Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...
Le ClaptonWeb a sa page facebook

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


24 Nights
Guest_
Dans la section "Discographie officielle" du site, les avis sont tous dithyrambiques vis-à-vis de ce Live, que j'ai toujours tenu, pour ma part, comme le pire jamais sorti par EC.
Greg Phillinganes n'a rien à apporter à la musique de Clapton. Il avait plus sa place avec Michael Jackson qu'avec un guitariste de légende. Nathan East était alors loin de faire l'affaire (il s'est amélioré par la suite)...
La production est lourdingue, les classiques de Cream ("White room" et "Sunshine of your love") massacrés...

Que trouvez-vous à cet album ???

Posté le : 12/01/2007 16:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Guest_
Citation :

Ayler a écrit:
Dans la section "Discographie officielle" du site, les avis sont tous dithyrambiques vis-à-vis de ce Live, que j'ai toujours tenu, pour ma part, comme le pire jamais sorti par EC.
Greg Phillinganes n'a rien à apporter à la musique de Clapton. Il avait plus sa place avec Michael Jackson qu'avec un guitariste de légende. Nathan East était alors loin de faire l'affaire (il s'est amélioré par la suite)...
La production est lourdingue, les classiques de Cream ("White room" et "Sunshine of your love") massacrés...

Que trouvez-vous à cet album ???


C'est loin d'être le pire, il est quand même un cran au dessus de "one more car, one more rider" sur lequel, là certains standards sont vraiment massacrés, notamment le sublime "Key to the highway".
Concernant East et Phillinganes, je ne peux que te rejoindre.
En effet, un en tant que bassiste qui frise le ridicule avec son groove à 2 balles et l'autre qui a pour fâcheuse habitude de massacrer "same old blues" (cf le live à montreux)et "Old LOve" avec son jeu de synthé totalement mièvre et insipide, force est de constater qu'ils n'ont pas leur place aux côtés du plus grand guitariste de tous les temps.
Pour en revenir au "24 Nights", j'émets beuacoup plus de réserve, surtout concernant les standards de CREAM, la version dse "White Room" est énorme dessus, l'attaque à la wha-wha est sublime, bon en ce qui concerne "sunshine of your love", je m'en fouts c'est un morceau que je ne supporte pas, c'est comme "wonderful tonight", aucun intérêt alors qu'il soit massacré ou pas, perso, ça va pas me changer ma vie.
Et puis la partie blues avec Robert Cray et Buddy Guy est loin d'être dégueu.

Posté le : 12/01/2007 17:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Accro
Inscrit:
28/03/2006 17:38
Messages: 549
Hors Ligne
Ben effectivement East et Phillinganes, c'est pas la période la plus "juteuse" de Clapton...
Mais pour ma part j'ai trouvé originales et rafraîchissantes les "Orchestra nights", et puis quand même, les "Blues nights" c'était quelque chose! Albert Collins et les autres (Cray, Buddy, Johnnie Johnson et Jimmie Vaughan), ouaouh, les morceaux interprétés ces soirs-là ont quand même de la verve et du panache, et annoncent clairement le virage blues amorcé avec Unplugged et sublim avec From The Cradle.
Je dois avouer que n'ai jamais acheté "24 nights", j'ai juste un bootleg 2 CD des "Blues nights" et je connais les "Orchestra nights" par deux bootlegs d'un pote.
C'est pourquoi je n'ai pas d'avis sur ce double live tel qu'il a été fait officielement, mais bon je n'y suis pas hostile a priori.

Posté le : 12/01/2007 18:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut les amis
moi je vais faire simple: 24 Nights en DVD c'est sublime ! Point !! Maintenant pour répondre à Joey06 , elle te plait pas cette version acoustisque de Key To The Highway ?? Alors je pense que tu n'est pas un guitariste ! Et quand tu dis qu'il est massacré tu y vas un peu fort, à mon avis , bon tous les goûts sont dans la nature, mais quand même. Et en plus tu n'est pas un amateur d'Eric Clapton ça se sent ! Allez A+

Posté le : 12/01/2007 18:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Guest_
J’assume une énorme part de subjectivité dans mon attachement à ce disque. J’avais une quinzaine d’années, j’ai découvert Clapton grâce à ce disque, qui m’a d’ailleurs fait basculer du piano vers la guitare. Alors pourrais-je me passer de cette version de bad love ? Pourrais-je tenir un an sans entendre l’ouverture de Pretending ? Sans doute. Mais je continue à penser que Old Love y est splendide, que la version de Have You Ever Loved A Woman est une des plus belles, de même que celle de White Room (chanson que j’ai découverte et aimée sur ce disque, bien avant de savoir qu’il en existait d’autres versions). Je n’oublie pas non plus que j’ai eu une véritable addiction pour edge of the darkness, même si je verrais sans doute ce morceau différemment si je le découvrais aujourd’hui. Phillinganes n’est sans doute pas le meilleur des choix pour jouer avec Clapton, mais ça ne suffit pas à altérer mon jugement sur ce live.

Posté le : 12/01/2007 22:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Guest_
Citation :

ifeelfree a écrit:
Salut les amis
moi je vais faire simple: 24 Nights en DVD c'est sublime ! Point !! Maintenant pour répondre à Joey06 , elle te plait pas cette version acoustisque de Key To The Highway ?? Alors je pense que tu n'est pas un guitariste ! Et quand tu dis qu'il est massacré tu y vas un peu fort, à mon avis , bon tous les goûts sont dans la nature, mais quand même. Et en plus tu n'est pas un amateur d'Eric Clapton ça se sent ! Allez A+
..

Non cette version de Key to the highway ne me plait pas en effet elle est loin de celle jouée en 87 avec Buddy Guy au Ronnie scott club.

Non je ne suis pas guitariste, en effet,simple auditeur, ce qui me donne le droit d'avoir un avis.

C'est quoi qui te permet de dire que je ne suis pas amateur d'Eric Clapton??

Posté le : 12/01/2007 22:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Bon allez excuse moi, Joey06, je retire mais, avoue que tu y va fort non ?? Sur un site entièrement dédié à Eric Clapton où il n'y a pratiquement que des inconditionnels , dire dans le même post , je te cite : " Key To the Highway est massacré, Sunshine
of your love je m'en fout et que Wonderfull Tonight est sans intêret " !!! ça fait beaucoup non ?? C'est pas ici qu'il faut tout ça, à mon humble avis. J'ai ressenti ça un peu comme.., pas une insulte, mais ça fait pas plaisir à entendre ! Voilà

Posté le : 13/01/2007 07:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Guest_
Citation :

ifeelfree a écrit:
Bon allez excuse moi, Joey06, je retire mais, avoue que tu y va fort non ?? Sur un site entièrement dédié à Eric Clapton où il n'y a pratiquement que des inconditionnels , dire dans le même post , je te cite : " Key To the Highway est massacré, Sunshine
of your love je m'en fout et que Wonderfull Tonight est sans intêret " !!! ça fait beaucoup non ?? C'est pas ici qu'il faut tout ça, à mon humble avis. J'ai ressenti ça un peu comme.., pas une insulte, mais ça fait pas plaisir à entendre ! Voilà



Y a pas de soucis ifeelfree
J'admets effectivement avoir tenu des propos qui peuvent paraitre abrupts sur un forum de fans et de puristes d'Eric.
Aprés je reste persuadé, qu'être fan (et sois rassuré je suis vraiment TRES fan d'Eric) c'est aussi faire preuve d'objectivité envers son artiste préféré à savoir donc, être capable, en tant qu'auditeur, de dire "Ca c'est vraiment trés bon, ça c'est moyen ou ça c'est vraiment mauvais", et y a des trucs chez Eric que l'on peut qualifier de mauvais (et ce à mon plus grand regret).
Concernant "Key to the Highaway" sur le Reptile tour 2001, je trouve vraiment qu'en acoustique elle rend trés mal, surtout lorsqu'on connait celle du "Rainbow 73", celle du "Ronnies" (et oui j'inssite) ou même celle de " Jersey city du 07/07/1974", simple avis d'auditeur (je ne suis pas guitariste ).
Je tiens le même raisonnenement pour un morceau qui me tient vraiment à coeur et qui est "Same old blues" qui a beaucoup été joué live lors de la tournée 1985, 2 versions excellentes à retenir (Hartford 1985 et Kansas city Rocks 1985)que je trouve régulièrement massacré à partir de 1986 (Merci Phil et Greg), l'interprétation à Montreux de presque 20 mns en étant l'exemple flagrant, je te passe les interprétations de 1987......Et ça je te prie de croire que ça me fait mal au coeur
"Old Love" sur certains live des 90's a malheureusement subi le même sort noyé sous des nappes de synthés à n'en plus finir et qui n'ont pas leur place.
Je suis désolé pour "Sunshine.." et "Wonderful tonight" mais ce sont 2 standards auxquels je ne suis jamais arrivé à me faire.
J'espère avoir été plus clair.
Je m'excuse si d'autres personnes ont eu le même sentiment que toi mais mon but était nullement de polémiquer ou critiquer gratuitement.
Je suis sur ce forum pour partager ma passion REELLE d'Eric Clapton.

Posté le : 13/01/2007 10:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Accro
Inscrit:
08/04/2006 11:54
De Pertuis Vaucluse
Messages: 978
Hors Ligne
Salut, c'est vrai que expliqué comme ça,ça passe mieux et effectivement je vois que tu en connais un bon bout sur Eric Clapton. Pour moi l'incident est clos et te souhaite une bonne continuation sur ce site avec nous. Ciao

PS: Ecoute le encore et encore Key TO The Highway !! Eric tout seul avec sa guitare, il fait des accords que personne ne fait, enfin.....regardes surtout la vidéo !!

Posté le : 13/01/2007 10:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: 24 Nights
Guest_
Tout aussi clos pour moi
Je connais trés bien ces vidéos du "Reptile Tour", et je me les suis faites en boucle (comme beaucoup d'autres d'ailleurs ), sur ces soirs de 2001 Eric atteint le sommet de son art sur 2 morceaux forminables

*RIVER OF TEARS
*GIN HOUSE (Chanté par Andy Fairweather low, et pas interprétée tous les soirs malheureusement)

Sur certains soirs au Japon, il inclut des standards blues comme "Five long years", "Have you ever loved a woman" ou Stormy monday" qui sont excellemment réalisés mais loin à mes yeux des interprétations de 1995/1996/1997.
Les 2 premières étant interprétées de façon magistrale sur le dvd du "Hyde park" ou en boot sur "Budokan Theatre du 27.10.1997".
D'ailleurs ce live recèle la plus belle version (que j'ai entendue) de "Tearing us apart", un Eric totalement déchaîné avec une Katie Kissoon explosive et (pareil je vais en faire pâlir plus d'un) un Steve Gadd qui ne donne pas l'impression de se faire chier pour une fois.

Posté le : 13/01/2007 11:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »