Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: EC & U2
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Et vlan !
Au moins quelqu'un qui soutient (un peu) Retail Therapy. Merci edblues.
Là où l'on parle de disques formatés, certains n'auraient-ils pas les oreilles formatées ?! [non non, je ne refais pas le coup de la gueulante - cette fois-ci je précise : je plaisante !]
Pour Retail Therapy, je voudrais simplement rajouter que tous les samples utilisés sur ce disque sont tout de même des samples de blues. Eééééééét Oui ! (Précision faite par EC lui-même)
Evidemment d’un premier abord, c’est plutôt difficile d’y croire. Ce disque à sa sortie, dès que l'on a su qui c'était en fait, a été descendu par les critiques pro-techno. Et anecdote, très récemment, j'ai passé ce disque à un ami DJ compositeur de musique techno (musique pour laquelle j’ai encore un peu de mal je l’avoue) en lui disant simplement que c'était Clapton... Résultat : il a beaucoup apprécié ce disque et l’a même copié… et bizarrement, il m'a tout de suite parlé de ces samples provenant du blues ! Etonnant, non ?
Juste pour dire à ceux qui ne connaissent pas ce disque, de ne surtout pas avoir d’idée préconçue, et de simplement l’écouter.

Posté le : 10/12/2006 19:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC & U2
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Désolé Boogaloo, le "vlan" est un peu attif, tu es à 10 000 de ce que je voulais dire. Je pense que mes propos n'étaient pas très clairs et que tu n'as pas compris mon dernier message comme je le pensais (et y trouver une occasion de me sortir l'histoire des oreilles formatées). Je suis un fervant défenseur de Retail Therapy (ceux qui me connaissent le savent bien), ma collection de vinyls et singles issus de cet album en témoigne (et mon pseudo, il vient d'où ?). Vois-tu, je suis un peu fatigué de défendre "mon" "Techno God" (d'où mon message précédent bien peu engagé), Techno God qui d'un album 100% blues a "plongé" (sans connotation péjorative) dans l'univers électro se fichant royalement de savoir si on allait le descendre ou non. Il le savait bien, le X-sample n'a pas été utilisé pour faire plus dans le coup...

Edblues tu me dis faire dans l'analyse simpliste. C'est toi qui interprètes mes propos de cette façon ; maintenant je ne vais pas justifier mes dires, ce qui me ferait irrémédiablement passer pour un prétentieux de 1ere classe.
Tu affirmes qu'il n'y a pas plus varié que le blues, c'est quand même une analyse un peu élitiste et sectaire par rapport aux autres styles de musique. Les écoles et styles sont tous aussi nombreux, variés et hétérogènes dans le milieu de la musique électro, par exemple, que j'apprécie beaucoup.
Donc à mes oreilles, le "il n'y a pas de musique plus variée que le blues", ça sonne également un peu cliché, à la sauce des magazines destinées aux guitaristes débutants dont tu parles...

Posté le : 10/12/2006 21:35

Edité par snogod sur 10/12/2006 22:35:09
Edité par snogod sur 11/12/2006 14:20:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)