Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Pas vendeur Clapton ?...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Faux !...
Après une seule semaine de présence dans les bacs, Escondido pointe à la cinquième place des meilleures ventes de CD tous genres confondus (juste derrière un inconnu - pour moi - dénommé je crois San Pellegrino) ! Et ça va sûrement s'améliorer en deuxième semaine.
Une association magique avec Cale ou un superbe coup marketing ?

Source : Virgin Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux (les dix meilleures ventes de CD du 5 au 11 novembre).

Posté le : 14/11/2006 18:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas vendeur Clapton ?...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Escondido qui pour moi, n'a pourtant rien d'un disque dit "commercial" - je parle de la musique évidemment et pas de leur 2 noms sur la pochette - je trouve que c'est assez étonnant non ?

En tous cas, c'est très fort. Riding With The King je crois, n'avait pas fait mieux que 11ème en France, et Back Home, 16ème !

Posté le : 14/11/2006 20:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas vendeur Clapton ?...
Accro
Inscrit:
26/09/2006 17:34
Messages: 360
Hors Ligne
Commercial? Sûrement pas ... En tout cas ce qui est sûr, c'est que cet album a usé les claviers des claptonwebiens avant même sa sortie officielle. Et après cette sortie, très peu de posts à son sujet!! Il fera date comme étant le premier album a avoir été noté (par Antoine) avant sa sortie !!!. J'y suis moi-même allé de mon pt'it commentaire (mais après le 6/11...), mais je suis étonné que personne ait déposé son commentaire depuis, dans la rubrique prévu à cette effet.
A+ (ça m'aurait fait plaisir de rester avec vous car y'a du monde, mais je suis au boulot encore, j'vais peut-être penser à retrouver ma p'tite famille!)

Posté le : 14/11/2006 21:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas vendeur Clapton ?...
Guest_
Citation :

derek a écrit:
Il fera date comme étant le premier album a avoir été noté (par Antoine) avant sa sortie !!!


Arf ! Je te concède que j’ai un peu culpabilisé d’avoir écrit si vite, encore que je l’avais beaucoup écouté avant de le faire. Cela dit, je n’ai pas franchement changé d’avis depuis qu’il est sorti, je continue à le trouver excellent. En fait, il y a parfois dans ce disque une certaine naïveté, musicale (comme dans « anyway the window blows » ou « it’s easy ») ou textuelle (« when this war is over, it will be a better day »… sans blague ?), qui peut soit déplaire soit être considérée comme rafraîchissante. Moi je suis dans le second cas, même si je ne sais pas comment j’aurais réagi si j’avais entendu ce genre de musique sans savoir que c’était Clapton et Cale.

Posté le : 15/11/2006 01:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas vendeur Clapton ?...
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Antoine a écrit:
même si je ne sais pas comment j’aurais réagi si j’avais entendu ce genre de musique sans savoir que c’était Clapton et Cale.


et oui, être fan, c'est souvent être de "parti pris"... ou de mauvaise foi comme c'est souvent mon cas...

Posté le : 15/11/2006 09:25
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas vendeur Clapton ?...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
Citation :

En fait, il y a parfois dans ce disque une certaine naïveté, musicale (comme dans « anyway the window blows » ou « it’s easy ») ou textuelle (« when this war is over, it will be a better day »… sans blague ?), qui peut soit déplaire soit être considérée comme rafraîchissante.



Je pense que cette naïveté, cette "évidence" ou "facilité" est en fait un des très caractéristique de la musique de Cale, et l’a toujours été. - "Ah, tu veux raccrocher? Ben, t'as qu'à la jeter, tiens. Cocaïne" -
C’est peut-être pour ça qu’il est autant repris. Chacun peut adapter ses chansons à sa sauce, sans se prendre trop le chou. Et c'est la même chose pour celui qui l'écoute.

Posté le : 15/11/2006 15:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas vendeur Clapton ?...
Accro
Inscrit:
30/03/2006 09:34
Messages: 385
Hors Ligne
J'en profite aussi pour dire qu'après bientôt presqu'une semaine d'écoute de Escondido, que j'aime toujours autant ce disque. Et dans son intégralité. Il y a juste "Who am I telling you" qui commence juste a me gaver, un peu trop sucrée je trouve. Et le sucre c'est bon mais faut pas en abuser.

Posté le : 15/11/2006 16:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Source FNAC
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Claude1,

Et de source FNAC, il pointait au dernire info que j'ai à la 3ème place même.

a+

Posté le : 15/11/2006 16:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas vendeur Clapton ?...
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Citation :

Boogaloo a écrit:
J'en profite aussi pour dire qu'après bientôt presqu'une semaine d'écoute de Escondido, que j'aime toujours autant ce disque. Et dans son intégralité. Il y a juste "Who am I telling you" qui commence juste a me gaver, un peu trop sucrée je trouve. Et le sucre c'est bon mais faut pas en abuser.


Mon ami boogaloo, là je ne suis pas d'accord avec toi ! Comment peut-on être gavé de la musique de notre cher E.C. ?? Mais je suis sur que tu le pense pas vraiment

Posté le : 15/11/2006 17:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Pas vendeur Clapton ?...
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Cinquième au Virgin, troisième à la Fnac et sûrement pareil dans le reste du monde... Si ça continue on va les retrouver aux prochains Awards !
Ben dis donc c'est le père Cale qui doit être heureux ; il va enfin pouvoir se payer un nouveau pick-up et l'alimenter au Texaco super plombé.

Posté le : 15/11/2006 20:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »