Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
55 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 55

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





DVD Disraeli Gears
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Quelqu'un parmi vous s'est-il procuré le nouveau DVD Disraeli Gears avec les interviews des trois compères et de Pete Brown agrémentées des “acoustic performances in studio by EC, Bruce and Baker”.
J'aimerais simplement savoir si ça vaut le coup ou si c'est du déjà vu et revu à la sauce Warner ?
Merci, A+

Posté le : 13/04/2006 18:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DVD Disraeli Gears
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Tu me coupes l'herbe sous le pied Claude...

J'allais poser la même question....

Posté le : 13/04/2006 20:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DVD Disraeli Gears
Régulier
Inscrit:
27/03/2006 21:00
Messages: 55
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de le commander sur la fnac.com ... je vous en dirai plus en fin de semaine.
Par contre, j'avais cru lire qu'un livre de photos de la tournée de Cream en Ecosse 1968 devait sortir en mars ... je n'ai rien trouvé, et vous ?

Posté le : 15/04/2006 18:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DVD Disraeli Gears
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut ec90 !
On attend tes commentaires avec impatience...
Pour le bouquin de “la tournée perdue” en Ecosse, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé (même dans les librairies anglaises). Malheureusement je ne pense pas qu'il sera édité un jour en France. A moins que ?...

Posté le : 15/04/2006 19:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DVD Disraeli Gears
Régulier
Inscrit:
27/03/2006 21:00
Messages: 55
Hors Ligne
J'ai reçu le DVD aujourd'hui. Je l'ai parcourru vite fait et je vous en livre un résumé en attendnt de le visionner entièrement (il me faudra du temps car ce n'est pas le genre de document que j'imposerait à ma femme sur le lecteur DVD du salon !).
Voilà donc :
C'est un making Of de l'album, avec des interview récentes de nos 3 compères (visiblement 1 des 3 est nettement en meilleur état que ces associés ... devinez qui ?) (et Ginger BAker arbore le sweat des derniers concerts de Cream) et des paroliers & producteurs ayant participé à l'album. Le tout entrecoupé d'extraits du CD, illustrés par des images psyché ou des prises de vues en milieu urbain (je n'ai pas trouvé mieux pour décrire la chose!).
Reste donc quelques bonus :
1 version au piano solo par J. Bruce de We're Going Wrong, 1 titre extrait d'un show TV (probablement "Ready Steady Go" ... à confirmer) + 1 titre live en noir et blanc.
A tout cela vient s'ajouter 2 bonus de choix : notre homme interprétant seul en acoustique Outside Woman Blues et Sunshine Of Your Love !
J'allais oublier que lors de ces entretiens, EC ponctue, stratocaster à l'appuis, de démonstrations de la construction de certains morceaux.
Au final, c'est donc bien, comme l'indique la jaquette "l'histoire définitive et autorisée de l'album".
... à réserver aux fans complets uniquement.

Posté le : 19/04/2006 21:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: DVD Disraeli Gears
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
J'ai craqué ce midi et acheté le DVD chez Virgin, le prix me paraissant raisonnable...

J'ai zappé entre les différents chapitres (ben oui, j'étais au boulot, donc pas évident de le regarder avec toute l'attention qu'il mérite ) et je n'ai pas grand chose à ajouté sur ce qui a été dit précédemment...

Cela ne sera peut être pas à la hauteur du DVD réservé au "Dark Side of the Moon" dans la même collection (je suis pas un grand fan du Floyd mais j'avais vu ce truc sur Arte je crois et j'avais été soufflé par ce documentaire...) mais je pense que les fans du trio vont apprendre pas mal de chose sur la génèse de cet album...

et très sincèrement, les deux versions acoustiques du père Clapton valent à elles seules le détour... finalement, je l'aime bien cette Belleza Nera...

Posté le : 19/04/2006 23:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant