Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 51

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Pour moi, le plus important chez Eric Clapton est qu’il est capable de transpercer votre âme rien qu’avec une seule note. Parce qu’il sait parfaitement retransmettre et faire partager ses émotions à travers son instrument. Mais il n’y a pas que ça, il a aussi un son et un touché unique. -Il m’est arrivé 2 ou 3 fois de reconnaître ses chansons à la radio, à la simple 1ère note du solo alors que je n’avais absolument pas reconnu sa voix (avec Forever man, Runaway Train… par exemple) !
Etre immédiatement reconnaissable à la première note d’un solo est l’art des plus grands instrumentistes.

S’intéresser à la carrière d’Eric Clapton, c’est s’intéresser de près à l’histoire du rock auquel il est intimement lié depuis plus de 40 ans. En ce sens je voudrais tout simplement lui dire un Grand Merci pour m’avoir été ce guide. Ne s’intéresse t’on pas à ce qui intéresse les personnes qui intéressent ?
Je pourrais toujours continuer sur ce qui a déjà été dit : son incroyable influence sur Jimi Hendrix, les Beatles, Miles Davis, Peter Green, Jimi Page, Eddie Van Halen, Joe Satriani… pour n’en citer que très peu.
Popularisateur du reggae à l’échelle mondiale, Bob Marley par la même occasion, de JJ Cale, et de tous ces bluesmen qui sont la pierre d’angle du rock…

A travers toutes ses propres influences, ses égards musicaux quelques fois, ses nombreuses reprises… il a toujours poursuivit sa carrière avec la plus grande humilité, sachant toujours remercier ses pairs, car bien qu’utilisé comme argument, à tord par ses détracteurs qui n’y comprennent rien, Clapton n’a jamais été un profiteur du travail des autres mais c’est tout le contraire et les exemples et les témoignages des intéressés eux même sont légion…

Enfin je voudrais signaler quelques chose de très important chez Eric Clapton, qui fait qu’il est toujours là aujourd’hui à vendre des disques, musicalement parlant je veux dire, c’est qu’il a toujours su se renouveler et prendre des risques, là ou d’autres se contentent toujours des même trucs et astuces qui fond leur succès, là ou d’autres encore sont tombés dans l’oublis… Et le secret de ce continuel renouvellement –qui fait qu’on ne peut jamais prédire de quoi sera fait son prochain album ou sa prochaine collaboration- est sa grande humilité (Encore ! Ffffff !), c’est-à-dire qu’il a toujours su, même idolâtré à l’extrême, s’émerveiller à l’écoute d’autres artistes, et bien souvent beaucoup plus jeunes que lui. Alors, peut-être peut-on dire que se rabaisser volontairement, d’être toujours le serviteur d’une seule cause : la Musique, est une manière de garder la tête froide, de se protéger de la folie mais qu’importe, le maître impressionné à ce point par ses élèves… Respect Mr Clapton.

Posté le : 29/01/2007 17:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Ben dis donc Boogaloo chapeau bas mon cher, que d'éloges ! C'est pas beau ça ? J'adhère à 300 % avec tout ce que tu viens d'écrire ! C'est tout ce que j'aime entendre ! tu as tout bien résumé , analysé, en te lisant , j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit tout ça ! Super !

Posté le : 29/01/2007 19:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: En 10 lignes "vendez" Eric Clapton !!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Merci bien ifeelfree.
Mais je te confirme, c'est bien moi qui l'a écrit.

Posté le : 30/01/2007 13:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)