t'empêche de passer un de ces jours ... Mais, attention !, nous ne jouons pas que du Clapton (bien que dimanche dernier, nous ayons fait une assez belle - sisi !!- version de Old Love !)

Voili voilou, porte-toi bien et à bientôt !

P.S. : Mon pseudo est, en effet, une référence au poète Nizami ...


Tu resteras toujours dans nos coeurs Billy ...

Posté le : 07/06/2006 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
le boost monté sur la Clapton Signature peut être acheté et monté sur une Strat si on n'est pas trop manchot en électronique....

mais bon, je pense que le principal pb qd on souhaite avoir le son de Clapton (ou de tout autre artiste), c'est qu'on n'a pas ses doigts...

Posté le : 07/06/2006 14:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: questions en vrac
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
A mon avis, la pédale Digitech à deux "buts" : soit améliorer le son obtenu quand le matériel est d'entrée ou de milieu de gamme, soit l'utiliser à bon escient sur du "bon" matériel.
Je m'explique, j'avais pu l'essayer lors de sa sortie dans un mag avec la configuration suivante : strat mexicaine et Fender Deluxe (ce qui est plus que potable comme matos).

Déjà première surprise désagréable, le "shhhhhhhh" qui est produit lorsque la pédale est enclenchée. Mais bon, ce n'est pas pire que la Rotosphère de chez H&K et qui est à 500 euro...

Les positions d'effet défilent pour avoir un aperçu global des capacités et là, nouvelle surprise et je rejoins Lestat et Majhun sur ce point : quelques effets sont assez réalistes alors que d'autres sont tout bonnement "inutilisables".
Tout d'abord, la leslie, (j'ai tellement cherché de simulateurs dignes de ce nom que je pourrais faire une thèse dessus Elle est plus que réaliste et j'avais été très étonné qu'une pédale aussi compacte et dont ce n'est pas la principale fonction puisse aussi bien émuler une cabine leslie.
Je ne saurais dire avec exactitude quelle était l'autre fonction qui m'avait bien emballé, il s'agissait de celle qui rajoute légèrement de l'overdrive (Lestat pourra nous le dire, on en avait déjà parlé tous les deux). Le son restait précis tout en étant teinté d'une certaine chaleur.
Lestat et Majhun ont pointé l'autre caractéristique qui m'avait un peu déplu, à savoir, les possibilités de réglages qui auraient plutôt tendance à compliquer la chose. Mais avec un peu d'habitude, on doit pouvoir tirer le maximum des potars.

Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu as du matériel "pro", passe ton chemin et concentre toi sur des pédales "dédiées" à un effet propre.
Par contre, si tu veux avoir plusieurs trucs sympa sous la main (le pied) sans avoir à te prendre la tête (et le porte monnaie) avec une foule d'effets, alors la digitech est faite pour toi
Mais bon, il serait naïf de croire qu'une pédale puisse reproduire exactement le même son q'un ampli à 3 000 euro et une strat qui en vaut, au moins, autant et surtout... sans les doigts du maître (et d'un côté, c'est rassurant
J'ai essayé la greffe mais ça n'a pas encore pris

Posté le : 07/06/2006 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)