Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Je suis d'accord avec toi Edblues. Je sais que les “vieux” du Blues en France ils ont trimé pour s'imposer ! Mais j'y peux rien, à part son bouquin sur Clapton et une émission sur Canal avant les deux concerts de 95 dans laquelle il essayait avec des mots simples d'expliquer aux non-initiés le parcours et le technique d'EC, je n'accroche pas. C'est le chant, sa voix qui me dérangent... N'est pas Alexis Korner qui veut !
Sinon, Autour du Blues j'ai pas trop apprécié hormis, bien sûr, la participation de mon ancien copain Claude Engel !

Posté le : 03/06/2006 20:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Patrick Verbeke.
Je vois, les avis sont partagés. Et heureusement du reste.

Petite question, à vous tous, quels sont vos "frenchies blues" que vous aimez, que vous avez déjà vu sur scène, vos impressions, sentiments et souvenirs ???

Posté le : 07/06/2006 16:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
j'ai vu plusieurs fois paulo personne sur scène - j'aime le gars - beau feeling - il aime la musique il ne vit que musique - c'est un mec extrêmement chaleureux et simple - j 'adore sa musique -

Posté le : 07/06/2006 18:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut flyaway,

Ah Paul Personne, je l'ai vu 1 fois au Zenith aussi, et ces Cd sont tous intéressants/bon et toujours honnête. Ce type là est celui qui dans l'approche et l'état d'esprit ressemble le plus à un certain irlandais ( des artistes français j'entend ).

Par ailleurs, qui connaît parmi vous ( edblues, salut ) le groupe français ( breton ) Doo The Doo ?

Posté le : 07/06/2006 21:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Guest_
J'connais pas doo the doo... Mais Deraime et Verbeke, je les ai vus tous les deux à deux jours d'intervalle pour un concert en hommage aux sinistrés de la Louisiane dans un bar blues à Paris. Le concert de Verbeke était assez horrible (son dégueu, ambiance nulle et en plus y avait plus de métro à la fin ) mais Bill Deraime a carrément assuré. Il a fait une super version de "C'est dur" tout seul en acoustique, c'était vraiment chouette. Il m'a même signé un autographe et je pense qu'il aurait rien eu contre papoter mais cette fois je voulais pas rentrer en Noctambus...

Dans les livres que vous citez sur Clapton, j'ai eu la chance d'avoir le bouquin de David Perrault gratos en bossant comme stagiaire au Castor Astral. Il y en a un aussi qui date vraiment mais qui est pas si mal : le Survivor de Ray Coleman. Celui-là, il a une valeur sentimentale pour moi car je l'ai trouvé pour 1£ en occase dans une librairie à Londres... juste après une petite excursion à Ripley pour voir la ville natale du maître

Posté le : 07/06/2006 23:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Angelica,

Alors Ripley c'est comment ? Sympa et verdoyant ou sinistre comme pas mal de bleds anglais ?

Tu serait donc dans l'édition... c'est marrant ça !

En ce qui concerne les bouquins sur Clapton, celui que je préfère (et ce n'est pas une biographie) est un opuscule signé Marc Roberty, paru en 95 chez Omnibus Press :

The Complete Guide To The Music Of Eric Clapton.

Tous les principaux titres d'EC depuis les Bluesbrakers jusqu'à From The Cradle sont passés au crible par l'auteur qui n'oublie pas également de donner son opinion.
C'est passionnant et agrémenté d'intéressantes photos couleur.
J'ignore cependant si on peut encore se le procurer (peut-être en occasion sur le net ?).

A+

Posté le : 08/06/2006 09:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Guest_
Ripley c'est très sinistre (mais il faut dire que j'y suis allée pendant un week end de la Toussaint !!! ce qui n'arrange pas les choses). On comprend bien pourquoi Eric a eu envie de se faire la malle le plus tôt possible !!
Mais les habitants sont très sympas (il y a des gens qui m'ont invitée au resto du coin !). J'ai pas trouvé la tombe de Connor, mais j'ai vu celle de la grand-mère de Clapton, Rose Clapp. Emotion, émotion...
Je ne bosse pas dans l'édition, à vrai dire je fais toujours mes études, mais j'avais fait un stage l'an dernier pour voir ce que ça donnait. ça m'a pas vraiment plu en fait (malgré le respect que je dois aux écrivains en herbe, lire des manuscrits terriblement mal écrits à longueur de temps, c'est assez déprimant...)

En tous cas, je ne connais pas le bouquin dont tu parles, mais je vais essayer de me renseigner dessus. A Paris il y a une médiathèque musicale très complète, on ne sait jamais, peut-être qu'on peut le trouver !

Posté le : 08/06/2006 12:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
on peut se le procurer pour qq euros chez Amazon...

Posté le : 08/06/2006 12:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Merci pour l'info Lestat !
Ce qui m'a permis d'apprendre qu'une nouvelle version venait de paraître en février 2006, remise à jour depuis 95 :
The Complete Guide To His Music
au prix Amazon de 5,80€ !

Ça fera peut-être un peu doublon dans ma collection, mais je vais me la procurer quand même car avec Marc Roberty on n'est jamais déçu du choix des photos, sans parler de ses commentaires passionnés !

Posté le : 08/06/2006 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: clapton sur guitarist du mois de juin
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
Mais pourquoi tout le monde est complètement Hors-Sujet ?

Posté le : 08/06/2006 22:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »