Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Olivier m'a suggéré par message privé de me présenter un peu mieux... Pas de problème. En tout cas je m'éclate comme un p'tit fou et je conseille vivement aux non-inscrits de vite s'inscrire pour agrandir encore la famille et enrichir le forum et s'envoyer des messages privés et se faire des boeufs et philosopher sur Eric et ...Je m'arrête là, en tout cas venez.
Alors voilà, en ce qui me concerne j'ai vraiment découvert Eric en 1992 suite à un voyage d'un pote aux States: il était logé chez l'habitant et occupait la chambre du fils ainé qui était dingue de Clapton et possédait une bonne collection de Cds. Il a copié ça sur cassettes et m'a fait partagé sa découverte... et quelle découverte!! Je me souviens avoir écouté l'album "Slowhand" en boucle.A l'époque je connaissais très mal Eric mais par contre j'étais un grand fan de Dire Straits. Chose incroyable, je les ai vu à Lyon en 1992, et Marko dans une poussée délirante de communication avec son public( ) a baraguiné des trucs en english et j'ai compris qu'il parlait de Clapton (mais c'est tout ce que j'ai compris!. La boucle était bouclée... mon idôle qui parlait de mon futur autre idôle. A cette période, j'écoutais beaucoup de Hendrix également. Et ce sont tous ces p'tits gars qui m'ont poussé à me payer une guitare...Ensuite tout est allé très vite. J'ai acheté mon 1er album (Journeyman), puis Unplugged... Et puis d'autres ont suivi jusqu'à "From the Cradle". L'album qui m'a définitivement fait adoré le blues". Entre temps j'avais découvert SRV, l'extra terrestre. Quelque temps après, rencontre de mon clône (on était en train de s'éclater les doigts sur le rockscore d'Unplugged, chacun de notre côté sans se connaître). Donc fondation de mon groupe (on joue toujours ensemble depuis...et on continue à s'éclater les doigts comme hier sur Couldn't Stand the Weather de SRV ).Deuxième étape: mon 1er concert. Bercy 1995. Waouh. Premier contact avec d'autres mordus (peut-être ai-je discuté avec l'un de vous?). Je me souviens notamment d'un gars la 50aine (Claude1????), qui avait vu Hendrix à l'Olympia en 1ère partie de Johnny Halliday, qui avait vu SRV... Un grand souvenir. Puis Vienne avec la tournée Legends 1997, les pierres romaines du théatre antique tremblent encore. A ce propos, ma grande fierté: on me voit en gros plan dans le public sur l'extrait qui était passé dans Jazz 6 présenté par cet imbuvable et prétentieux Adler (qui n'aime pas Eric et qui le dit...), avec au passage une version de Third Degree à couper le souffle. Puis la tournée Pilgrim où j'étais au premier rang pile-poil devant la scène et assis! Naissance de mon histoire d'amour avec Katie Kissoon...J'ai réussi à avoir un médiator de God... Puis tournée Reptile, concert à Bercy, et enfin le dernier en date pour moi: mars 2004 à Cournon (avec VGE dans les gradins et tout et tout...). Mais grâce à vous j'ai vécu au jour le jour la dernière tournée. Et enfin dernière étape, mon arrivée sur ce forum. Voilà pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal non? C'est mieux que chez le psy... Ca me fait un peu penser aux alcooliques anonymes: "Bonjour, je m'appelle Derek et je suis clapton-addicted depuis 15 ans", et tout le forum "Bonjour Derek!"
A +
















Posté le : 29/09/2006 11:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
bonjour derek... je m'appelle laurent ... je suis aussi un clapton addited depuis 1988... je pense que je ferai comme toi plus tard - ce wik end ... bienvenue bis !

Posté le : 29/09/2006 12:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Le vieux type en 95 à Bercy c'était pas moi. D'ailleurs, à cette époque, je n'étais pas encore quinquagénaire comme EC !
Quant à Hendrix je l'ai bien vu sur scène mais c'était au Festival de Bath puis au RAH quelques mois avant sa mort.

Posté le : 29/09/2006 13:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
J'espère ne pas t'avoir vexé Claude1... J'ai beaucoup de respect pour les cinquantenaires et pour ceux qui ont eu la chance de voir Hendrix une fois dans leur vie. Alors je ne te dis même pas le respect que j'ai pour les cinquantenaires qui ont vu Hendrix 2 fois ...
Et le p'tit Steve Ray, l'as-tu vu? Je crois qu'il est passé à l'Olympia... Ca devait être quelque chose ça aussi!

Posté le : 29/09/2006 15:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Le vieux type en 95 à Bercy c'était pas moi. D'ailleurs, à cette époque, je n'étais pas encore quinquagénaire comme EC !
Quant à Hendrix je l'ai bien vu sur scène mais c'était au Festival de Bath puis au RAH quelques mois avant sa mort.


Et en plus je n'ai pas dis que c'était un vieux type...

Posté le : 29/09/2006 15:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
Le vieux type en 95 à Bercy c'était pas moi. D'ailleurs, à cette époque, je n'étais pas encore quinquagénaire comme EC !
Quant à Hendrix je l'ai bien vu sur scène mais c'était au Festival de Bath puis au RAH quelques mois avant sa mort.


Dis moi Claude, c'est marrant, mais ce we, j'ai fait l'acquisition pour 2 petits euros sur la brocante de Levallois d'un enregistrement de Jimi au RAH le 24 février 1969... t'en étais?

Même question pour un enregistrement de Robert Johnson.... non là, je déconne....

Posté le : 29/09/2006 17:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
Salut Dereck moi c'est Arnaud.. Clapton addict depuis le debut 90's et gratteux depuis 95... un fan inconditionnel de clapton mm à la guitare... comme c'est bizarre n'est ce pas!!!j'ai malheureusement raté la tournée 95 (je devais etre sur une autre planete à ce moment là.. )mais depuis je ne rate plus rien... et tu parlais du Marko, je l'ai vu l'an dernier (fort sympa!!) à Bercy...

Posté le : 29/09/2006 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Désolé Derek, mais c'était sûrement un “vieux type” vu qu'il t'as dit avoir assisté à un concert d'Hallyday à l'Olympia sans même s'être renseigné auparavant sur le génie qui passait en prmière partie. Bon, j'extrapole, ne m'en veux pas !!!
Cependant, tu as peut-être pu m'apercevoir à Bercy en 95;
un mec grand, brun et svelte qui ne faisait pas son âge, l'air intelligent, assis au deuxième rang du parterre, bien que souvent debout, essayant de réveiller les bobos tristes qui n'en pipaient pas une avant qu'une superbe minette vienne leur faire la danse du ventre juste devant Clapton qui s'est mis à bien se marrer en la découvrant et en voyant que personne (sauf moi bien sûr) ne réagissait, ça t'interpelle ou pas ?
Et saches une chose : je ne me vexe jamais sauf quand je lis un post de Lestat me concernant (même si ça me fait bien rigoler !)... Mais j'ai la dent dure, qu'on se le dise !
Allez... qu'est-ce qu'on se marre !!!

Posté le : 29/09/2006 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Je me souviens en effet d'une hystérique qui s'est jetée devant la scène, alors que tout le monde était encore assis. Elle s'est fait remettre à sa place par la sécurité après quelques mouvements de hanche si mes souvenirs sont exacts. Ca m'avait bien fait marrer et ça m'a fait penser à la nana qu'on voit sur une vidéo au RAH à la fin des années 60, à un concert de Cream qui est montée sur scène pour lancer des pétales de roses... Mais j'étais dans les gradins et de ma place malgré la puissance lumineuse de ton aura, j'étais trop loin... et puis même brun, grand et svelte, à partir du moment où le chromosome Y figure sur le génôme j'fais pas trop gaffe

Posté le : 29/09/2006 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: ma psychanalyse...
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
ouais moi je vais plombé le forum ce soir
bad new for me
bad day quoi !

quand j'étais jeune ( en 89/90 ) j'avais 14/15 ans quand mes parents étaient en train de regarder la téloche - je m'étais just one night à la chaine - j'avais ma guitare acoustique acheté aux puces - je m'inventais que j'étais invité sur scène par éric - je faisais le gimmicks de wonderful tonight et je prenais un solo sur worried life blues - quand le piano faisais le solo je faisais mon propre solo aec ma guitare pourrie ( que j'ai toujours d'ailleurs )

je vous parle de ça
j'ai le moral dans les talons ce soir
j'ai réécouté en voiture ce soir le live just one night
que j'avais pas entendu depuis des lustres
quel bonheur !
j'adore le son de la guitare ( plus que le son actuel )
after midnight et further on up the road sont des tueries
mais ce soir j'ai vraiment aprécié double trouble - qui pour moi est un sommet de la carrière d'éric... ce morceaux - le son - les silences - les dévalées sur le manche de Blackie- les cris des spectateurs... tout y es - j'ai le blues ce soir alors double trouble ... à n'en plus finir !

Posté le : 29/09/2006 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »