Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Back Home, qu'en pensez vous ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
Voilà, je suis entrain de me plonger dans le dernier album, sorti en septembre 2005 il me semble, afin d'anticiper un peu le concert de Cannes dans 1 mois.

A l'époque de sa sortie, j'avais été assez désespéré par ce que je venais d'entendre et l'avait complètement oublié préférant me consacrer à ces fabuleuses prestations live.

Mon jugement a changé sans faire trop d'effort et bien que ce ne soit pas la musique que j'aime écouter le plus, l'album n'est pas sans vertu, loin de là.

En ouverture, "So tired" est efficace et relativement dynamique, c'est bien pour commencer l'album.

"Say what you will" est rapidement attachante par son refrain et son petit côté reggae.

"Love don't love nobody", c'est long, c'est bon, j'adore même si il manque selon moi un solo digne du guitariste.

"Love comes to everyone" : paroles simplistes mais mélodie super efficace, clapton est bien soutenu par les choeurs.

"Lost and found" est ma préférée, on se rapproche du blues rock classique et énergique par son côté "roots", çà crie un peu et çà fait du bien.

Bref, un album un peu plan/plan, sans grand chose à se mettre sous la dent question guitare (elle se fait très discrète). On sent une certaine sérénité de Clapton qui va à l'essentiel grâce à des mélodies bien troussées.

Je suis vraiment curieux de voir quels titres seront joués live et comment...

Posté le : 05/04/2006 19:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Back Home, qu'en pensez vous ?
Accro
Inscrit:
30/03/2006 11:10
De Nice
Messages: 102
Hors Ligne
J'ajoute que le dernier titre "Back Home" est vraiment une belle chanson accoustique teintée de mélancolie qui mérite vraiment d'être jouée live unplugged. Les paroles sont assez simples mais on sent la sincérité d'eric qui s'adresse à ses proches d'une manière touchante. La chanson est un peu courte dommage mais c'est une belle réussite.

Posté le : 11/04/2006 10:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant