Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Clapton et bob marley
Aspirant
Inscrit:
03/05/2006 21:57
Messages: 23
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Clapton a contribué à lancer l'excellent bob marley en reprenant son titre "I Shot The Sheriff"... Ma question était si clapton a rencontré bob Marley et s'ils ont déjà joué ensemble. Si oui pour ce dernier cas, quel titre ?

Merci

Posté le : 20/05/2006 16:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton et bob marley
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Dans ma mémoire, il me semble que ces 2 là se soient rencontrés. Bien, après la reprise de Clapton d'I shot the Sheriff ( qui au départ devait s'appeler i shot the Police mais il est facile de comprendre pourquoi le titre à changer )
par contre ils n'ont pas joués ensemble. En tout cas cela ne me dis rien au plus profond de mes souvenirs claptonien.

Posté le : 20/05/2006 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton et bob marley
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
Je confirme, ils se sont bien rencontrés car pour l'anecdote, Eric lui a demandé s'il avait vraiment tué un sheriff, les paroles lui paraissant tellement réalistes. Mais pas de trace d'un éventuel "duo" sur scène.

Posté le : 20/05/2006 17:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton et bob marley
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Je crois que Marley a téléphoné à Eric pour le féliciter de la reprise, et qu'ils se sont rencontrés en coulisses d'un concert de Marley à Londres.
A ma connaissance pas de boeuf, mais l'an dernier les héritiers de Marley ont exhumé un inédit, "Slogans", sur lequel la guitare d'Eric a été rajoutée en overdub. C'est sur la compil "Africa Unite" de Marley. Pas de solo.
Eric a par contre enregistré en studio avec Peter Tosh, autre Wailer d'origine, mais les morceaux sont restés inédits(je crois).

Posté le : 21/05/2006 08:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton et bob marley
Webmestre
Inscrit:
09/11/2005 12:20
Messages: 775
Hors Ligne
et cet inédit "Slogans" aurait d'ailleurs pu rester là où il était parce, qu'à part être un bon coup marketing, il ne vaut pas un clou. Il passait même dans le métro toulousain à une époque...

Posté le : 21/05/2006 11:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Clapton et bob marley
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
j'adore Bob Marley et je réécoute le "coup marketing" à l'instant. Bof, pas excellentissime mais pas totalement indigne. Il y a bien un peu de lead guitar dessus, mais pas de quoi acheter pour Clapton. Si vous trouvez le mini CD pour pas cher dans une foire aux disques, pourquoi pas???

Tiens, tu parles du métro toulousain, ils passent souvent Stevie Ray aussi... (enfin, à l'époque où je le prenais)

PS: puisqu'on parle de Bob Marley, une info pour l'automne: un des musiciens de la tournée "Chicago blues festival" de 2006 (plein de dates dans toute la France, période novembre-décembre) sera l'excellent guitariste Don Kinsey, fils du bluesman Big Daddy Kinsey. Don Kinsey fut dans les années 70 successivement dans les groupes d'Albert King (albums "I wanna get funky" et le live "Blues at sunrise"), de Bob Marley ("Rastaman Vibration", "Live at the Roxy") et Peter Tosh (3 albums, on lui doit la superbe version reggae de Johnny B Goode) avant de monter son groupe de blues-rock funky "The Kinsey Report". Ne le loupez pas!!!

Posté le : 25/05/2006 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant