Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Merci Claude,

Edblues, je te parlais de celui ci .

Attacher un fichier:



jpg  micktaylor.jpg (7.97 KB)
14_478f30667155e.jpg 239X234 px

Posté le : 17/01/2008 11:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
c'est l'un des deux seuls que je connais (avec "A stone's throw" de 1998 - je n'en possède aucun des deux hélas) et effectivement c'est un excellent album.
Merci Claude pour le lien, quant au Live avec Redding, je ne le connais pas, mais vu les musiciens dessus et même avec une track-list peu originale, ça peut valoir le coup (je n'ai jamais vu Mick Taylor sur scène donc je ne peux pas te dire ce qu'il donnait en 2001). Apparemment le show a même été filmé, donc peut-être un DVD sortira-t-il un jour...
Tien je vais me repasser "Blues from Laurel Canyon" moi...

Posté le : 17/01/2008 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Alors là, Ed, si tu réécoutes Blues From Laurel Canyon, STP, penses à moi !... Le nombre de fois où j'ai assisté aux concerts de Mayall après la sortie de ce disque, est impossible à comptabiliser... L'un de ses meilleurs avec peut-être Bare Wires et les fantastiques Dick Heckstall-Smith et Jon Hiseman. Mes morceaux préférés ? “Walking On Sunset” (il assure le Mick Taylor) et surtout Ready To Ride pour l'ambiance qui s'en dégage.
Petite anecdocte : Elton John qui, à l'époque, occupait une partie de son temps à vendre des disques chez un disquaire de Soho (entre deux maquettes de singles avec des potes) m'avait avoué quand je me suis procuré BFLC : “Je ne suis pas fan de Mayall, mais avec ce titre (“Walking On Sunset”) je dois avouer qu'il a fait fort... D'ailleurs je le passe plusieurs fois par jour dans la boutique”). Un des atouts de ce titre est la présence de Colin Allen à la batterie, dont le jeu est bien supérieur à celui du batteur actuel des Bluesbreakers, à mon avis (cf. le même titre lors du concert de Mayall pour ses 70 piges). Un disque également bien supérieur à Crusade qui marque l'entrée de Taylor chez les Bluesbreakers. Quoique sur scène ça dégageait pas mal avec McVie, Keef Hartley et John Almond au sax ténor...

Posté le : 17/01/2008 19:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Un deuxième métier
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Hé hé hé...
Je savais bien qu'en disant ça j'allais pouvoir récolter une anecdote sympa de Claude! Merci!
PS: moi quand j'ai acheté mon "Laurel canyon" dans une FNAC, ça n'a guère ému le vendeur - l'était sans doute occupé à installer le Popa Chubby du moment en tête de gondole. Eh oui les temps changent!


Posté le : 18/01/2008 10:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)