Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Layla avec Derek Trucks
Guest_
Apparement Derek Trucks fait l'unanimité en ce qui concerne sa participation aux côtés d'Eric en 2006.
Est-ce que certains d'entre vous se sont penchés sur ses opus solo ou à ce qu'il fait avec l'Allman Brothers Band??

Posté le : 17/01/2007 12:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla avec Derek Trucks
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Pour répondre à ta question j'ai beaucoup aimé "Songlines" (le seul que je connaisse) ainsi que le DVD "Songlines live" (formidable musicalement, mais qu'est-ce qu'il est statique sur scène ce Trucks!).
Je ne m'intéresse pas tellement à l'Allman Brothers Band d'aujourd'hui (en revanche je suis bien entendu fan de la première période), leur production est trop importante (les "Instant live") pour que je puisse suivre et les récents albums studio ne m'ont pas vraiment donné envie (enfin, le peu que j'en ai entendu).
Enrevanche, j'ai goûté il y a une dizaine d'années aux performances de Derek en "guest" sur les albums de Junior Wells ("Come on in this house") et CedeLL Davis ("The best of Cedell Davis" sur Fat Possum - Capricorn, difficilement trouvable actuellement). J'étais ravi à l'époque de découvrir un talent si prometteur! Après, quand je me suis procuré le CD "Blues power" dont il était question plus haut, la prestation de Derek ne m'a pas emballé, je me suis dit qu'il rentrait dans le rang des guitar-heroes à 2 balles qui pullulent. Je ne me suis plus intéressé à lui jusqu'à son recrutement par Eric, suivi de Songlines, et là, bam, la claque à nouveau.
Du coup, je vais rattrapper et m'offrir les précédents opus dans les prochains mois.

Posté le : 17/01/2007 14:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla avec Derek Trucks
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
J'ajoute que le Derek Trucks Band, c'est loin d'être "Derek Trucks en solo", c'est à mon avis un vrai groupe collectif où chacun apporte sa pierre, et pas seulement parce que DT ne chante pas. Ca s'entend bien en tout cas, et c'est un des trucs qui marquent la différence avec les "guitar heroes à 2 balles" dont je parlais plus haut, pour qui le groupe n'est là que comme "section rythmique" faire-valoir, parce qu'il en faut bien une.

Posté le : 17/01/2007 14:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla avec Derek Trucks
Guest_
Je suis moi aussi amateur de l'Allman Brothers Band de la première heure... mais autant je ne suis pas plus convaincu que ça par leur reformation 90's, autant depuis que c'est le duo Warren Haynes/Derek Trucks qui est aux commandes guitaristiques, je trouve que le groupe a réussi l'impossible : retrouver la flamme des premiers jours.

J'aime bien le Derek Trucks Band, mais c'est avec l'ABB que Derek Trucks donne le meilleur de lui-même. Leur dernier Live officiel, "One Way Out", est un fabuleux témoignage de cette union musicale.

Pour en savoir plus, LE site incontournable en français :

http://homepage.mac.com/franckplaye/T ... rothers/ABB%20ACCUEIL.htm

Posté le : 17/01/2007 14:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla avec Derek Trucks
Guest_

Posté le : 17/01/2007 14:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Layla avec Derek Trucks
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Merci de la référence à ce live que je ne connais pas, je ne demande qu'à changer d'avis...

Posté le : 17/01/2007 15:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)