Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Claude, je voulais poser la même question à DSP ce matin mais il fallait que je parte au boulot...

J'ai également le Fiends & Angles. Il semble que se soit la version UK (on ne voit pas la pochette sur la page eBay). L'édition est de Sire/ London (ref SHK 8395) version stereo, celle ou elle se tient debout dans un bois.
Mais , ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, je n'ai pas de platine vinyle. Chaque fois que j'ai voulu écouter des vinyles, j'ai dû en empreinter une !
Cependant, j'envisage d'acheter bientôt une carte son pour mon PC. A ce moment là je pourrais numériser cet album, et si la qualité est au rendez-vous... je serais prêt à m'en débarraser (éventuellement). Une offre ?!

Posté le : 13/11/2007 22:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Citation :

derek a écrit:
(...) si DSP paye l'ISF, on saura pourquoi!!


je ne peux pas payer l'ISF, mon argent part dans du Clapton, je n'ai plus rien après

Posté le : 13/11/2007 22:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Tiens, je viens de penser, dans le genre single de Clapton rare. Il y a les albums AUGUST (ECB1), JOURNEYMAN (ECB3) et 24 NIGHTS (ECB4) en coffret single promo qui valent un petit peu d'argent.
C'est pas mal comme truc. Un petit coffret avec tout l'album en 45 tours avec des pochettes promos. c'est très joli, mais trop rare (le plus facile à trouver c'est le JOURNEYMAN)

Avoir les 3, c'est mieux....

(estimation : entre 100 et 150 euros l'unité... le 24 nights peut monter jusqu'à 200 parcqu'il y a plus de vinyl dedans, c'est à l'origine un double LP)

Attacher un fichier:



jpg  24 Nights (UK) Coffret.jpg (72.04 KB)
220_473a1b502f1ec.jpg 358X354 px

jpg  August (UK) Coffret.jpg (51.67 KB)
220_473a1b6b46abd.jpg 358X354 px

jpg  Journeyman (UK) Coffret.jpg (45.51 KB)
220_473a1b8815dd5.jpg 358X354 px

Posté le : 13/11/2007 22:46

Edité par DSP sur 13/11/2007 23:07:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
En parlant collection, j'en profite pour rappeler une évidence :

dépenser une fortune en pirate, ne sert à rien, cela ne vaut rien dans le monde de la collection.
ça a juste de la valeur parceque c'est joli, ça présente bien dans une colonne de CD, mais c'est tout.
En bootlegs, seul l'enregistrement compte, c'est ça qui a de la valeur, pas l'emballage (contrairement aux officiels).

un bootleg peux être fabriqué et "vendu" par 10000 fabriquants différents. Un boot japonais n'a aucune rareté, surtout si l'enregistrement circule depuis 10 ans.
J'en parle en connaissance de cause puisqu'il m'est arrivé de découvrir que des bootlegs japonais hors de prix avait utiliser des CD que j'avais fait à partir de ma collection de cassettes Master (1985 > 1995).

le bootleg est "illégal", donc inclassable et invendable.

Un LP anglais 1er édition de CREAM aura toujours plus de valeur que 200 bootlegs.

Il est plus économique d'acheter 100 CD et de faire des échanges que payer 30euros pour un double bootlegs. c'est de l'escroquerie pur et simple.

Si vous voulez dépenser de l'argent pour du Clapton et faire un investissement fiable : achetez les albums d'EC en vinyl japonais.
La qualité de ces éditions font qu'ils sont toujours très recherché et très beaux (vinyl de qualité supérieur et très bonne finition de la pochette)
La c'est du japonais qui vaut le coup.

ou pour du joli à montrer, achetez les programmes des tournées (sur ebay, les plus courants sont à moins de 15euros)

voilà, c'était juste que pour vous dire que j'ai plus de 1300 concerts bootlegs de Clapton mais c'est pour mon plaisir de fan. Ils ne valent RIEN...
Alors gardez votre argent pour les belles pièces de collection, ne vous faites pas escroquer par les vendeurs de pirates

Posté le : 13/11/2007 23:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Juste pour savoir, pour qqles CD... les disques suivants n'ont-ils pas une valeur particulière ?

CD Eric Clapton & Michael Kamen - Edge Of Darkness

CD Buddy Guy & Junior Wells - Play The Blues (Expanded and remastered 2CD, édité et numéroté à 2500 unités)

CD Eric Clapton - Instrumental Blues Jams limited edition

CD Ronnie Lane & Slim Chance – Lucky Seven (1999)
Edité seulement à 500 exemplaires, comme 4ème disque du coffret Plonk de Ronnie Lane. Album non terminé enregistré en juillet 1977, comprenant juste 7 titres (toutes avec EC). Il a été ré-édité en 2002 avec une pochette différente (bcp plus facile à se procurer) et complétés de qqles autres morceaux provenant d’autres sessions, sur lesquels EC ne jouent pas.
Dans son autobio, EC parle de ces sessions et de sa collaboration fréquente avec Ronnie Lane en 1977 (tournée en Méditerranée et visite régulière dans sa ferme au Pays de Gales).

Posté le : 13/11/2007 23:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
pour les pochettes :

Attacher un fichier:



jpg  Sans titre - 3.jpg (29.73 KB)
24_473a237d730f9.jpg 547X509 px

Posté le : 13/11/2007 23:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
Le Edge of darkness est toujours recherché tu es sur d'avoir un acheteur quand tu vends. Mais pas d'illusion, ça vaut dans les 15euros... 20 en vinyl...

je pense que l'on peux dire à peu près pareil pour le Ronnie Lane et le Buddy guy (on peux le trouver dans les 30euros maxi malgré le tirage limité)

le plus intéressant c'est le BLUES JAMS... difficle de donner un prix, mais tu es sur de dépasser les 30 euros. Je pense que 40/45 euros est une bonne estimation.

Posté le : 13/11/2007 23:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
C'est plutôt étonnant les prix que tu avance.
Du temps où je cherchait "Edge Of Darkness" en CD, sa valeur dépassait toujours 400 Francs sur eBay. Par contre en vinyle, il est toujours resté très abordable.

Je viens de regarder pour "Play The Blues" : en vente 57€.
http://cgi.ebay.fr/BUDDY-GUY-JUNIOR-W ... ZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour "Lucky Seven" et son coffret "Plonk", depuis que je l'ai acheté (pour un prix très acceptable pour 4CD), je ne l'ai jamais revu en vente.
pareil pour "Instrumental Blues Jam".

et pour "Edge Of Dakness" en vinyle (21€):
http://cgi.ebay.fr/Eric-Clapton-Edge- ... geNameZWD2VQQcmdZViewItem]http://cgi.ebay.fr/Eric-Clapton-Edge-Of-Darkness-85-UK-12-vinyl-single_W0QQitemZ250184287457QQihZ015QQcategoryZ58649QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Posté le : 14/11/2007 00:17

Edité par snogod sur 14/11/2007 09:30:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Guest_
c'est clair que tu peux avoir des achats/ventes à différents prix.
c'est le vendeur qui le choisis.
sur ebay certains ont tendance à surévaluer. mais ils peuvent trouver des acheteurs.


par exemple pour le edge of darkness, en restant sur ebay, tu peux avoir la liste des versions en vente :
http://search.ebay.fr/clapton-Edge-of ... sZinsifQQsapplZ1QQsaslcZ2

que des versions vinyls

on peux voir que le prix maximum est de 15UKP. cela ne veux pas dire qu'ils vont réussir à vendre.

où là, le vinyl à 21euros :
http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=1345

pour le play the blues, si on farfouille chez les disquaires, on peux en trouver à des prix plus bas que les 57euros.
http://www.rhinohandmade.com/browse/ProductLink.lasso?Number=7894

c'est la difficulté de donner une valeur à un objet. Elle dépend de la valeur subjective donnée par le vendeur et par l'acheteur.
C'est aussi pour cela que dans les ventes aux enchères, le prix final est souvent plus élevé que le prix estimé.

Posté le : 14/11/2007 05:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Falstaff Beer, question pour Claude
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Petite précision pour le site que tu nomme pour "Play The Blues", Rhino Handmade, c'est le seul endroit où ce disque était dispo lors de sa sortie. C'est là que je l'ai acheté.
C'est vrai que la page est toujours présente (avec le prix original) mais depuis que Rhino a écoulé ses 2500 copies, il est indiqué : "This title is no longer available".

Posté le : 14/11/2007 09:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »