Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


Re: Ancienne génération
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
J'ai du m'écouter l'album entièrement une vingtaine de fois donc j'ai eu le temps d'y reconnaitre un son de strat

Posté le : 18/10/2006 23:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ouais ok mais je voulais savoir la marque de la classique... c'est une nouvelle celle là non ?

Posté le : 19/10/2006 14:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Guest_
Citation :

derek a écrit: Pour en revenir à nos moutons, Andy par rapport à Doyle, je ne me prononce pas, j'aime les deux qui ont des styles bien différents. Je pense que Doyle est bien meilleur sur scène que en tant que songwriter...


Doyle Bramhall II est un musicien d'un autre calibre qu'Andy Fairweather-Low. Ce dernier est certe un honnête guitariste rythmique, mais en tant que soliste, c'était plus un faire-valoir de Clapton qu'autre chose.
Pour ce qui est du chant, Andy Fairweather-Low a fait preuve d'une constance dans la médiocrité jamais démentie : que ce soit à l'ARMS ou sur les reprises de Cream (sur "White Room", c'est une torture dès qu'il l'ouvre...).
Le chant de Doyle Bramhall II est d'un tout autre niveau : quand il reprend les parties de Bobby Whitlock, il est crédible.

Doyle Bramhall II a certainement contribué à relancer la carrière de Clapton, et son envie de se confronter aux autres. C'est sur ses conseils que Clapton a recruté Derek Trucks. Son dernier album solo est un disque de rock à la production irréprochable, dont la plupart des fans de Clapton rêvent depuis des années.
Non seulement il est excellent rythmicien (comparez "Cocaine" version DVD "Crossroads" avec les versions passées...), mais c'est en plus un EXCELLENT soliste.
Derek Trucks est tellement incroyable qu'il est un peu éclipsé lors de cette dernière tournée. Mais son apport à la tournée 2004 était notable, et les concerts d'une autre qualité qu'en 2001.
Pour vous faire une idée, outre "Welcome", vous pouvez écoutez le DVD de Roger Waters où il joue le rôle du double de David Gilmour (comme un autre célèbre guitariste dans les 80's !) : sa performance est impressionnante. Son coté blues/SRV redonne au titre du Floyd une couleur inédite, tout en restant dans l'esprit.

EC prend très à coeur la carrière de Doyle : son témoignage dans le film "Before The Music Dies" montre à quel point il tient Doyle en haute estime.
Le DVD des sessions consacrées à Robert Johnson ne montre pas autre chose : il y a une véritable complicité musicale entre les deux hommes.

Posté le : 19/01/2007 17:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Ayler a écrit:
[quote]


Doyle Bramhall II a certainement contribué à relancer la carrière de Clapton


Sa carrière stagnait à cette période ??. Je ne suis pas d'accord. C'est évident par contre que le p'tit Doyle a insufflé une nouvelle jeunesse à Eric.

Posté le : 19/01/2007 17:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Guest_
Stagner, non.
Mais Clapton avait tout de même annoncé trois ans plus tôt qu'il ne tournerait plus, qu'il en avait marre.
Ses prestations de 2001 s'en ressentaient d'ailleurs.

Reformer Cream, reprendre le répertoire de Derek... & the Dominos, je pense que la présence de Doyle n'est pas totalement étrangère à ça.
Je pense qu'il a contribué à ce que Clapton comprenne à quel point cette partie de sa carrière est historique : ce sont ces albums qui ont fait de lui God, certainement pas sa production récente.

Posté le : 19/01/2007 17:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Ayler a écrit:
[Son dernier album solo est un disque de rock à la production irréprochable, dont la plupart des fans de Clapton rêvent depuis des années.





Je te l'ai déjà demandé à propos de 24 nights, c'est quoi pour toi la production? Qu'entends-tu par là et en quoi peux-tu dire qu'elle est bonne ou mauvaise??

Posté le : 19/01/2007 17:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut à tous je voudrais m'adresser à Ayler, voilà petite question, d'où tient tu toutes ces informations au demeurant trés intérêssantes et enrichissantes ? Moi je suis sur le cul devant tant de connaissances et ne voit tu surtout pas de m

Posté le : 19/01/2007 18:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
.. je continue j'ai été coupé !! oui ne vois pas là de ma part une quelquonque ironie c'est juste pour savoir ! ou bien cela te vient spontanément comme ça au gré de ton écriture, au feelling ? Merci de me répondre.

Posté le : 19/01/2007 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Comme on ne plus éditer... J'ai oublié un truc ! Oui je voulais
dire à propos d'Andy F. L , j'aurais bien aimé être le faire -valoir d'Eri Clapton UN des plus grands guitaristes que la planète n'est jamais porté. Et peut être qu'il a été heureux comme ça lui ! Tout guitariste au sommet de son art a besoin de quelqu'un qui l'accompagne ! Non ? Mais moi je ne dirais pas "un faire -valoir " ça c'est encore négatif !

Posté le : 19/01/2007 19:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Ancienne génération
Guest_
Citation :

derek a écrit:
Je te l'ai déjà demandé à propos de 24 nights, c'est quoi pour toi la production? Qu'entends-tu par là et en quoi peux-tu dire qu'elle est bonne ou mauvaise??


La production ?
C'est tout le processus d'enregistrement d'un album, pris dans son ensemble.
Cela implique beaucoup d'élément :
- Travail en amont : démos, sélection des titres, choix du personnel ;
Maixs surtout le traitement du son :
- Enregistrement des musiciens (type de micro, acoustique, choix des instruments, des effets etc...) ;
- Utilisation de compression ;
- Type de réverbe utilisée ;
- Mixage de l'album...
Etc etc...

Malheureusement, le progrès technique est loin d'être synonyme de qualité en la matière.

C'est ainsi parfois la faiblesse de "Pilgrim" : d'excellents titres comme "My Father's eyes" ou "Circus" auraient, IMHO, gagné à une production moins marquée, car avec les années, ça sonnera de plus en plus daté.

Alors que "Layla" (1970 !) est un album admirablement bien produit.

Posté le : 19/01/2007 20:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »