Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 37 »


Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merde alors, non seulement “ils” l'ont piqué mais en plus ils l'ont remastérisé en CD !!! Je me demande vraiment comment ils ont pu le trouver et par quel artifice ils se sont permis de remplacer le label original Pitch 3001 par le leur. Gonflés quand même !!!
Si jamais tu l'achète... : quatre titres de la face A sont enregistrés en studio et un autre en live dans un petit club à La Croix près de Tours. Ce sont des compos originales de Claude Engel (Les Paul + guitare acoustique, flûte et chant), de son frère Marcel, alias Celmar car il a toujours été complexé par son prénom (!) (batterie) et de Gérard Lévy (Fender Precision Bass) un copain de... lycée et de fac ! Cette face A est sans aucune prétention mais bien “envoyée” quand même ; il s'agit des toutes premières armes de Claude en studio et en tant que compositeur (il ne fait même pas référence à ce disque dans une interview où il évoque ses débuts, c'est tout dire !).
La face B, live au Grand Théâtre est aussi une compo originale de Claude, inspirée de ce qu'il avait vu et entendu avec Gérard et moi à Londres au Marquee lors de notre soirée King Crimson. C'est donc totalement rock progressif jazzy avec des enfilades “crescendo” de solos fulgurants et aussi pas mal de silences.
Te voilà donc prévenu !
Merci de me préciser également, si tu l'achètes, si je suis cité comme c'est le cas sur l'original (“maquette : Claude...” mais ça peut-être aussi “cover” ou “sleeve design”). Une couverture réalisée avec peu de moyens à Londres selon un concept original et pour laquelle j'étais totalement bridé vu nos moyens financiers limités (trois couleurs basiques au maximum et impression sur une petite offset 2 couleurs avec utilisation de bendays).
Mais là où j'ai bien rigolé c'est à la parution de Beck-Ola dont la couverture est une reproduction-photo de l'œuvre de René Magritte “La chambre d'écoute”, peinture qui m'avait inspiré lorsque Claude et Gérard me firent part du titre qu'ils avaient trouvé pour l'album !
Je te remercie également de ne pas citer mon nom sur le net (donc ici même) si jamais j'étais cité sur le CD.

Posté le : 24/02/2008 12:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Mais je n'ai jamais été fâché Flyaway, tu t'es expliqué et basta. Il y a simplement des individualités sur ce forum dont je me sens proche et d'autres moins...

Posté le : 24/02/2008 12:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Oui, Boogaloo, je viens effectivement de le voir sur eBay (CD) classé en... progressif-blues-psyché (!) à quelques 18 € (!) en provenance... d'Israël !!!
Dommage qu'il n'y ait pas de photo du verso de la pochette...

Posté le : 24/02/2008 13:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Au fait, désolé d'avoir à coup sûr importuné certains d'entre vous avec cette longue évocation du passé, initiée bien malgré lui par l'ami godaddict !

Posté le : 24/02/2008 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
24/01/2008 18:04
Messages: 97
Hors Ligne
tien d'ailleur j'ai écouté des chasson de veronique sansson et d'autre artiste (des compil de mon pere)ou claude engel est a la guitare
trè bon se garcon

sinon la je me suis trouvé stephen still 2 en cd donc je me l'écoute avec aussi le concert de taste sur l'ile...

Posté le : 25/02/2008 20:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
alors pour moi en ce moment, c'est une compil "livin' the blues" qui tourne bcp à la maison (regroupe tous les grands noms du blues....) suivi du dernier album de notre chère Sheryl Crow pour ceux quiauront la chance de la voir à Hyde Park ou comme moi également en première partie de Santana (ouff j'ai raté de peu le Dereck Truc Band )... je reste mitigé concernant cet album... à ecouter tt de même!!!

souvenirs souvenirs....

Attacher un fichier:



jpg  sheryl and eric.jpg (125.85 KB)
28_47c34c8c5e60f.jpg 500X349 px

Posté le : 26/02/2008 00:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
et hop hop sur scène.... çà devait quand même être une autre classe que CB....

Attacher un fichier:



jpg  sheryl and eric 2.jpg (125.95 KB)
28_47c34cfabb29a.jpg 500X330 px

Posté le : 26/02/2008 00:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

nono a écrit:
et hop hop sur scène.... çà devait quand même être une autre classe que CB....


Salut Nono, cette photo, c'est à Paris. J'étais à ce concert à l'Elysée Montmartre. 20 minutes de Clapton en guest à Paris.

Posté le : 26/02/2008 10:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Citation :

GodAddict a écrit:
Melvin Taylor & The Slack Band - Rendez-Vous With The Blues
(avec L.Peterson) et une reprise de Blue Jean Blues de ZZ Top qui était, je ne sais plus sur le 1 que tu as écouté Dragonfly ou sur le 2 de ZZ Top.

Ben en fait, sur ni l'un ni l'autre
C'est sur le 4eme "Fandango" qui est mi-live mi-studio. J'adore ce titre de ZZ Top, production, son de guitare, chant, tout est absolument parfait sur ce titre.

Posté le : 26/02/2008 16:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Régulier
Inscrit:
18/10/2007 00:18
Messages: 83
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Au fait, désolé d'avoir à coup sûr importuné certains d'entre vous avec cette longue évocation du passé, initiée bien malgré lui par l'ami godaddict !

Ben je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne, je ne connais personne qui trainait au Marquee à la fin des 60's donc tes anecdotes, je m'en régale...

Posté le : 26/02/2008 16:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 37 »