Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
30 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 30

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Constitution du groupe !
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Ouais, c'est bien le batteur de Winwood qui officiait au MSG. Et, pour moi, c'est une TRES mauvaise nouvelle... Il est lourdingue, peu inspiré et n'a pas l'air de comprendre que c'est à LUI de “lancer la sauce” avec l'appui du bassiste.
Gadd et Jordan, c'était carrément la pointure au-dessus...
Quant à Chris Stainton, très chère Blueslover, il n'y a dans sa présence aucun clin d'œil par rapport à HP 96. Chris est LE claviste de Clapton depuis des lustres (95 et même avant, 04, 06/07..., il fut aussi celui de Joe Cocker depuis Woodstock avant de passer la main because Clapton) et c'est à mon avis l'un des meilleurs pianistes de blues-rock au monde, sinon le meilleur.
Quant à une section cuivre, il vaut mieux qu'il n'y en ait pas puisque, si je me réfère à 2006, elle serait inaudible...
Ceci dit, je ne serai pas surpris qu'il aille revisiter Pilgrim... en espérant qu'il oubliera Back Home !


Je te rejoins entièrement sur tes propos et en particulier sur ceux concernant Ian Thomas.
J'écoutais dernièrement la version de Voodoo Chile du MSG du 26-02-08 et la version hendrixienne de l'album "Blues" (sur laquelle Winwood est aux claviers aussi)et je me disais aussi que Ian Thomas à vraiment du mal à relancer la machine, là ou Mitch Mitchell dynamite le morceau du début à la fin, Thomas se contente d'assurer une rythmique basique et lourdingue au même titre que Chris Layton sur les versions de SRV.
Le même constat peut être fait sur Forever man (morceau culte pour moi, surtout les versions live de 1985)et la comparaison avec Jamie Oldaker tourne trés rapidement court.
Thomas a encore 10 ans de retard.
Steve Jordan est de trés loin devant
Pour en revenir à Stainton, il est fidèle à Clapton depuis des lustres, il apparait sur des lives de 1982-1983 etc etc et il est effectivement un des pianistes de blues rock les plus émérites au même titre qu'un Nicky Hopkins.
Pour la section cuivre je ne regrette pas son absence, mais sur certains live de 2006, je pense notamment à ceux du RAH du mois de mai 2006, leur interventions sur "Got to get better..." sont assez intéressantes dans l'ensemble mais amplement dispensables c'est clair.

Posté le : 20/05/2008 23:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
Salut. A titre personnel, Clapton peut jouer avec n'importe qui, du moment qu'il n'y a pas Derek Truks, ça me va.


Alors ça, faudra quand même que tu m'expliques sérieusement ce que tu reproches à ce garçon...........
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui te fait dire ça.

Posté le : 20/05/2008 23:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut BART,
Ton analyse rejoint la mienne et j'en suis ravi.
Je pense que que le recrutement du sieur Thomas a du se faire par défaut (Jordan ou d'autres indisponibles ?), Clapton l'ayant “sous la main” suite aux concerts avec Winwood...
Le batteur doit être LA locomotive qui entraîne tout le convoi. Comprenne qui pourra !

Posté le : 21/05/2008 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Le batteur doit être LA locomotive qui entraîne tout le convoi. Comprenne qui pourra !


c'est pour moi cette allusion ferroviaire Claude???

Posté le : 21/05/2008 19:42
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Là, Lestat, je m'esclaffe ! Excellentissime !

Posté le : 22/05/2008 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Eh les gars, c'est que les blagues deviennent de plus en plus subtiles.
Heureusement que Mme Lestat est là pour que je puisse suivre.

Posté le : 22/05/2008 11:18
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Comment ça Sno?

Mme et toi échangez sans que je sois au courant.... attention, j'ai le numéro de téléphone d'une certaine personne qui t'est chère !!!


Posté le : 22/05/2008 14:51
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Citation :

Lestat a écrit:
Comment ça Sno?

Mme et toi échangez sans que je sois au courant.... attention, j'ai le numéro de téléphone d'une certaine personne qui t'est chère !!!



Attention, ce numéro ne devait servir qu'en cas de problème lors de notre dernier séjour londonien.

Mme Lestat est décidément très forte : elle est devenue indispensable à la bonne compréhension des jeux de mots de ce forum sans même y participer.

Posté le : 22/05/2008 15:11
_________________
"Moon dust will cover me."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Citation :

BART a écrit:
Citation :

ifeelfree a écrit:
Salut. A titre personnel, Clapton peut jouer avec n'importe qui, du moment qu'il n'y a pas Derek Truks, ça me va.


Alors ça, faudra quand même que tu m'expliques sérieusement ce que tu reproches à ce garçon...........
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui te fait dire ça.



Salut bart.

Ce que je reproche à Derek Trucks ? C’est un bien grand mot. Ta question n’est pas facile. Disons que je n’aime pas son jeu de guitare, sa façon de jouer me déroute un peu ! Il fait de la scène depuis l’âge de 12 ans, il n’est pas vieux ce gars, et pourtant il joue avec une telle facilité qu’il semble blasé ! Il ne souris jamais avec son éternel bottlenek ! Bon j’aime beaucoup la slide, mais à dose homéopathique. Remarque c’est peut être de la jalousie que je ressent qui sait ? Non je plaisante. Je préfère le jeu d’Eric Clapton, qui bien entendu n’est pas comparable, mais pour lequel je me sens plus proche, un jeu plus compréhensible pour moi. Et pour finir je dirais que je n’aime pas quand Eric se met en retrait ! Dans les concerts, les dvd’s ou les cd’s c’est Eric Clapton que je veux entendre personnellement, pas Derek Trucks ! Et au final que je regrette la période avec Andy F.L.
Voilà j’espère avoir répondu à ta question.

Posté le : 22/05/2008 16:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Constitution du groupe !
Régulier
Inscrit:
07/02/2008 20:38
Messages: 93
Hors Ligne
Citation :

ifeelfree a écrit:
Citation :

BART a écrit:
Citation :

ifeelfree a écrit:
Salut. A titre personnel, Clapton peut jouer avec n'importe qui, du moment qu'il n'y a pas Derek Truks, ça me va.


Alors ça, faudra quand même que tu m'expliques sérieusement ce que tu reproches à ce garçon...........
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui te fait dire ça.



Salut bart.

Ce que je reproche à Derek Trucks ? C’est un bien grand mot. Ta question n’est pas facile. Disons que je n’aime pas son jeu de guitare, sa façon de jouer me déroute un peu ! Il fait de la scène depuis l’âge de 12 ans, il n’est pas vieux ce gars, et pourtant il joue avec une telle facilité qu’il semble blasé ! Il ne souris jamais avec son éternel bottlenek ! Bon j’aime beaucoup la slide, mais à dose homéopathique. Remarque c’est peut être de la jalousie que je ressent qui sait ? Non je plaisante. Je préfère le jeu d’Eric Clapton, qui bien entendu n’est pas comparable, mais pour lequel je me sens plus proche, un jeu plus compréhensible pour moi. Et pour finir je dirais que je n’aime pas quand Eric se met en retrait ! Dans les concerts, les dvd’s ou les cd’s c’est Eric Clapton que je veux entendre personnellement, pas Derek Trucks ! Et au final que je regrette la période avec Andy F.L.
Voilà j’espère avoir répondu à ta question.


Salut IFF
Merci d'avoir répondu à ma question et en effet vu sous cet angle c'est plus clair pour moi.
Par contre, si tu écoutes bien ou regardes bien les concerts de 2006-2007, tous les solos de DT trucks ne sont pas en slide (bien qu'ils en représentent 75/80% certes) et je te prie de croire que ceux qui sont pris en "jeu traditionnel" sont vraiment impressionnants.
Aprés on peut en effet lui reprocher ce côté quelque peu austère, mais je ne pense pas qu'il soit blasé, c'est plus son tempérament qui doit être comme ça, un gars trés peu expansif en fait.
On peut faire le même constat avec Clapton,Green ou Mick Taylor et plein d'autres aussi.
Pour ma part, j'adore ta dernière phrase car en effet c'est sûrement pas AFL qui fera de l'ombre à Clapton.
Désolé pour les fans de la période AFL, mais pour moi il est le pire accompagnateur qu'Eric ait eu dans toute sa carrière.
Il tire éventuellemnt son épingle du jeu sur "Unplugged".
Aucune envie d'être désobligeant avec qui que ce soit, simple constat d'auditeur et non pas de musicien.

Posté le : 22/05/2008 20:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »