Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Des inédits au compte-goutte, encore...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Eagle Records annonce pour octobre / novembre la sortie d'un coffret CD regroupant l'intégrale des albums de John Mayall parus chez eux, avec en bonus un CD d'enregistrements live inédits où on retrouvera tous les guitaristes des Bluesbreakers (dont EC, Peter Green, etc.).
Pour Eric, ça devrait être selon Mayall une prise inédite de "Hideaway" enregistrée pour la BBC.
Il existe un CD pirate avec la totalité des faces gravées par les Bluesbreakers avec Eric, inédits BBC compris, que je recherche ardemment...

Posté le : 16/08/2006 19:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Des inédits au compte-goutte, encore...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Salut Ed,

Excellente nouvelle ! Ça fait un siècle au moins que j'attendais une telle parution... Si tu peux dans les semaines à venir avoir de plus amples précisions ce serait super.
J'espère qu'il ne s'agit pas uniquement des enregistrements effectués à l'époque à chacun de ses concerts par Mayall lui même sur son magnéto car la qualité laisse souvent à désirer.
Et si en plus d'EC et de Peter Green figurent aussi quelques prestations de Mick Taylor (qui n'avait que 17 ans à sa première apparition avec Mayall et qui jouait déjà comme un très grand, je peux en témoigner), je seai comblé.

As-tu plus de précision sur le CD pirate ? Si c'est de la même veine que Primal Solos (avec EC) paru il y a des lustres chez London, ça ne vaut pas vraiment le coup au niveau de la qualité sonore...
A+

Posté le : 18/08/2006 09:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Des inédits au compte-goutte, encore...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Euh Calude t'emballe pas,
il ne s'agit pas des albums d'époque, mais uniquement ceux parus chez Eagle Records, à savoir les derniers en date (depuis "Padlock on the blues" avec John Lee Hooker, en 1999).
Quant au CD bonus en live, si c'est bien des enregistrements BBC ça devrait être de bonne qualité (voir les BBC Sessions sorties ces dernières années de Cream, Hendrix ou Rory Gallagher). Il devrait bien sûr y avoir Mick Taylor, qui a mon avis était bien plus intéressant (est toujours, pardon) que des Coco Montoya ou Walter Trout (Bluesbreakers 80's-90's).
Ca devrait être bon, je regrette juste le trop peu.
Quant au CD pirate auquel je faisais allusion, c'en est un qui s'appelle "Primal seed" je crois, avec tous les morceaux hormis ceux sortis sur l'album Beano (= les 45 tours, les live de Primal solos, les BBC...). Je l'ai juste vu une fois, pas acheté, et jamais revu depuis hélas.
Quant aux bandes enregistrées par Mayall lui-même, je crois qu'elles ont disparu dans l'incendie de sa maison dans les années 70, donc il y a des chances pour que les enregistrements BBC soient les seuls inédits qui restent.
Sinon, "Primal solos", évidemment la qualité sonore n'est techniquement pas celle de "24 nights", mais c'ets un bel album, non???

Posté le : 19/08/2006 09:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Des inédits au compte-goutte, encore...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah, tu as raison, mon cher Ed !... J'ai zappé le mot Bonus. Dommage...
Et c'est bien vrai que Coco ou Walter ne m'ont jamais fait frissonner comme Green et Taylor à l'époque où j'écumais les clubs de la banlieue londonienne !
Mais bon, si quelques notes des trois premiers blues heroes découverts par Mayall figurent sur ce bonus, j'adhère les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !!!
Quant à Primal Solos, c' est, à mon avis, malgré une qualité “d'époque”, un album collector. Car hormis Clapton et Taylor, je crois en effet qu'il s'agit bien du seul enregistrement des Bluesbreakers avec Jack Bruce à la basse. Me trompe-je ???

Posté le : 19/08/2006 13:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Des inédits au compte-goutte, encore...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Re-salut Claude,
Si, il y a autre chose: Jack Bruce joue avec Eric au sein des Bluesbreakers sur le LP-CD studio "Looking back" (compilation de titres non édités en album à l'époque, avec divers line-up).
A propos, Mayall a enregsitré cet été un CD hommage à Freddie King, c'est-y pas une bonne nouvelle, ça? Du coup j'ai ressorti mes disques du King, et j'ai réécouté les deux volumes "Blues guitar hero" parus sur le label anglais Ace (ses premières faces, qui ont tant marqué Eric) ainsi que l'album "Woman across the river". Comme je t'envie de l'avoir vu en chair et en os!!!!

Posté le : 19/08/2006 19:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Des inédits au compte-goutte, encore...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Moi, Claude je l'envie d'avoir vu Robert Johnson en chair et en os...

Posté le : 20/08/2006 10:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Des inédits au compte-goutte, encore...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah, Lestat !... Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !!!

Pour Freddy (ou Freddie, c'est selon), je confirme. Je l'ai bien vu jouer en chair et en os, deux fois notamment au Klooks Kleek, et je peux vous assurer qu'il y allait pas avec le dos de la cuillère ! Je me souviens même de gouttes de sueur “inondant” sa Gibson 335, sans parler de sa main gauche éfleurant les cordes à la vitesse de l'éclair. J'ai même conservé un poster d'époque bien à l'abri dans un tube ad-hoc.

Quant à Robert Johnson, je suis désolé Lestat, mais à quelques vingt années près ça aurait pu être bon. Mais comme je ne suis pas là pour te raconter le Fleuve Noir de ma vie (ne vous inquiétez pas, lui seul comprendra), je laisse la parole à ceux qui admettent que quand on a la passion on rajeunit de jour en jour !

Posté le : 20/08/2006 13:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Des inédits au compte-goutte, encore...
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Pour ma part et depuis que Claude1 nous en a fait un post, je serais ravi de voir l'édition "Beano" en version Gold au super Son réediter à prix doux. N'est-ce pas Claude1 ???

http://www.amazon.fr/gp/product/B0000 ... 8029068?v=glance&n=301062

A+

Posté le : 29/08/2006 19:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Des inédits au compte-goutte, encore...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 18:15
Messages: 178
Hors Ligne
T'as plus de chances d'arriver à vider la mer avec un seau...

Posté le : 30/08/2006 12:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant