Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Coucou... c'est moi !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ben oui quoi, l'ancêtre est de retour après quatre semaines sous le soleil brûlant de juillet. Parti le lendemain du concert de Buddy Guy au Parc Floral, je peux vous assurer que ses impros fulgurantes et déchirantes sur sa nouvelle Strat Polka Dot blanche sont restées dans mes oreilles et mes neurones un bon bout de temps !

Bon, apparemment, rien de bien costaud à se mettre sous la dent si j'en juge par les posts expédiés en mon absence...
Mais pourquoi s'insurgent-ils (Warner & Co) à nous balancer des vieux trucs de 88 et 2001, deux périodes claptoniennes qui me laissent totalement froid (because Phil Collins et un manque évident de mordant et d'inspiration de notre ami en 2001) ? Quand vont-ils comprendre qu'il suffirait par exemple de sortir officiellement Nothing But The Blues de Scorsese avec un beau livret plein de photos pour faire un tabac ? Ce serait la moindre des choses pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le bootleg de ce concert d'anthologie !

J'ai l'impression qu'un petit nouveau s'est manifesté parmi nous dernièrement. J'ai plus son pseudo en tête mais je lui souhaite la bienvenue, d'autant plus qu'il semble être Parisien puisqu'il fréquente lui aussi le Virgin des Champs !

Dommage pour La Place Rouge qui aurait pu être l'apothéose de cet étonnant European Tour 2006. J'ai comme l'impression que l'ex-KGB n'a pas voulu être confronté à l'artillerie lourde de Mister Steve Jordan !

Enfin pour répondre à la question de l'un d'entre vous au sujet de Poogie Bell et bien que son style ne soit pas vraiment ma tasse de thé, je précise que c'est un batteur de jazz New-Yorkais fils de jazzman, qui a un peu trop tendance à mon goût à donner dans le hip-hop et le R&B quand il n'accompagne pas Marcus Miller ou Victor Bailey en tournée et qu'il vient (ou qu'il va) fonder son propre groupe, le Poogie Band.

Vivement la sortie du prochain album avec JJ Cale et d'un DVD officiel duTour 2006 !!!

Voilà, voilà...
A+

Posté le : 07/08/2006 19:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coucou... cest moi !
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude1,
Content de te relire.

Je suis de passage à la maison aujourd'hui et de retour vers le 27/28 Août.

J'ai lu dans un des autres post que tu causais de Derek Truks et plus particulièrement du concert à la "Scène". Alors je te pose la question ainsi qu'aux autres membres parisiens ( et autres si possibilités )

à quant un concert ensemble. A la rentré peut-être ?

Les DVD actuels,
pourquoi cette pèriode 85/88 ??? Ils ne savent pas Messieurs les maisons de disques & co qu'on en a juste ce qu'il faut de cette pèriode???

a+

Posté le : 11/08/2006 17:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coucou... cest moi !
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut à toutes et à tous, me revoilou.
Fini les vacances

Petites nouveautés divers et variés concernant Clapton de près ou de loin. Tout ces "germes" annoncent une rentré fournie quant à notre sujet favori : Clapton. Ca va dialoguer sur le forum.

Les nouveautés et/ou les attentes les plus intéressantes et attendues sont :
- l'album avec j.j. Cale
- l'éventuel DVD du r.a.h. 2006.
- 1 titre sur l'album de Tony Joe White c'est trop peu sauf pour Tony Joe White lui même mais attendons de l'écouter car les extraits sont trop courts pour se mettre dans l'univers de T.J.W.

Le Live Robert Cray ( et Trucks ) est une bonne nouvelle. Mais pourquoi ce live est extrait des 1ères parties claptonienne et non de ses concerts??? AHahaha le profil des maisons de disques!!!! Non,....!!!!

Salut au nouveau ( crismi de mémoire ).

Merci à Nono pour ces belles photos de Strat "Crash".

Et pour finir dommage que le concert de la place rouge n'ai pas eu lieu. Mais bon la tournée va reprendre et suivre son court et surtout Miss n'oublie tes impressions après ton concert américain.

A+

Posté le : 29/08/2006 17:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coucou... cest moi !
Régulier
Inscrit:
30/03/2006 18:24
De Colombes
Messages: 96
Hors Ligne
T'inquiètes pas Olivier, je ne risque pas d'oublier !!
Bonne rentrée

Posté le : 29/08/2006 17:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coucou... cest moi !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Bon retour à toi Ô Olivier....

c'est clair que la rentrée va etre fournie...
je pars un weekend à Londres debut octobre je vous ramène qqchoses..?? ya koi de claptonien à voir?? Claude, les boutiques de Bootlegs et pirates sont où?? je suis preneur de bon plan (pub etc.... )

En ce moment, une petite ecoute de la tournée avec le Roger Waters /EC du pink floyd à la sauce ("barrée" waters) mais avec la touche du maitre!!! hummm je ne peux pr le moment dire si un EC vaut un David Gilmour pour bien sur jouer du Floyd.... lool interessant d'entendre des approche de solo differentes...bref sympa d'entendre Eric sur autrechose que du Eric!!
vive une sortie de la tournée 2006 en dvd et j'ai trop hate pour le ptit cd JJ Cale allallalala çà va faire mal!!

bref mm si j'ai pas eu de vacances (enfin pas encore) je vous souhaite à tous une bonne rentrée....
Claptonnement Votre

Posté le : 29/08/2006 19:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coucou... cest moi !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Citation :

Olivier a écrit:
- l'éventuel DVD du r.a.h. 2006.


Excusez moi mais vous avez vu ça où vous tous ?

Posté le : 30/08/2006 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coucou... cest moi !
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Bon je me suis renseigné et de source officielle ABSOLUMENT RIEN n'a jusqu'à présent été enregistré pour cette tournée 2006, d'ailleurs aucun enregistrement n'a été officiellement annoncé pour le moment.

Pas la peine de spéculer dans le vide, donc.

Posté le : 30/08/2006 15:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Coucou... cest moi !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Tu sais Nono qu'à mon époque, celle du British Blues Boom et du Swingin' London, seul le vinyl existait... Alors pour les bootlegs ou autres piratages il n'y avait rien à voir !
Cependant j'allais faire mon marché d'imports qualifiées d'introuvables plutôt du côté des quartiers populaires pour ne pas dire colorés comme Bayswater ou Portobello.
Pour les parutions standard je me contentais du centre de Londres vers Oxfrord Street où pas mal de petits disquaires existaient à l'époque. Surtout aux alentours de Wardour Sreet où ils profitaient , notamment en soirée, de la proximité du mythique Marquee Club, lieu de prédilection de tous les amateurs de Blues Rock. Et le patron, John Gee, n'avait pas son pareil pour dénicher en avant première des groupes qui ne tardaient pas à s'affirmer par la suite. Ainsi ai-je pu assister, parmi tant d'autres, au tout premier concert d'un petit groupe de Rock Progressif encore inconnu, à savoir King Crimson avec Robert Fripp en leader (Les Paul gold version) et Gregg Lake à la basse et au chant et ce quelques semaines avant la parution de leur premier album (In The Court Of The Crimson King) !
Pour en revenir à ta question, je pense qu'actuellement tu devrais pouvoir trouver ton bonheur du côté de Camden Town comme l'indiquait récemment Edblues à Flyaway (je crois).
J'espère que tu profiteras pleinement de ce week-end outre-Manche !
A+

Posté le : 01/09/2006 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant