Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
54 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 54

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Trop propre ??!!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Oui, l'autre jour, je posais cette question dans un autre forum: Que pensez vous d'Eric clapton ? Attendez certains ont répondu que c'était un bon guitariste, mais qui jouait " trop propre " !! Non mais on rêve là ! Ca veut dire quoi "trop propre" ? Parce qu'il est toujours au top, qu'il ne se trompe jamais (ou presque), que sa musique est carrée, ses solos irréprochables, ses intros toujours originales, d'une fois à l'autre , un son si particulier, ses orchestrations magnifiques ! Si c'est ça jouer trop propre, alors je ne dirait qu'un
mot : Continue encore longtemps Eric

Posté le : 08/01/2007 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Trop propre ??!!
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut ifeelfree,

Tu as raison, le style devrait selon "les autres" être plus sale???

Tu sais en même temps, imagine un monde où tout le monde aimerait Clapton...
Moi, pour ma part, je me dis que les goûts et les couleurs,..., moi je "frisonne" à l'écoute de mon artiste préféré. De plus, je peux en profité avec vous tous. Alors, pour résumer, cela me conviens super.

On prend dons les mêmes et on recommence; peut-être même que ce site verra de nouveaux membres (à n'en pas douté du reste) s'inscrire et partager avec nous tous la même passion : ERIC CLAPTON.

a+

Posté le : 08/01/2007 17:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Trop propre ??!!
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Ah comme je bois tes paroles Olivier, mais moi je vais plus loin je n'écoute que lui !! En ce moment je suis sur "One more Car, On More Rider " et plus particulièrement sur " My Father's Eyes que j'écoute pratiquement en boucle. Quand j'entend le
" bourdon " du clavier de David Sancious en intro et que les petites notes d'Eric attaquent lentement et puis cette montée
dans les aigûs là je suis.....enfin tu vois ce que je veux dire
Alors quand Steve Gadd donne le départ avec ses baguettes.. Allez j'arrête là sinon je vais écrire un livre

Posté le : 08/01/2007 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Trop propre ??!!
Accro
Inscrit:
06/05/2006 09:37
Messages: 1031
Hors Ligne
c'est beau la passion !

Posté le : 09/01/2007 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Trop propre ??!!
Accro
Inscrit:
30/03/2006 21:44
Messages: 839
Hors Ligne
allala ce "My father eyes" que c'est magnifique!!! dommage que cette version cd/dvd soit celle de la fin de tournée d'eric au USA; il avait beaucoup moins la forme(et plus de bide!! lol) suite à une tournée colossale!!! les versions japonaises sont encore plus interessant à mon avis!!!!
du grand eric!!!!

Posté le : 09/01/2007 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Au Japon
Accro
Inscrit:
27/03/2006 21:17
De Val de Marne
Messages: 1158
Hors Ligne
Salut Nono,

J'ai le divx à la maison et je te rejoins sur ce point, et il n'y a pas de doute à mon sens, les concerts au Japon de cette tournée 2001 sont supèrieurs au DVD officiel. Et bien sûr, Clapton y apparaissant plus en forme.

a+

Posté le : 10/01/2007 15:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Au Japon
Guest_
Je ne suis pas un grand fan de la tournée 2001 : il y avait certes des moments magiques ("River Of Tears" !), mais aussi une certaine lassitude.

La tournée 2004 était vraiment supérieure.

Sinon, pour en revenir au sujet : "Clapton trop propre", ça me penser à la critique "Hendrix trop brouillon", aussi ridicule.

C'est justement quand Clapton joue en son clair, ou presque, que son toucher est le plus facilement appréciable. Son vibrato de la main gauche est un modèle du genre.

Posté le : 11/01/2007 09:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Au Japon
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut Olivier, salut nono , vous voulez m'en dire un plus sur cette tournée au Japon ? Si vous avez des références ou mieux les photos des pochettes DVD's !
merci d'avance

Posté le : 11/01/2007 16:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Au Japon
Modérateur
Inscrit:
29/03/2006 15:48
De Levallois Perret
Messages: 1013
Hors Ligne
La tournée japonaise 2001 a donné un DVD intitulé "This song for George" (Badge est dédiée à George Harrison) que l'on peut trouver chez Virgin par exemple...


Posté le : 11/01/2007 17:01
_________________
If you lose your money, great God, don't lose your mind... And if you lose your woman, please don't fool with mine...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Au Japon
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Merci Lestat et bien figure toi que je l'ai ! Et je ne m'en rappellais plus, j'en ai tellement , mais pas depuis longtemps donc ... Mais là où je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord , c'est quand Olivier et Nono disent que ce concert This Song For Georges, est supérieur à One More Car, One More Rider !! Ah non, vous êtes pas sérieux là ?? Bon attention ça n'est que mon avis à moi bien sur , mais quand même ! La voix d'Eric, la basse de Nathan qui porte littéralement tous les morceaux d'une manière extraordinaire, enfin je ne sais pas mais.., bon je vais tout bien réecouter et je vous redonnerais mon avis dans quelques jours.
Ciao A+

Posté le : 11/01/2007 19:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »