Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: la vie en blues : Suite
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
c'est clair que "la vie en Blues" est un plaisir à lire et à relire (relu ya pas si longtemps) contrairement à une bio ecrite sur les Stones par François Bon, qui a un "drole" de style pour ecrire...que j'aime bcp moins à lire voire même très désagréable!!! le livre de perrault est fort sympa!! vive la Bio par le maitre lui mm; encore que la crainte ne serait-elle pas d'oublier ou enjoliver certains passages de son existence??un risque pour une personne qui a vécu de telles experiences!!! comment se souvenir de tout??? des passages de flou total (effet des drogues/alcool??)... affaire à suivre!!!!

Posté le : 11/01/2007 16:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
EC and the BBB 65/70
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
A signaler la sortie courant mars d'un bouquin de Christopher Hjort : “Strange Brew ; Eric Clapton and the British Blues Boom 1965-70” chez Jawbone Press (352 pages).
Il me tarde de voir ce que ça donne ne serait-ce que pour comparer avec ce que j'ai vécu “de l'intérieur” dans ma tanière d'Earl's Court... Sans oublier aussi de critiquer si besoin est !

Posté le : 12/01/2007 11:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: EC and the BBB 65/70
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
Citation :

Claude1 a écrit:
dans ma tanière d'Earl's Court...


et combien de jeunes anglaises ont disparu dans cette tanière???


Posté le : 12/01/2007 14:09
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: la vie en blues
Guest_
Pour moi la meilleure bio reste celle de David Perreault.
Celle de Verbeke est trop succinte et celle de Benoit Feller ridicule.
Comment arriver à citer "August" et "Behind the sun" comme les 2 albums clés de la carrière d'Eric Clapton.

Posté le : 12/01/2007 18:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: la vie en blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 09:30
Messages: 1161
Hors Ligne
Ah, là, là, mon p'tit Lestat si tu savais... A vrai dire je n'ai jamais compté ! Seul l'instant présent m'intéressait comme beaucoup d'autres... Mais c'est vrai qu'à l'époque les jeunes n'étaient pas confrontés aux saloperies d'épidémies actuelles et que “s'amuser sainement” à 100% n'était pas une utopie !

Ceci dit le quartier d'Earl's Court me plaisait bien. C'était assez “folklorique” et à deux pas de Fulham Road et des friqués de Chelsea qu'il fallait voir pour le croire. Passant par là un soir après avoir ingurgité dans je ne sais plus quel club ma dose de décibels, j'ai même aperçu la petite sœur d'Elizabeth II, Margo pour les intimes, sortant complètement bourrée d'une belle demeure du coin après une so british party chez un artiste peintre en vogue à l'époque. Sans parler de la Roll-Royce rose (oui, oui) de John Lennon (assis au milieu à l'arrière, droit comme un pape) conduite par son chauffeur qui patientait au feu rouge face à la bouche de métro du quartier...

Autre chose en rapport avec cette période bénie des Dieux :
j'ai appris récemment, en parcourant Blues Magazine, la disparition de Mike Vernon, LE pilier du British Blues Boom, producteur de génie sans lequel l'album Beano n'aurait peut-être jamais existé. Quelle tristesse ! Ce mec et son compère ingénieur du son Gus Dudgeon étaient des monuments.
Producteur chez Decca à 23 ans il a tout compris. Clapton , Mayall et le reste... ce qui l'amena à fonder son propre label, à savoir Blue Horizon (Peter Green's Fleetwood Mac, Chicken Shack, Savoy Brown Blues Band, etc.), avant d'être copié par d'autres génies qui installèrent la marque Island au top-niveau (Free, Jethro Tull, etc.).
J'espère que Clapton a eu une pensée émue en apprenant cette bien triste nouvelle...

Finalement, en y regardant de plus près, lui et moi ne sommes-nous pas des survivors ?

Posté le : 12/01/2007 20:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: la vie en blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Salut,
Claude, en sais-tu plus sur la disparition de Mike Vernon? Cette nouvelle m'étonne, surtout si elle est assez vieille pour être déjà imprimée dans un magazine trimestriel. Pour aini dire, je ne crois pas qu'il soit mort, et si un journaliste français l'a écrit, il se peut qu'il se soit trompé de Mike Vernon.
Mais bon, l'info ma peu-être échappé parmi les annonces de décès qui ces derniers temps, se sont hélas multipliées dans le mondedu blues et ses parages (de Homesick James et Snooky Pryor à James Brown).
Aux dernières nouvelles, Vernon était vivant et s'occupait toujours de sa sublime et luxueuse série de rééditions du label Blue Horizon avec moult inédits (déjà en CD chez Sony: Otis Spann, Duster Bennett, Chicken Shack, Champion Jack Dupree, Edie Boyd - le créateur de 3rd Degree, d'ailleurs superbe version avec Peter Green sur ce CD - Bukka White, George Smith et j'en oublie probablement).
Je crois qu'ils veulent rééditer l'ensemble du catalogue Blue Horizon dans cette série qui vaut vraiment le coup. Evidemment si Vernon disparaît, je ne donne pas cher de la suite de ce projet.

Posté le : 14/01/2007 18:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: la vie en blues
Régulier
Inscrit:
12/06/2006 00:03
Messages: 51
Hors Ligne
Et bien avant que le sujet principal prenne une toute autre direction, je voulais vous remerciez car ce livre "LA VIE EN BLUES" semble génial et j' ai bien hâte de le retrouver sur ma table de chevet.....

J'ai soif de détail croustillant surtout la période ou il avait de la misère à bouffer une frite sans l'échapper. (voir EC rolling hotel).

Je commande demain.

Posté le : 15/01/2007 04:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: la vie en blues
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Pardon Charlot pour le changement de direction!
Je confime, le livre de Perrault est excellent.

Posté le : 15/01/2007 19:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)