Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Mon cher iff, pour pouvoir écouter Martha la vieille copine de Claude, tu vas devoir te rendre à la FNAC toute neuve d’Aix et passer commande, cette nouvelle galette n’étant pour l’heure sortie qu’en Angleterre. Pour moi c’est une véritable trouvaille, car je recherchais le 33t de cette collaboration depuis longtemps. Je précise que M.Velez et E.C ont enregistré ensemble au moins un autre titre déjà réédité sur CD. Loin de mes bases j n’ai pas les titres, ni de l’album, ni du morceau, mais Claude va sans doute combler rapidement cette lacune.
Non Claude, je n’ai pas le CD de Vivian Stanshall, qui jusqu’alors était pour moi un inconnu. Après quelques recherches à son sujet j’ai découvert qu’il est né en Angleterre le 21 Mars 1943 et qu’il y est mort le 30 Mars 1995. Il aurait écrit quelques chansons pour S.Winwood et fréquenté G.Harrison. Dés lors on comprend mieux la présence de Clapton à ses côtés. Son Chef-d’œuvre serait ; Sir Henry and Rawlinson End.

Posté le : 11/09/2007 06:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
...
Et pour finir, très cher Olivier, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de ces compilations déjà entendues mille fois mais qui, effectivement, peuvent permettre de renflouer la tribu des fans d'Eric. Sauf que sur celle-là il y a deux titres que tout fan digne de ce nom se doit de posséder : ceux enregistrés avec Martha Veléz !



Bien noté Claude, je ne sais pas si je vais me procurer ce cd mais si la bonne occasion ce présente, je franchirai le pas.

a+

Posté le : 11/09/2007 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Godaddict, je pense avoir la réponse à ta question mais c'est assez compliqué...
En effet, cette chère, sublime et époustouflante Martha fut une véritable étoile filante sur la scène Blues-Rock des seventies . Et Fiends And Angels est, à ma connaissance, le seul album de sa part qui ait jamais été publié dans le genre (aucun concert à son actif durant cette période, j'étais bien placé pour le savoir). Dommage, elle avait un look d'enfer et une magnifique voix, rocailleuse à souhait !
J'ai appris par la suite qu'elle avait enregistré des morceaux jazzy-hispanisants mais c'est tout.
En ce qui concerne l'album suscité, il est également difficile de savoir qui fait quoi car si elle remercie ses copains musiciens sur la pochette, aucun n'est cité (raisons commerciales sûrement). Cependant, ma bible de l'époque, le Melody Maker, avait vendu la mèche lors de sa parution, à savoir : Clapton sur deux morceaux, idem pour Paul Kossoff et d'autres titres avec Stan Webb. Et, à l'écoute ça saute aux tympans, aucun doute la-dessus, le style des deux guitar heroes est facilement identifiable. Cependant, au fil des écoutes tu t'aperçois que Clapton est sûrement présent sur plusieurs titres. Une impression confirmée par Marc Roberty qui pense que Clapton a joué sur quatre titres.
A noter que le LP est sorti “in UK” en 69 (et non en 70 comme je le disais hier) chez London, référencé Sire SHK 8395.
Et pour répondre encore plus précisément à ta question, je crois me souvenir qu'il existe (ou a existé) une compilation CD Martha/Clapton éditée aux States en 89 par Sire-Warner comportant quatre titres de l'album, ce qui confirmerait les dires de Roberty. Le titre de ce CD pratiquement introuvable : Martha Veléz / Angels Of The Future/Past.
Dernière précision :
les musiciens autour de Martha et de Clapton ont pour noms : Jack Bruce (bass), Jim Capaldi et Mitch Mitchell (drums), Christine Mc Vie (piano) épouse de John Mc Vie et ex Christine perfect des Chicken Shack et Brian Auger (organ). Que du beau monde comme tu le vois... Bonne chance !

Posté le : 11/09/2007 12:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Merci Claude pour ce flot de précision. Je possède Angels of the Future et je peux t’indiquer la filière pour te le procurer. Sais tu que Christine McVie a fait un album solo avec aussi la collaboration de Clapton sur un morceau ? Le titre « Christine Mac Vie » Je pense qu’il existe seulement en version LP.

Posté le : 12/09/2007 09:07
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je saute sur l'occasion ! N'hésite pas, Godaddict, à m'indiquer ta filière pour me procurer Angels Of The Future. Ainsi pourrais-je enfin écouter Martha sur mon ordi ! Merci d'avance...
Quant à Christine Mc Vie alias Christine Perfect, j'ignorais qu'elle avait enregistré un titre avec Clapton. Faut dire que depuis la fin des chicken Shack et la plongée des Fleetwood Mac dans les eaux profondes et visqueuses de l'univers pop, je n'ai pas vraiment suivi son parcours.
A+

Posté le : 12/09/2007 11:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Claude, tu vas recevoir la procédure afin de te procurer "Angels of the Future" Dans ta messagerie privée sur le site.
Bonne réception.

Posté le : 12/09/2007 15:02
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
17/01/2007 15:55
De Mérignac
Messages: 664
Hors Ligne
Salut Claude me voici de retour en Normandie.
As-tu reçus les coordonnés afin de te procurer ANGELS OF THE FUTURE/PAST ?

Voici quelques précisions concernant ce CD.
WB 1989

Money man
Wild bird
Come on in
Get up, stand up
There you are
Bend down low
Happiness

Bass – Aston “Family Man” Barret
Drums – Carlton Barret
Guitar – Al Anderson, Earl “Chinno” Smith
Organ – Tyrone Downie
Piano – Winston, Gladstone, Bernard “Touter” Harvey
Percussion – Lee Perry, Bob Marley
Horns – The Zap Pow Horns
Background Vocals – The I-Three (Rita Marley,Rudy Mowatt, Martha Griffith) and Martha Velez

It takes a lot to laugh, it takes a train to cry
I’m gonna leave you
Feel so bad
In my girlish days

Guitar – Eric Clapton
Bass – Jack Bruce
Drums – Mitch Mitchell, Jim Capaldi
Organ – Brian Auger

Aggravation
Do right woman, do right man
((Talking my dreams) To the ozonz
Revelation

Guitar – Joe Jammer
Bass – Phil Chen
Keyboards – Pete Wingfield

Two bridges

Drums – Dahaud Shaar
Guitar – John Platania
Piano – Nancy Wade
Bass – Don Moore
Conga – Gerardo Velez
Trumpet – Keith Johnson
Saxophone – Collin Tilton
Background Vocals – Jerry Moore, Nancy Wade, Martha Velez

Attacher un fichier:



jpg  Martha velez.jpg (37.68 KB)
200_46efdf44b7e15.jpg 399X393 px

Posté le : 18/09/2007 16:23
_________________
Sorry i'am afraid to be a musicoholic, but i hope to get better thanks to musictherapy.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci Godaddict pour ces précisions et pour ton tuyau.
Ne figurent donc sur ce CD que les quatre titres de Fiends And Angels enregistrés avec Clapton... et aucun autre morceau de ce fameux LP, c'est-à-dire ceux enregistrés avec Kossoff, Stan Webb et Christine Perfect (sous le label London et produit par Mike Vernon). C'est bien dommage.
Il semblerait donc qu'un autre enregistrement, dont j'ignorais l'existence, se soit déroulé aux USA en 69 sans les pointures anglaises, et cette fois pour le compte de la Warner associée à Sire, déjà présente sur le premier 33T.
Et c'est peut-être aussi la raison pour laquelle cet enregistrement n'est à ma connaissance jamais sorti en LP sur le marché anglais en 69/70, à moins que je me trompe ?
Peux-tu me dire si les autres titres valent le détour ou pas ? En effet,je ne connais pas les musiciens cités dont la plupart ont des noms à connotation hispanique... ce qui m'inquiète un peu !
Merci d'avance.

Posté le : 18/09/2007 20:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Bien sûr que je me trompe Godaddict... J'ai parlé (écrit) trop vite !
Je viens en effet de m'apercevoir que le CD Angels Of The Future/Past est paru aux USA non pas en 69 mais en... 89 !!!
La Warner s'est simplement contenté d'y faire figurer les quatre titres enregistrés avec Clapton en 69 sur Fiends And Angels. Evidemment donc que les autres titres inconnus pour moi ne soient jamais parus en version LP et encore moins en 69/70 !
D'où aussi la tronche de la belle Martha beaucoup moins attirante que durant les seventies !

Posté le : 18/09/2007 20:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton Is God
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Je viens en effet de m'apercevoir que le CD Angels Of The Future/Past est paru aux USA non pas en 69 mais en... 89 !!!


Qu'est-ce que 20 ans dans une vie aussi longue que la tienne mon Cher Claude....

Posté le : 19/09/2007 09:06
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »